![]() |
LE GRAND TOURNOI - Version imprimable +- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum) +-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html) +--- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-4.html) +--- Sujet : LE GRAND TOURNOI (/thread-417.html) |
RE: LE GRAND TOURNOI - Meneldur - 08/04/2007 El Luchador a écrit :Oiseau, Meneldur, Outremer, Glutinus, Jehan, Aragorn (en vacances), Jeveutout, Whiteraven, Skarn, H.D.V, Salla, Marcheur des cieux, Milos, Paragraphe 14, Alendir, Balthus, Stteiph...j'en passe sûrement...vous êtes sûr de ne pas vouloir participer au plus grand tournoi de tous les temps devant Miss Univers, la ligue des Champions, les 50 plus grands comiques de TF1, et les meilleurs gags de video-gags...Tu l'ignorais peut-être, mais il y a des gens qui ont une vie hors d'Internet. Dingue, non ? (Et le fait que ce soit moi qui dise ça est encore plus dingue.) Je préfère ne pas voter pour une raison simple : dans deux des trois groupes, je n'ai que sept bouquins sur douze, ce qui m'obligerait à voter pour eux alors que je les trouve moyens, voire nullissimes : aberrant. Je m'abstiens donc. RE: LE GRAND TOURNOI - El Luchador - 08/04/2007 Meneldur a écrit :Tu l'ignorais peut-être, mais il y a des gens qui ont une vie hors d'Internet. Dingue, non ? (Et le fait que ce soit moi qui dise ça est encore plus dingue.) Je sens un peu d'ironie dans tes propos..mais tu dois être jeune (oui pas loupé). Tu verras avec l'âge on devient plus sage. RE: LE GRAND TOURNOI - JFM - 09/04/2007 El Luchador a écrit :- Enfin pour la qualification au tour suivant, il peut y avoir des livres à égalité de points dans un même groupe. Pour éviter les égalités, peut-être aurait-il mieux valu permettre de donner + d'1 point à certains livres. Chaque votant pourrait disposer d'un capital de 6 points, à répartir comme bon lui semble entre chaque livre du groupe, 2 points maximum par ouvrage. Il pourrait ainsi octroyer 1 point à 6 livres différents, ou 2 points à 3 livres, ou 2 points à 1 livre et 1 point à 4 autres, etc. Enfin, je crois. (aargh, Jelani, sors de mon corps, c'est privé !) RE: LE GRAND TOURNOI - El Luchador - 09/04/2007 JFM a écrit :Pour éviter les égalités, peut-être aurait-il mieux valu permettre de donner + d'1 point à certains livres. Chaque votant pourrait disposer d'un capital de 6 points, à répartir comme bon lui semble entre chaque livre du groupe, 2 points maximum par ouvrage. Je ne sais pas si ça va résoudre le problème des égalités mais il est vrai que ton système est interessant. Malheureusement, si on change les règles en cours de tournoi, je crains que cela repousse des particpants potentiels car ils ne comprendront plus rien. Pourquoi pas une mise en place au second tour, en précisant les règles clairement d'entrée. A voir. Les votants donnez votre avis pour le prochain tour. Toujours est-il que dans le groupe 1, il y a deux livres qualifiés: La vengeance du ninja (6) et la planète rebelle (5). Et les 4 éliminés sont: Le trésor des pharaons (0), la conspiration des dynamiteurs (1), la nuit des mutants (3), les chevaliers du destin (3). Reste donc 6 livres pour 4 places. Pour les participants de ce Groupe 1 du Tour Préliminaire, je vous demande (gentiment ![]() Cloture ce soir à 20h. Tour préliminaire G1 jusqu'à 20h ce soir G2 / G3 en cours G4 / G5 ouverture ce soir. RE: LE GRAND TOURNOI - Skarn - 09/04/2007 Pourquoi je n'ai pas voté, alors que j'étais là cette semaine (pour moi les vacances ne commencent que vendredi vous savez). Tout d'abord, parce que je n'aime pas l'idée d'élire un meilleur d'entre les meilleurs sur tant de livres foncièrement différents. Comment comparer par exemple un Quête du Graal et un Loup Solitaire par exemple ? Il y a trop de choix possibles. Ensuite, parce que je n'ai lu qu'une partie des livres publiés chez Folio, et que ce serait donc injuste de snober de bons livres que le destin ne m'a pas mis sous la main. Ou inversement de privilégier les mille fois publiés Livingstone et Jackson. Par contre, il va sans dire que je peux voter sans remord aux pirx Yaztromo, puisque j'ai accés à toutes les oeuvres. De plus, elles ne sont malheureusement pas encore assez nombreuses pour trop diluer mon intention, bien que certains choix puissent se révéler cornéliens. RE: LE GRAND TOURNOI - El Luchador - 09/04/2007 Aucun souci Skarn, je respecte ton choix. Les gouts et les couleurs... RE: LE GRAND TOURNOI - Segna - 09/04/2007 Hé bien, par ordre de préférence : DF: le marais aux scorpions De: le pirate des 7 mers Do: le seigneur de l'ombre DF: la nuit des mutants VT: la vengeance du ninja DF: la planète rebelle RE: LE GRAND TOURNOI - JFM - 09/04/2007 L'ordre de préférence de mon 1er vote : 1 ex aequo) DF: les chevaliers du destin De: le pirate des 7 mers VT: la vengeance du ninja 4) DF: la planète rebelle 5) DF: les mages de Solani 6) LS: la metropole de la peur El Luchador a écrit :Je ne sais pas si ça va résoudre le problème des égalités mais il est vrai que ton système est interessant. C'était une idée qui m'était venue comme ça, pour t'aider. Bien sûr, c'est normal, une fois les règles énoncées, de les garder pour la suite, Je suis bien d'accord. ![]() Une autre idée, pour que ceux qui n'ont pas lu tous les livres puissent participer : pouvoir citer moins de 6 ouvrages par vote, pour pouvoir voter uniquement pour ceux qu'on a lu ET qu'on aime. Le problème, ce serait si tout le monde se mettait à ne citer qu'un livre par vote, ça écourterait le plaisir... RE: LE GRAND TOURNOI - El Luchador - 09/04/2007 Résultats du tour Préliminaire GROUPE 1 (7 votants) ...sont qualifiés pour le prochain tour: - VT la vengeance du Ninja / 6 points - DF la planète rebelle / 5 points - DF le marais aux scorpions / 4 points - DF les mages de Solani / 4 points - DO le seigneur de l'ombre / 4 points - De le pirate des sept mers / 4 points Les 6 autres livres sont éliminés. Ouverture du Tour préliminaire GROUPES 4 - 5 - 6 TOUR PRELIMINAIRE GROUPE 4: DF: le démon des profondeurs DF: les spectres de l'angoisse DF: les gouffres de la cruauté DF: le voleur d'âmes CC: la vengeance d'Altheos DJ: lothar le magicien Hi: la dernière invasion LS: l'heritage de Vashna LS: sur la piste du loup SS: le mystere de Compton So: les sept serpents QG: le tombeau des maléfices TOUR PRELIMINAIRE GROUPE 5: DF: le volcan de Zamarra DF: le sépulcre des ombres DF: le voleur de vie DF: le dragon de la nuit DF: l'ile du roi lézard DS: la huitième porte L*A: les maitres du mal LS: le voyage de la pierre de lune LS: les druides de Cener VT: les démons de Manmarch QG: les portes de l'au delà MT: le carillon de la mort TOUR PRELIMINAIRE GROUPE 6: DF: la crypte du sorcier DF: les sombres cohortes DF: la légende des guerriers fantomes DF: l'arpenteur de la lune EL: le port des assassins DS: Keldrilh le menestrel DJ: coréus le prince LS: la griffe du vampire LS: les maitres des tenèbres MD: le maitre du feu SH: un duel dans le Yorkshire QG: au royaume de l'épouvante Rappel: Groupe 1: clos Groupes 2 - 3 - 4 - 5 - 6: en cours RE: LE GRAND TOURNOI - Joe20 - 09/04/2007 tp gr 4 les 7 serpents le tombeau des malefices la vengeance d'Altheos les demons des profondeurs (DF) le voleur d'ames sur la piste du loup tp gr 5 le sepulcre des ombres les maitres du mal le dragon de la nuit les demons du manmarch l'ile du roi lezard le voyage de la pierre de lune tp gr 6 la crypte du sorcier (si si !!) les maitres des tenebres au royaume de l'epouvante la legende des guerriers fantomes l'arpenteur de la lune le port des assassins et voilà ! RE: LE GRAND TOURNOI - Fitz - 09/04/2007 Je préviens tout de suite, j'ai pas le courage de trouver un ordre. Je leur mets 1 point chacun. Désolé ![]() Groupe 4 : - Les Spectres de l'Angoisse - Les Gouffres de la Cruauté - Le Voleur d'Ames - La Vengeance d'Althéos - L'Héritage de Vashna - Les Sept Serpents Groupe 5 : - Le Sépulcre des Ombres - L'Ile du Roi Lézard - La Huitième Porte - Le Voyage de la Pierre de Lune - Les Druides de Cener - Le Carillon de la Mort Groupe 6 : - La Légende des Guerriers Fantômes - L'Arpenteur de la Lune - Le Port des Assassins - La Griffe du Vampire - Les Maîtres des Ténèbres - Au Royaume de l'Epouvante RE: LE GRAND TOURNOI - El Luchador - 09/04/2007 Fitz a écrit :Je préviens tout de suite, j'ai pas le courage de trouver un ordre. Je leur mets 1 point chacun. Désolé Ca ira très bien comme ça ![]() RE: LE GRAND TOURNOI - JFM - 09/04/2007 Attention, pas dans l'ordre ! (El Luchador, tu préciseras si t'as besoin de savoir l'ordre) TOUR PRELIMINAIRE GROUPE 4: DF: leS démonS des profondeurs (sans les S c'est pas un DF, c'est un LS !) DJ: lothar le sorcier LS: l'heritage de Vashna SS: le mystere de Compton So: les sept serpents QG: le tombeau des maléfices TOUR PRELIMINAIRE GROUPE 5 (difficile de choisir, dans celui-là) : DF: le sépulcre des ombres DF: l'ile du roi lézard LS: le voyage de la pierre de lune LS: les druides de Cener VT: les démons de Manmarch MT: le carillon de la mort TOUR PRELIMINAIRE GROUPE 6: DF: la crypte du sorcier (mince, moi aussi......) DF: la légende des guerriers fantomes DF: l'arpenteur de la lune EL: le port des assassins LS: les maitres des tenèbres QG: au royaume de l'épouvante RE: LE GRAND TOURNOI - Segna - 10/04/2007 GROUPE 4, dans l'ordre : So: les sept serpents CC: la vengeance d'Altheos DF: le démon des profondeurs DJ: lothar le sorcier ou Darian le magicien ? DF: le voleur d'âmes Hi: la dernière invasion GROUPE 5, dans l'ordre : MT: le carillon de la mort QG: les portes de l'au delà DF: le volcan de Zamarra DF: le sépulcre des ombres DS: la huitième porte GROUPE 6, dans l'ordre : EL: le port des assassins LS: les maitres des tenèbres DS: Keldrilh le menestrel QG: au royaume de l'épouvante DF: l'arpenteur de la lune RE: LE GRAND TOURNOI - Jin - 10/04/2007 TOUR PRELIMINAIRE GROUPE 2, mon choix: DF: la forteresse du cauchemar DF: le repaire des morts-vivants L*A: l'ultime combat de la horde LS: le gouffre maudit LS: le captif du roi sorcier QG: le voyage de l'effroi TOUR PRELIMINAIRE GROUPE 3, mon choix: DF: le temple de la terreur DF: l'Empire des hommes-lézards DF: la sorcière des neiges LS: la porte d'ombre LS: la pierre de la sagesse PI: l'horreur dans la vallée TOUR PRELIMINAIRE GROUPE 4, mon choix: DF: les démons des profondeurs DF: les spectres de l'angoisse DF: les gouffres de la cruauté LS: l'heritage de Vashna So: les sept serpents QG: le tombeau des maléfices TOUR PRELIMINAIRE GROUPE 5, mon choix: DF: le sépulcre des ombres DF: le dragon de la nuit DF: l'ile du roi lézard LS: le voyage de la pierre de lune LS: les druides de Cener QG: les portes de l'au delà TOUR PRELIMINAIRE GROUPE 6, mon choix: DF: la crypte du sorcier DF: les sombres cohortes DF: la légende des guerriers fantomes DF: l'arpenteur de la lune EL: le port des assassins LS: la griffe du vampire |