LE GRAND TOURNOI - Version imprimable +- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum) +-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html) +--- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-4.html) +--- Sujet : LE GRAND TOURNOI (/thread-417.html) |
RE: LE GRAND TOURNOI - Joe20 - 10/04/2007 tp gr 7 le manoir de l'enfer ( le finaliste ...hé hé ) la horde des démons la malediction de Naar le combattant de l'autoroute l'usurpateur d'Ismurn la vengeance des démons tp gr 8 la traversée infernale le revanche du vampire l'ancienne prophétie le crépuscule des maitres la cité des voleurs les murailles de spyte tp gr 9 alors là pour moi c'est le groupe de la mort !!! le talisman de la mort le sorcier de la montagne de feu le peuple maudit les collines maléfiques le grand maitre d'Ismurn l'odyssée d'Altheos ah làlàl ! je laisse sur le carreau les esclaves de l'eternite et le loup solitaire de service !!! RE: LE GRAND TOURNOI - Fitz - 10/04/2007 Je suis d'accord complet avec Mad martigan, allez les "Anciens", à vos votes qu'on rigole !! Plus on est de fous... GROUPE 7 : - Le Manoir de l'Enfer - La Vengeance des Démons - Le Combattant de l'Autoroute - La Horde des Démons - Dans l'Enfer de la Jungle - L'Usurpateur d'Irsmun GROUPE 8 : - L'Oeil du Dragon - Les Murailles de Spyte - Le Crépuscule des Maîtres - La Traversée Infernale - Le Masque de Sang - La Cité Interdite GROUPE 9 : - Le Talisman de la Mort - L'Odyssée d'Althéos - La Croisade du Désespoir - Terreur hors du Temps - Les Collines Maléfiques - le Grand Maître d'Irsmun RE: LE GRAND TOURNOI - Mad Martigan - 10/04/2007 Voilà pour cette fournée ! (je me rends compte au fil de mes éliminations que je suis assez "traditionnaliste", en fait...) Petite question : le tournoi va-t-il se terminer par des matchs "un contre un"? Ce serait sympa qu'on puisse argumenter au cas par cas sur les quart-de-finalistes, par exemple... Ben oui : là, c'est un peu frustrant, on dirait de la boucherie massive... Il faudrait qu'à l'approche du podium, avec la tension qui monte, on ait la possibilité de sortir nos tripes, notre sueur, notre sang (notre mauvaise foi, quoi !) pour défendre nos livres préférés !... non ?? TOUR PRELIMINAIRE GROUPE 7: DF: la grande menace des robots DF: la vengeance des démons DF: le combattant de l'autoroute L*A: la horde des démons LS: dans l'enfer de la jungle VT: l'usurpateur d'Irsmun TOUR PRELIMINAIRE GROUPE 8: DF: la cité des voleurs DF: l'ancienne prophétie DO: l'oeil du dragon LS: la traversée infernale Ep: le chateau de Dracula MT: la masque de sang TOUR PRELIMINAIRE GROUPE 9: DF: le sorcier de la montagne de feu DF: le talisman de la mort DF: les esclaves de l'eternité CC: l'odyssée d'Altheos PI: terreur hors du temps So: les collines maléfiques RE: LE GRAND TOURNOI - Joe20 - 10/04/2007 euh je crois que tu as oublié que dans le groupe 7 y'a le manoir de l'enfer , mad martigan ! et alors ? non t'as pas oublié ? c'est pas vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce tournoi réserve de grosses surprises donc ...[/b] RE: LE GRAND TOURNOI - Mad Martigan - 11/04/2007 Eh eh... Oui, c'est vrai, je me suis tâté ! Eh puis, je me suis dit que ce "monstre" n'aurait pas besoin de moi pour passer ! Je fonctionne à l'affectif : si le titre du livre m'évoque immédiatement des images : "emballé c'est pesé, ma bonne dame !" Par contre, si c'est le blanc total, ou seulement l'image de la couverture --> poubelle. (C'est pour cela que les Destins, les Astres d'Or et la grosse moitié des Loup Solitaire ont peu de chance de survivre auprès de moi...) Le Manoir, c'est vrai que c'est une méga-tonne de souvenirs... (L'illustration du zombie était pour moi le paroxysme de l'horreur quand j'avais 10 ans ; je la montrais à tous mes amis, en leur demandant de se préparer psychologiquement...) Mais, bizarrement, j'ai toujours gardé de ce livre une image tellement "injouable", tellement "tu perds à tous les coups", que je n'y ai plus joué depuis de longues, très longues années. C'est un genre de trou noir, au milieu de ma bibliothèque. Je crois que ce bouquin me fait un peu peur, en fait... Donc : j'avais plus envie de "positiver" sur de bons souvenirs de réussites et d'aventures originales, comme "La Grande Menace des Robots" ou "Les Combattants de l'Autoroute" (et ces deux-là, je conçois parfaitement qu'on puisse les trouver daubesques.) Enfin bref. Tu me fais avoir des remords, quand même.... Bon, disons cela : je voterai probablement pour Le Manoir à l'avenir - car il passera, nul doute là-dessus! Et en attendant, j'essaie simplement de lancer des "poulains" plus personnels dans la compétition !! RE: LE GRAND TOURNOI - Jin - 11/04/2007 TOUR PRELIMINAIRE GROUPE 7, mon choix: DF: la grande menace des robots DF: la vengeance des démons DF: le combattant de l'autoroute L*A: la horde des démons LS: la malédiction de Naar LS: dans l'enfer de la jungle TOUR PRELIMINAIRE GROUPE 8, mon choix: DF: la revanche du vampire DF: la cité des voleurs DF: l'ancienne prophétie AO: la cité interdite DO: l'oeil du dragon LS: le crepuscule des maitres TOUR PRELIMINAIRE GROUPE 9, mon choix: DF: le talisman de la mort DF: le siege de Sardath LS: la croisade du desespoir LS: le démon des profondeurs PI: terreur hors du temps So: les collines maléfiques RE: LE GRAND TOURNOI - Vyse Skern - 11/04/2007 Et c'est reparti donc (bon sang, le groupe 8 est dur à choisir) TOUR PRELIMINAIRE GROUPE 7: DF: le manoir de l'enfer DF: la vengeance des démons DS: les héritiers de Dorgan L*A: la horde des démons LS: dans l'enfer de la jungle VT: l'usurpateur d'Irsmun TOUR PRELIMINAIRE GROUPE 8: DF: la revanche du vampire DF: la cité des voleurs DF: l'ancienne prophétie DO: l'oeil du dragon LS: le crepuscule des maitres LS: la traversée infernale TOUR PRELIMINAIRE GROUPE 9: DF: le siege de Sardath DF: le talisman de la mort LS: la croisade du desespoir PI: terreur hors du temps So: les collines maléfiques VT: le grand maitre d'Irsmun RE: LE GRAND TOURNOI - El Luchador - 11/04/2007 GROUPE 1 Réouverture Comme il y avait beaucoup de livres à égalité dans le GROUPE 1 (6 livres à 4 points pour 4 places restantes), que je l'ai fermé un peu tôt, et donc que j'ai choisi un peu arbitrairement les qualifiés , j'ai décidé de le rouvrir pour Aragorn et Mad Martigan (et pour d'autres s'il y a de nouveaux participants). Ainsi, il ne faut pas tenir pas compte du résultat annoncé plus haut. Au final, tous les groupes seront clos en même temps. je préviendrai à l'avance bien entendu. Ce soir, ouverture des groupes 10 - 11 - 12. RE: LE GRAND TOURNOI - Mad Martigan - 11/04/2007 Merci beaucoup ! Voici donc quel est mon choix : TOUR PRELIMINAIRE GROUPE 1: DF: le marais aux scorpions DF: la nuit des mutants DF: les chevaliers du destin Do: le seigneur de l'ombre LS: la metropole de la peur VT: la vengeance du ninja RE: LE GRAND TOURNOI - El Luchador - 11/04/2007 Ouverture des groupes 10 - 11 - 12. TOUR PRELIMINAIRE GROUPE 10: DF: le sceptre noir DF: défis sanglants sur l'ocean DF: la foret de la malediction DF: le labyrinthe de la mort DH: sacrifice chez les aztèques EL: l'impossible mission L*A: les cryptes de la terreur LS: la tour de cristal LS: dans les entrailles de torgar MT: objectif apocalypse VT: les parchemins de Kettsuinn SS: la villa des revenants DJ: Darian le magicien TOUR PRELIMINAIRE GROUPE 11: DF: la créature venue du chaos DF: retour à la montagne de feu DF: l'élu des six clans CC: le labyrinthe du roi Minos DS: Kandjar le magicien DJ: Issel le guerrier DO: le Dieu perdu Hi: pour l'indépendance! LS: les grottes de Kalte LS: les pirates de Shadaki QG: l'antre des dragons SH: le maitre chanteur d'Appledore Ep: Frankeinstein le maudit TOUR PRELIMINAIRE GROUPE 12: DF: la légende de Zagor DF: les traficants de Kelter DF: le chasseur de mages DS: Caithness l'élémentaliste AO: la guerre des sorciers DO: le tombeau du vampire LS: la cité de l'Empereur LS: le tyran du désert QG: le temps de la malédiction MD: la foret du dragon SH: pour l'honneur de la reine So: la cité des pièges VT: les seigneurs de la guerre Bon vote ! RE: LE GRAND TOURNOI - Joe20 - 11/04/2007 tp gr 10 le labyrinthe de la mort la foret de la malediction les cryptes de la terreur les parchemins de kettsuin défis sanglants sur l'ocean la villa des revenants tp gr 11 les pirates de shadaki la creature venue du chaos le dieu perdu retour a la montagne de feu l'antre des dragons les grottes de kalte tp gr 12 la cité des pieges le tyran du desert le tombeau du vampire la legende de zagor les trafiquants de kelter les seigneurs de la guerre et voilà ! RE: LE GRAND TOURNOI - Segna - 11/04/2007 GROUPE 10: EL: l'impossible mission VT: les parchemins de Kettsuinn DF: défis sanglants sur l'ocean DF: le sceptre noir DJ: Darian le magicien DF: la foret de la malediction GROUPE 11: CC: le labyrinthe du roi Minos DS: Kandjar le magicien DJ: Issel le guerrier QG: l'antre des dragons LS: les grottes de Kalte DF: la créature venue du chaos GROUPE 12: So: la cité des pièges DS: Caithness l'élémentaliste QG: le temps de la malédiction DO: le tombeau du vampire AO: la guerre des sorciers VT: les seigneurs de la guerre RE: LE GRAND TOURNOI - El Luchador - 11/04/2007 APRES LE TOUR PRELIMINAIRE Déroulement de la suite du GRAND TOURNOI DEUXIEME TOUR (84 livres en compétition) 4 groupes de 10 et 4 groupes de 11 Sélectionner les 5 meilleurs (ou moins si vous le souhaitez) de chaque groupe selon le barème suivant: - 3 points pour vos 2 livres préférés - 2 points pour vos livres classés 3ème et 4ème - 1 point pour votre livre classé 5ème TROISIEME TOUR (40 livres en compétition) 4 groupes de 10 Sélectionner les 4 meilleurs (ou moins si vous le souhaitez) de chaque groupe selon le barème suivant: - 2 points pour vos 2 livres préférés - 1 point pour vos livres classés 3ème et 4ème HUITIEMES DE FINALE (16 livres en compétition) 2 groupes de 8 Sélectionner les 4 meilleurs (ou moins si vous le souhaitez) de chaque groupe selon le barème suivant: - 4 points pour votre livre préféré - 3 points pour le 2ème - 2 points pour le 3ème - 1 point pour le 4ème A l'issu des votes un classement sera établi, dont découleront les QUARTS DE FINALE suivants: 1er groupe A - 4ème groupe B 2ème groupe B - 3ème groupe A 1er groupe B - 4 ème groupe A 2ème groupe A - 3ème groupe B Vous n'aurez qu'à choisir votre livre préféré pour chaque quarts de finale. Idem en DEMI-FINALE et en FINALE. Pour ceux qui trouveraient ce tournoi un peu long, je rappellerai simplement: "plus c'est long, plus c'est bon". Plus on approche de la fin, et plus le système de points est affiné. Quel sera donc le meilleur LDVELH? "Les Druides de cener" vont-ils conservés leur titre? (j'en doute!) Un tournoi dont VOUS êtes LES héros. PS: je suis ouvert à toutes propositions ou modification si quelque chose vous chagrine. En attendant tous les groupes du TOUR PRELIMINAIRE sont ouverts (sauf les groupes 13 et 14 qui le seront demain soir). Bon vote! RE: LE GRAND TOURNOI - Aragorn - 11/04/2007 Merci pour la réouverture du groupe 1. Voici mes choix: TOUR PRELIMINAIRE GROUPE 1: DF: le marais aux scorpions DF: la planète rebelle DF: les mages de Solani DF: les chevaliers du destin Do: le seigneur de l'ombre VT: la voie du ninja Et pour les nouveaux groupes: TOUR PRELIMINAIRE GROUPE 10: DF: défis sanglants sur l'ocean DF: le labyrinthe de la mort DH: sacrifice chez les aztèques LS: la tour de cristal LS: dans les entrailles de torgar SS: la villa des revenants TOUR PRELIMINAIRE GROUPE 11: DF: la créature venue du chaos DF: retour à la montagne de feu CC: le labyrinthe du roi Minos DO: le Dieu perdu LS: les grottes de Kalte QG: l'antre des dragons TOUR PRELIMINAIRE GROUPE 12: DF: la légende de Zagor AO: la guerre des sorciers DO: le tombeau du vampire LS: le tyran du désert QG: le temps de la malédiction So: la cité des pièges RE: LE GRAND TOURNOI - Fitz - 11/04/2007 GROUPE 10 : - Le Sceptre Noir - l'Impossible Mission - Dans les Entrailles de Torgar - Les Parchemins de Kettsuin - Défis Sanglants sur l'Océan - Darian le Magicien GROUPE 11 : - La Créature venue du Chaos - Issel le Guerrier - Le Dieu Perdu - Les Grottes de Kalte - L'Antre des Dragons - Le Labyrinthe du Roi Minos GROUPE 12 : - La Légende de Zagor - La Guerre des Sorciers - Le Tyran du Désert - Le Temps de la Malédiction - La Cité des Pièges - Les Seigneurs de la Guerre |