Rendez-vous au 1
Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) (/thread-4365.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - fifre - 12/05/2024

(12/05/2024, 07:42)tholdur a écrit : (hj)Je lance une enquête(/hj)

"On sait bien que Father est partout, qu'il est en chacun de nous, et sur Terre les hommes de Foi perpétuent aussi cet enseignement. Car Il est également en chacun d'eux. Les hommes sont sa Création. Si nous sommes condamnés par sa disparition, alors ils le sont aussi."

Je fais une pause, le temps de faire fonctionner les rouages de mon cerveau - ce qui pour l'assemblée semble prendre beaucoup de temps.

"Laissons-les achever leur existence sans peur, qu'ils puissent faire face à leur trépas avec sérénité avec l'aide de la Foi. Une fin emplie de paix intérieure, même s'il ne pourront plus aller au Paradis."

Je me tourne vers Dominique, levant les bras au ciel en un geste d'exaspération.

"Tu souhaites vraiment apporter une fin atroce, ignoble, pleine de terreur, de souffrance et de désespoir à la Création de Father? La terreur pour les premières victimes, la souffrance pour ceux qui survivront quelques temps, et le désespoir à ceux qui resteront, perdront la Foi et leur humanité avant leur ultime extinction?"

Je retombe les bras ballants, prostré -  les autres ont l'impression qu'on m'a à nouveau "débranché". Et ce n'est pas une impression! Ce n'est qu'après un long moment, même pour moi, que je redresse un peu la tête vers Valefor.

"Héééééé, Dark Brother, où est passée la cibiche?"

(Si le temps a passé, j'en roule une autre)

Une fin atroce ? Mais c'est un commencement ! un renouveau. As-tu si peu foi en l'Homme que tu prophétises leur disparition ? L'Homme n'est pas si désespéré que tu crois. Extinction ? tu y vas fort. L'homme a émergé, fort et puissant. Il n'est pas près de s'éteindre. Je pense que cette histoire de "nucléaire" te fais plus peur qu'aux hommes. Mais un feu de bois n'est pas moins effrayant ni moins dangereux lorsqu'on s'y trouve plongé. Je crois même qu'un holocauste ne rasera pas la civilisation. Vous imaginez tous un monde post-apocalyptique désert et stérile, où des hordes de barbares se disputent le pouvoir ; mais c'est que vous allez trop au cinéma. Rien ne s'éteindra. la technologie, les grandes villes, les arts, la science... la FOI ! tout cela perdurera. Défiez-vous de toutes vos visions manichéennes de la chose.


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lyzi Shadow - 12/05/2024

(12/05/2024, 07:42)tholdur a écrit : (hj)Je lance une enquête(/hj)

(12/05/2024, 11:38)fifre a écrit : [hj] Je lance une enquête

(hj) J'ai envoyé les résultats des enquêtes de Jésus (tholdur) et Dominique (fifre). Il n'est donc plus possible de les intercepter. (/hj)


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Thésysse - 12/05/2024

(hj) Je lance une enquête. (/hj)


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Jehan - 12/05/2024

(hj) Je lance une enquête. (/hj)



RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - tholdur - 12/05/2024

"Mais pourquoi tuer autant? Les guerres, même mondiales, n'ont pas fait autant de victimes que ne le ferait une guerre nucléaire totale! L'humanité a-t-elle mérité cela? Father a laissé aux hommes leur libre arbitre, même celui de ne pas croire en Lui! Tu voudrais remettre en cause cette liberté en décidant d'intervenir dans leur destinée? Ce que j'ai fait, me rendre sur Terre et porter la Bonne Parole, c'était mettre l'humanité devant un choix, l'influencer peut-être, mais lui laisser le choix. Ce que tu proposes, c'est d'intervenir radicalement, brisant ainsi le libre arbitre accordé par Father aux hommes. C'est donc aller contre Sa volonté!

En tant qu'Archange de la Justice, tu estimes peut-être que le temps annoncé du Jugement Dernier est venu. Mais ce n'est pas possible de décider cela sans Father, et de manière aussi rapide! Nous avons déjà approuvé une trêve de 5 ans. Prenons au moins ce temps pour voir comment évolue la situation sans... sans Father. Ne décidons pas d'une chose aussi capitale dans l'urgence, car il n'y a aucune urgence! Annulons ce vote ou reportons-le dans 5 ans. Mais si tu veux le maintenir ce soir, alors j'appelle de tous mes vœux à voter non, car l'approuver serait une tragédie pour l'humanité autant que pour la mémoire de Father, son Créateur."


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lady V - 12/05/2024

(11/05/2024, 23:40)Lyzi Shadow a écrit : Andréalphus alias Lady V
Citation :"Un café gourmand si c'est possible..."
« Vous m'en voyez navré, Monseigneur Andréalphus, Madame, répond Régis en s'inclinant devant le Prince de la Luxure, mais malheureusement je n'ai pas de café gourmand sur la carte... Un café, c'est possible. Vous voulez un riz au lait avec ? Il est très gourmand. »

"Allons, Régis, vous allez bien pouvoir me mettre 2 cuillerées de mousse au chocolat, un bout de tatin et une boule de citron vert dans une assiette avec un joli cœur dessiné au caramel autour... Si vous avez peur de gâcher, apportez le reste au Prince Crocell ! "

Puis m'adressant à tout le monde :
 
" Si celui qui a baissé la manette veut prendre la place de Dieu, une guerre nucléaire arrangerait bien ses affaires... Cela serait l'occasion de lancer une nouvelle religion."

Je me tourne ensuite vers Valfor.

"Discutez avec vous est toujours un délice. M'accorderiez-vous un nouvel entretien ?"


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lyzi Shadow - 12/05/2024

(12/05/2024, 14:53)Thésysse a écrit : (hj) Je lance une enquête. (/hj)

(12/05/2024, 15:00)Jehan a écrit :
(hj) Je lance une enquête. (/hj)

(hj) J'ai envoyé les résultats des enquêtes de Crocell (Thésysse) et Valefor (Jehan). Il n'est donc plus possible de les intercepter. (/hj)


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Jehan - 12/05/2024

« Quand Monseigneur Yves sera sorti de son coma… » dit Valefor en jetant un coup d’œil à l’archange des Sources.



RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lyzi Shadow - 12/05/2024

(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 22h00.
Le lundi 13 mai à 20h00, heure du forum (GMT+2), il sera 22h10 dans le monde du jeu.
Le prochain vote est prévu à 22h30.

J'ai reçu 9/9 avis sur la mort de Dieu.(/hj)

Régis revient devant le comptoir.
« Pour Monseigneur Valefor, une tarte Tatin maison, avec une boule de vanille par-dessus... Et pour Dame Andréalphus, un café, une mousse au chocolat et une tarte Tatin avec une boule de sorbet citron vert par dessus à la place de la vanille
. »

Régis débarrasse le Prince des Voleurs et le Prince de la Luxure, et met leurs couverts sales à la plonge.

« Si Monseigneur Crocell a terminé ses premiers desserts, je vous apporte la suite. 2 boules de crème glacée à la pistache, 2 boules de sorbet au cassis, 2 boules de sorbet à la framboise et une tarte Tatin maison avec une boule de crème glacée rhum-raisin par dessus, à la place de la vanille. Bonne dégustation ! Je vous débarrasse du plat du riz au lait et des coupes des autres glaces... »

Le ton poli et presque enjoué du barman détone un peu avec le grave sujet de discussion en cours.



RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Thésysse - 12/05/2024

"Merci, Régis, je prendrais bien un verre de lait menthe avec la suite, si c'est possible."
"Je suis tout à fair d'accord avec toi, Princesse ! La guerre totale arrangera celui qui a tout provoqué, ou ceux qui ont tout provoqué, après tout vous êtes peut être tous complices."


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Gil Jugnot - 12/05/2024

(12/05/2024, 18:07)Jehan a écrit :
« Quand Monseigneur Yves sera sorti de son coma… » dit Valefor en jetant un coup d’œil à l’archange des Sources.

Relevant un instant la tête de mon petit carnet bleu nuit mais sans vraiment le quitter des yeux, l'air concentré et quelque peu soucieux, je lève mon crayon IKEA en faisant doucement mais clairement le geste demandant d'attendre quelques secondes pour que je puisse finir de griffonner ma phrase... 
 [hj] MP


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lyzi Shadow - 12/05/2024

« Le lait menthe de Monseigneur Crocell... servi bien frais, bien sûr ! Une petite goutte de rhum avec ? »



RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Gil Jugnot - 12/05/2024

[hj] Je lance une enquête


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lyzi Shadow - 13/05/2024

(12/05/2024, 23:11)Gil Jugnot a écrit : [hj] Je lance une enquête

(hj) J'ai envoyé le résultat de l'enquête d'Yves (Gil Jugnot). Il n'est donc plus possible de l'intercepter. (/hj)


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - divers - 13/05/2024

(hj) je lance une enquête (/hj)