RE: Défi : le grand tournoi - tholdur - 30/06/2015
Et les numéros du jour sont
Montrer le contenu
Spoilerle 59 et le 46
RE: Défi : le grand tournoi - Bruenor - 30/06/2015
nombre de paragraphes lus : 16
Montrer le contenu
Spoiler au 22 : là ça commence à se gâter, me voilà poursuivi par des ombres, et moi qui pensais trouver un twix c'est raté! En plus je perds un point de résistance... Direction le 106 au pas de course
au 106 : cours forest cours!! Go vers le couloir des salles de classe au 81
feuille d'aventure
Montrer le contenu
Spoiler
Etudes : 3 Sport : 6 Popularité : 5 Triche : 6
Résistance : 7
Points bonus : 4
Equipement : briquet / cigarettes
RE: Défi : le grand tournoi - Aragorn - 30/06/2015
Nombre de paragraphes parcourus : 20
Montrer le contenu
Spoiler1/13/50/6/45/101/213/277/238/225/299/80/89/11/22/106/114/103/90/74
Au 90, j'utilise 2 points de bonus pour réussir le test de sport. Je perds 4 points de résistance au 74 et je choisis de me diriger vers la piscine.
Il me reste donc 3 points de résistance et 2 de bonus. Séquence un peu désastreuse de ma part, mais je suis toujours envie. Par curiosité, j'aurais eu droit à un PFA si j'avais raté le test au 90 Outremer ?
RE: Défi : le grand tournoi - Outremer - 30/06/2015
(30/06/2015, 16:35)Thierry Dicule a écrit : Pour Outremer, 2 fautes notées dans ce paragraphe:
- "lui demandez-vous"
- "Les ombres m'ont suivie"
Considérant le nombre de fois où j'ai relu cette AVH, cette révélation me donne vaguement envie de me défenestrer...
(30/06/2015, 17:23)Aragorn a écrit : Par curiosité, j'aurais eu droit à un PFA si j'avais raté le test au (...) Outremer ?
Un échec à ce test envoie directement au 60, qui est la destination automatique lorsqu'on perd connaissance lors de cette partie de l'aventure. Ce n'est pas un PFA (je n'en dirai pas plus pour l'instant, car personne ne s'y est encore retrouvé).
RE: Défi : le grand tournoi - [MC] - 30/06/2015
J'essaie de combler mon retard:
Paragraphes lus: 18
Montrer le contenu
SpoilerDe la 11, je vais en 22 pour jeter un œil quand même au bruit. Bon pas de bol, - 1PR.
Au 106... Le choix est vite fait: sortir du bâtiment n'est jamais une bonne idée. Je vais donc au 81.
Je percute quelqu'un, je vais au 59, puis au 46.
Carac:
Montrer le contenu
SpoilerEt: 6
Sp: 3
Pop: 3
Tr: 8
PR: 7
PB: 4
RE: Défi : le grand tournoi - Namron le Barbu - 30/06/2015
On dirait qu'il commence à y avoir de l'action... J'aurais dû écouter mon père quand il m'a dit "Prends ta hache pour aller à l'école, on sait jamais, ça peut toujours servir...".
Progression de Faustin(e), jeune fille pubère à la barbe soyeuse :
Nombre de paragraphes lus : 18
------
Paragraphes parcourus :
Montrer le contenu
Spoiler1 --> 13 --> 50 --> 6 --> 45 --> 101 --> 213 --> 238 --> 264 --> 299 --> 80 --> 51 --> --> 106 --> 114 --> 103 --> 122 --> 60 --> 117 --> 197
Je farfouille dans le tiroir de ma copine, lui prends une bouteille, puis je sors dans le couloir et je médite sur ce qui s'est passé en cours de Latin. Soudain je m'aperçois qu'une fenêtre est grande ouverte (Jésus!) ; je décide de ne pas y prêter attention, et tout en descendant l'escalier je me fais pousser par un courant d'air ! (Success!) Tel un félin je retombe sur mes pattes...
Une fois en bas je me faufile vers le réfectoire en m'imaginant quelle genre de punition me sera réservée si jamais je me faisait prendre (la douleur peut être une source de plaisir !)... Cette pensée pervertie me donne mal à la conscience et je fais un détour par la chapelle de Sainte Brigitte pour me faire pardonner. Sur le chemin du retour, je passe par un couloir sombre et j'entends soudain une voix ! Vite, j'éteins alors ma lampe et j'écoute attentivement les bruits qui m'entourent... Non, ce doit être des animaux à l'extérieur. Je n'hésite plus et je fonce alors au réfectoire ! Je vais en avoir, des histoires à raconter à mes copines !
Surprise (terrifiante surprise), les lumières sont allumées (en pleine nuit?), et les couverts sont posés comme si on allait passer à table bientôt... La question évidemment est, quoi/qui est au menu ce soir ? Ce qui m'intrigue énormément (je vais donc observer cette mise en table, et accessoirement attribuer une note allant de 1 à 10 sur l'ambiance, le thème choisi, etc... ). Finalement, je rigole moins une fois entourée de fantômes , et je m'enfuis en hurlant de mon timbre Cimmérien afin de faire peur à l'ennemi (si si, c'est une stratégie alternative d'intimidation/retraite stratégique... c'est autorisé par Crom !)...
Je termine ma course à l'extérieur du bâtiment, et par malchance je tombe sur un gros chien à l'air patibulaire... je l'aurais bien mangé car j'avais faim, mais sans arme face à un animal qui m'arrive à hauteur de front, faut quand même pas déconner. Je fais confiance à mes dons d'athlète et tente de sprinter jusqu'à l'église. (Failure!) Le corniaud m'attrappe en pleine course, et je m'évanouis...
Au réveil, je suis attachée dans une pièce des plus mystiques et totalement à l'encontre de la Sainte Eglise Catholique (ah! si les bonnes soeurs voyaient cela...). Comme je suis une Cimmérienne, je tente de défaire mes liens à la force des bras...
------
Caractéristiques :
Montrer le contenu
SpoilerEtudes : 6
Sport : 8
Popularité : 6
Tricherie : 0
(Les Cimmériens auraient vraiment existé dans l'Histoire, mais on ne connaît que peu de choses sur leurs origines et leur culture. On est certain cependant qu'ils étaient nomades et sont d'origine indo-européenne.)
------
Points Bonux : 3- 4- 2
Résistance : 8- 6- 3 (Ouinnnnn!!!)
------
Inventaire :
Montrer le contenu
Spoiler- (vide)
RE: Défi : le grand tournoi - Outremer - 30/06/2015
(30/06/2015, 18:04)Outremer a écrit : Un échec à ce test envoie directement au 60, qui est la destination automatique lorsqu'on perd connaissance lors de cette partie de l'aventure. Ce n'est pas un PFA (je n'en dirai pas plus pour l'instant, car personne ne s'y est encore retrouvé).
Maintenant que c'est fait, une petite précision pour ceux qui arrivent au 60 :
Montrer le contenu
SpoilerLe total de Résistance passe à 3 (ou 5 si on avait l'ankh) même s'il était supérieur au moment où on a été envoyé au 60.
RE: Défi : le grand tournoi - Namron le Barbu - 01/07/2015
(30/06/2015, 22:39)Outremer a écrit : Une petite précision pour ceux qui arrivent au 60 :
Montrer le contenu
SpoilerLe total de Résistance passe à 3 (ou 5 si on avait l'ankh) même s'il était supérieur au moment où on a été envoyé au 60.
C'est corrigé !
RE: Défi : le grand tournoi - tholdur - 01/07/2015
Je n´aurai pas le temps de poster ce soir donc double-ration de paragaphes pour demain!
RE: Défi : le grand tournoi - Lucius - 01/07/2015
Comme je vais aller me mettre au vert très prochainement, j'accélère un peu la cadence.
Faustine_du_94
20 § parcourus
Caractéristiques :
Montrer le contenu
SpoilerÉtudes : 2
Sport : 5
Popularité : 3
Tricherie : 10
Résistance : 7
Points bonus : IIII
Notes : lunaire
---
Parcours :
Montrer le contenu
Spoiler
Paragraphe 1 : je chipe les cigarettes et le briquet.
Paragraphe 13 : je songe aux vacances de Noël qui approchent.
Paragraphe 68 : j'ai hâte d'aller skier avec Hyacinthe et Zerbinette.
Paragraphe 6 : prise d'un accès de civisme, je referme la fenêtre.
Paragraphe 23 : oh, y'a un toutou dans les plates-bandes. Pauv' bête, par ce froid !
Paragraphe 101 : test de popularité réussi.
Paragraphe 213 : la chance ? Disons plutôt la curiosité. Allons voir sainte Brigitte.
Paragraphe 277 : je ne pense pas que le paradis existe, mais en tout cas la foi rapporte des points bonus ! Ah, Brigitte...
Paragraphe 238 : oh non ! Si je me fais pincer avec de la contrebande plein les poches, adieu la glisse. J'éteins ma lampe et je guette les cornettes.
Paragraphe 264 : rien, je dirais même que c'est mort. Enfin... Je n'ai pas peur du noir et tout, mais quand même, quand je suis toute seule et qu'il y a des sortes de gémissements inhumains dans le lointain, ben je flippe un peu... Toi-même tu sais.
Paragraphe 299 : bref j'arrive au réfectoire sans mal, QUAND SOUDAIN...
Paragraphe 80 : je déboule dans un réfectoire illuminé de chandeliers, avec une sorte de couvert dressé : des bols, pleins de bols, plus qu'il n'en faudrait pour nourrir une vingtaine de bonnes sœurs. C'est trop chelou, faut que je vois ça de plus près.
Paragraphe 51 : Jésus-Marie-Josèphe ! Des fantômes sont apparus pendant que je furetais entre les tables ! Ils veulent m'attraper avec leurs mains glacées... Je m'enfuis en hurlant (et je perds deux points de résistance au passage, saperlotte). Il est peut-être prématuré d'incendier le pensionnat, mais nom de dieu, s'il le faut, je le ferai, vu les trucs pas très catholiques qui s'y passent. Ils ont voulu me manger !
Paragraphe 106 : les monstres me poursuivent. Je parviens à une intersection : soit je sors, soit je m'approche des salles de classe : le cauchemar ! Mais comme je me souviens qu'il y a des trucs qui traînent dans les plates-bandes, je vais plutôt rester à l'intérieur (en plus, ça caille).
Paragraphe 81 : j'ai l'impression qu'ils me rattrapent ! Il faut que j'en mette un coup... ET CHBAM !
Paragraphe 59 : je viens de "rencontrer" Émilie. La nigaude n'est pas plus avancée que moi, mais nous finissons par trouver refuge dans une salle de classe. Il semblerait que l'obscurité soit devenue maléfique, mais que la lumière nous en préserve ; en tout cas il a suffi de refermer la porte et d'allumer les néons. À l'extérieur, les piaulements ont cessé.
Paragraphe 46 : elle est teigne, mais bon, voilà quoi, faut se serrer les coudes entre filles pour combattre le Mal ! Alors pour réussir tout juste le test de popularité, je lui file une clope qu'elle ne mérite pas. Quoique, si c'est la dernière...
Paragraphe 35 : recoupons les informations : fenêtres ouvertes, hurlements dans la nuit, course-poursuite avec des ombres... La lumière de la lampe de poche semble n'avoir pas pu protéger Mimi... L'étrange, c'est que lorsque je me suis trouvée dans une situation similaire, j'ai éteint la lumière par réflexe et qu'il ne m'est rien arrivé de fâcheux alors. Peut-être sommes-nous victimes d'un crise d'hystérie collective comme ces nonnes du Moyen Âge qui pétaient parfois toutes en même temps un câble, dans leur monastère ? Il faut creuser ce point... MAIS... mais que se passe-t-il ? Les lumières s'éteignent, les ombres arrivent, il faut partir ! Voyons Émilie, ma sotte amie, tu ne veux tout de même pas aller gambader dans le parc ? (Il est vrai que j'ai oublié de lui mentionner la présence d'un chien errant...) Tant pis, moi je retente ma chance dans le couloir.
Paragraphe 43 : la voie est libre. Bonne chance, Mimi. Tout est calme, comme si j'avais rêvé. Sans trop savoir quoi faire, je me résous à tenter de regagner mon étage et commence à me diriger vers un escalier tout en tâchant d'éviter du plus loin le réfectoire. ET LÀ... des pas approchent au détour du couloir !
Paragraphe 49 : chatte échaudée craint l'eau froide (miaou). Je me planque dans le placard à balais... mais ma parole, les pas s'arrêtent devant la porte et je suis faite comme une rate dans ce maudit cagibi ! Il faudrait véritablement un miracle pour me sortir de cette situation... Oh, tiens, que voilà au fond de ce réduit ? Par la barbe de mes ancêtres, c'est un véritable passage secret en pures pierres moussues qui s'enfonce dans les ténèbres ! Hop !
---
PS : ouais ! c'est la fête pour mon centième message !
RE: Défi : le grand tournoi - Fitz - 01/07/2015
J'avoue que la lycéenne barbue cimérienne commence à m'amuser.
RE: Défi : le grand tournoi - Aragorn - 01/07/2015
Nombre de paragraphes parcourus : 23
Montrer le contenu
Spoiler1/13/50/6/45/101/213/277/238/225/299/80/89/11/22/106/114/103/90/74/118/233/257
Je regagne un point de résistance bienvenu au 118. Je me dirige ensuite vers les vestiaires. Je rate le test de sport au 233, ce qui me fait perdre 3 points de résistance et ma lampe de poche au 257. Je reste donc avec un malheureux point de résistance, la suite (et la fin ?) demain. Je dois faire le parcours le plus lamentable de tous les joueurs.
RE: Défi : le grand tournoi - Bruenor - 01/07/2015
nombre de paragraphes lus : 18
Montrer le contenu
Spoiler
au 81 : je traverse le couloir des salles de classe et... bam je percute quelqu'un!! Pas le choix rendez-vous au 59 pour voir qui c'est
au 59 : c'est Emilie la fille avec qui je me serais disputée dans la journée. Pas forcément la meilleure des rencontres mais au moins ce n'est pas une ombre qui cherche à me bouffer ou autre chose de pire encore! On s'enferme dans la classe et on allume la lumière, les bruits semblent disparaître, peut être une accalmie?
feuille d'aventure inchangée
RE: Défi : le grand tournoi - Namron le Barbu - 01/07/2015
Progression de Faustin(e), jeune fille pubère à la barbe soyeuse :
Nombre de paragraphes lus : 20
------
Paragraphes parcourus :
Montrer le contenu
Spoiler1 --> 13 --> 50 --> 6 --> 45 --> 101 --> 213 --> 238 --> 264 --> 299 --> 80 --> 51 --> --> 106 --> 114 --> 103 --> 122 --> 60 --> 117 --> 197 --> 58 --> 172
Je farfouille dans le tiroir de ma copine, lui prends une bouteille, puis je sors dans le couloir et je médite sur ce qui s'est passé en cours de Latin. Soudain je m'aperçois qu'une fenêtre est grande ouverte (Jésus!) ; je décide de ne pas y prêter attention, et tout en descendant l'escalier je me fais pousser par un courant d'air ! (Success!) Tel un félin je retombe sur mes pattes...
Une fois en bas je me faufile vers le réfectoire en m'imaginant quelle genre de punition me sera réservée si jamais je me faisait prendre (la douleur peut être une source de plaisir !)... Cette pensée pervertie me donne mal à la conscience et je fais un détour par la chapelle de Sainte Brigitte pour me faire pardonner. Sur le chemin du retour, je passe par un couloir sombre et j'entends soudain une voix ! Vite, j'éteins alors ma lampe et j'écoute attentivement les bruits qui m'entourent... Non, ce doit être des animaux à l'extérieur. Je n'hésite plus et je fonce alors au réfectoire ! Je vais en avoir, des histoires à raconter à mes copines !
Surprise (terrifiante surprise), les lumières sont allumées (en pleine nuit?), et les couverts sont posés comme si on allait passer à table bientôt... La question évidemment est, quoi/qui est au menu ce soir ? Ce qui m'intrigue énormément (je vais donc observer cette mise en table, et accessoirement attribuer une note allant de 1 à 10 sur l'ambiance, le thème choisi, etc... ). Finalement, je rigole moins une fois entourée de fantômes , et je m'enfuis en hurlant de mon timbre Cimmérien afin de faire peur à l'ennemi (si si, c'est une stratégie alternative d'intimidation/retraite stratégique... c'est autorisé par Crom !)...
Je termine ma course à l'extérieur du bâtiment, et par malchance je tombe sur un gros chien à l'air patibulaire... je l'aurais bien mangé car j'avais faim, mais sans arme face à un animal qui m'arrive à hauteur de front, faut quand même pas déconner. Je fais confiance à mes dons d'athlète et tente de sprinter jusqu'à l'église. (Failure!) Le corniaud m'attrappe en pleine course, et je m'évanouis...
Au réveil, je suis attachée dans une pièce des plus mystiques et totalement à l'encontre de la Sainte Eglise Catholique (ah! si les bonnes soeurs voyaient cela...). Comme je suis une Cimmérienne, je parviens à défaire mes liens à la force des bras. Puis je trouve une porte dérobée qui mène à un couloir pour le moins... infernal. En cet instant je me dis que ce serait bien d'aller faire un croquis ou deux dans la salle de peinture, histoire de décompresser un peu...
------
Caractéristiques :
Montrer le contenu
SpoilerEtudes : 6
Sport : 8
Popularité : 6
Tricherie : 0
("What to we say to the god of Death ?
– Not today !".)
------
Points Bonux : 3- 4- 2
Résistance : 8- 6- 3
------
Inventaire :
Montrer le contenu
Spoiler- (vide)
RE: Défi : le grand tournoi - Thierry Dicule - 02/07/2015
Nombre de paragraphes lus = 20
Paragraphe 43 :
Montrer le contenu
SpoilerLaissant Émilie faire des bonhommes de neige dehors, je quitte cette salle de classe. Les ombres menaçantes ont disparu. Je marche à travers les couloirs du bâtiment. Soudain, à l’approche d’un coude, j’entends les bruits de pas de quelqu’un qui vient vers moi. Je peux attendre pour savoir qui c’est ou bien me dissimuler dans un local d’entretien tout proche. J’opte pour la prudence. Rendez-vous au 49.
Paragraphe 49 :
Montrer le contenu
SpoilerPlanquée dans le réduit encombré de produits d’entretien, j’entends les pas s’arrêter devant la porte ! En cherchant comment me cacher dans ce lieu exigu, je découvre derrière un panneau de bois un passage secret (un escalier qui descend). Mon poursuivant va peut-être là, justement. Ou bien je suis repérée. En tout cas je n’ai pas le choix et fonce dans ce passage. Rendez-vous au 2.
Feuille d’Aventure : pas de changement.
|