LE GRAND TOURNOI - Version imprimable +- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum) +-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html) +--- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-4.html) +--- Sujet : LE GRAND TOURNOI (/thread-417.html) |
RE: LE GRAND TOURNOI - Fitz - 20/04/2007 GROUPE 5 : 3 points : - Le Talisman de la Mort - Les Prisonniers du Temps 2 points : - Au royaume de l'épouvante - La Guerre des Sorciers 1 point : - L'Usurpateur d'Irsmun GROUPE 6 : 3 points : - L'Antre des Dragons - La Porte d'Ombre 2 points : - Le Combat des Loups - La Vengeance d'Althéos 1 point : - Le Sépulcre des Ombres GROUPE 7 : 3 points : - L'épée du Samouraï - L'Impossible Mission 2 points : - La Pierre de la Sagesse - Les Druides de Cener 1 point : - L'Odyssée d'Althéos GROUPE 8 : 3 points : - Le Tyran du Désert - Le Crépuscule des Maîtres 2 points : - La Légende des Guerriers Fantômes - Les Collines Maléfiques 1 point : - Les Rodeurs de la Nuit RE: LE GRAND TOURNOI - Aragorn - 21/04/2007 DEUXIEME TOUR GROUPE 5: (bof, aucun livre ne m'emballe vraiment) 1-DO: le seigneur de l'ombre (le meilleur Dragon d'Or) 2-DF: l'épreuve des champions (Un très bon DF) 3-AO: la guerre des sorciers (la fin d'une excellente série) 4-QG: au royaume de l'épouvante (un bon quête du graal même si ce n'est pas mon préféré) 5-LS: les prisonniers du temps (un LS dépaysant) DEUXIEME TOUR GROUPE 6: 1-DF: la planète rebelle (le meilleur DF de SF) 2-LS: la porte d'ombre (un LS très épique malgré sa linéarité) 3-CC: la vengeance d'Altheos (le meilleur des Chroniques Crétoises) 4-QG: l'antre des dragons (un bon opus, beaucoup d'humour) 5-MT: la masque de sang (lu qu'une fois mais bon souvenir: une enquête dans le Paris révolutionnaire très intéressante) DEUXIEME TOUR GROUPE 7: (choix difficile, beaucoup de bons livres) 1-DF: l'ancienne prophétie (le plus original et l'un des plus prenants)) 2-DF: les mages de Solani (histoire simple mais déroulement superbe) 3-DF: l'épée du samourai (très bonne ambiance de japon médiéval) 4-DO: le Dieu perdu (l'un des meilleurs Dragon d'Or) 5-QG: le chateau des ténèbres (sympa) DEUXIEME TOUR GROUPE 8: (déjà voté pour l'épreuve des champions, donc je zappe le labyrinthe de la mort) 1-DF: la légende des guerriers fantomes (excellent DF!) 2-QG: le tombeau des maléfices (nostalgie...) 3-DF : les rôdeurs de la nuit (un DF très sympa et qui change un peu) 4-L*A: l'ultime combat de la horde (épique et marque la fin de la horde) 5-LS: le crepuscule des maitres (pour l'histoire et la fin du deuxième cycle) RE: LE GRAND TOURNOI - El Luchador - 21/04/2007 Stats sur les différentes séries au tour préliminaire: Défis fantastiques: 32 qualifiés sur 58 possibles soit 55,2% Astre d'Or: 3/4 - 75% Chroniques Crétoises: 3/3 - 100% Défis de l'Histoire: 0/4 - 0% Défis et sortilèges: 0/8 - 0% Destins: 0/4 - 0% Double Jeu: 0/6 - 0% Dragon d'Or: 6/6 - 100% L'Epée de Légende: 3/5 - 60% Epouvante: 0/2 - 0% Histoire: 0/5 - 0% Loup*Ardent: 2/4 - 50% Loup Solitaire: 15/28 - 53,6% Le Maitre du destin: 0/2 - 0% Les Messagers du Temps: 3/4 - 75% Metamorphoses: 0/2 - 0% Les Portes Interdites: 2/2 - 100% Quête du Graal: 7/8 - 87,5% Sherlock Holmes: 0/8 - 0% Sorcellerie: 4/4 - 100% Super Sherlock: 0/2 - 0% La Voie du Tigre: 4/6 - 66,7% Ca sert à rien, mais j'aime bien RE: LE GRAND TOURNOI - Fitz - 21/04/2007 Oh que si ça sert à quelque chose. Même si elles ne sont pas forcément révélatrices vu le nombre de participants, les résultats dégagent quand même de réelles tendances. Par exemple, on voit que la série Les Portes Interdites dont on ne parle quasiment jamais a marqué les esprits. Les Quête du Graal, malgré leur jouabilité douteuse et leur côté iconoclaste, plaisent à la majorité. Il n'est pas étonnant de voir que Sorcellerie! est encensée mais un peu plus surprenant de la part des Chroniques Crétoises. Et Dragon d'Or qui, malgré leurs scénarios plutôt conventionnels et leurs règles simpliste, imposent leur univers et leur côté ludique assez "fun". Défis et Sortilèges et Double Jeu qui ne parviennent pas à placer un seul livre, c'est intéressant aussi. Peut-être leurs aspects livres multiples (4 tomes dans le même univers pour la première saga Défis et Sortilèges) qui leur font perdre à chacun un peu d'identité? Aucun Sherlock Holmes sur 8 livres : la honte. Non vraiment, t'as bien fait de sortir ces stats. RE: LE GRAND TOURNOI - Meneldur - 21/04/2007 Fitz a écrit :Défis et Sortilèges et Double Jeu qui ne parviennent pas à placer un seul livre, c'est intéressant aussi. Peut-être leurs aspects livres multiples (4 tomes dans le même univers pour la première saga Défis et Sortilèges) qui leur font perdre à chacun un peu d'identité?Ceux-là sont aussi moins répandus que d'autres. Et ça explique peut-être aussi que Destins, Épouvante, Histoire, Le Maitre du destin, Métamorphoses et Super Sherlock aient aussi dégagé du stade. Agréablement surpris par la présence de trois tomes des Messagers du Temps. Plus surpris par la présence des deux tomes des Portes Interdites, série qui m'apparait comme plutôt moyenne : d'accord, j'ai une tendresse toute particulière pour L'Horreur dans la vallée qui a été l'un de mes premiers LDVH, même s'il est bourré d'erreurs de renvoi, mais je ne le classerais quand même pas dans les meilleurs LDVH... pas même sa suite, à qui j'ai toujours reproché un aspect un peu patchwork. RE: LE GRAND TOURNOI - Joe20 - 21/04/2007 g 5 : la sorciere des neiges le talisman de la mort au royaume de l'epouvante les prisonniers du temps la citadele du chaos g 6 la crypte du sorcier la planete rebelle le sepulcre des ombres le tombeau du vampire la vengeance d'altheos g 7 l'ancienne prophetie les mages de solani le dieu perdu les demons des profondeurs l'épée du samourai g 8 le labyrinthe de la mort les collines malefiques le sorcier de la montagne de feu le crepuscule des maitres le tyran du desert et voilà ! RE: LE GRAND TOURNOI Deuxième tour suite et fin - JFM - 23/04/2007 L'absence des Défis & Sortilèges, pour ma part, ne me surprend pas. C'est pas une série très intéressante, je trouve. Règles alambiquées, 4 premiers livres soporifiques, 4 derniers livres gâchés par des choix de narration douteux (descriptions de lieux démesurées mais rencontres avec Synaps vite torchées...). Mes nouveaux votes : DEUXIEME TOUR GROUPE 5 : 1) DF: l'épreuve des champions 2) DF: le talisman de la mort 3) LS: les prisonniers du temps 4) VT: l'usurpateur d'Irsmun 5) DO: le seigneur de l'ombre DEUXIEME TOUR GROUPE 6 : 1) DF: le sépulcre des ombres DEUXIEME TOUR GROUPE 7 : 1) EL: l'impossible mission 2) DF: l'ancienne prophétie 3) DF: les mages de Solani 4) QG: le chateau des ténèbres DEUXIEME TOUR GROUPE 8 (pas terrible, ce groupe...) : 1) DF: le labyrinthe de la mort 2) QG: le tombeau des maléfices 3) So: les collines maléfiques 4) DO: la malédiction du pharaon RE: LE GRAND TOURNOI - Jin - 23/04/2007 DEUXIEME TOUR GROUPE 5, mon choix: DF: le talisman de la mort (mon DF préféré et mon coup de coeur) AO: la guerre des sorciers (excellent livre qui clôtu une très belle série) DF: l'épreuve des champions (un bon opus des DF et une suite de très bonne facture) DO: le seigneur de l'ombre (l'un des meilleurs Dragon d'Or doté d'une excellente ambiance) LS: les prisonniers du temps (un Loup Solitaire aussi dépaysant qu'original) DEUXIEME TOUR GROUPE 6, mon choix: DF: le sépulcre des ombres (un DF de très bonne qualité et l'un de mes préférés) DO: le tombeau du vampire (le meilleur ou l'un des meilleurs de cette série) LS: la porte d'ombre (Un LS très épique et passionnat) DF: le combattant de l'autoroute (Ambiance Mad Max très bien rendue) QG: l'antre des dragons (un bon opus, beaucoup d'humour) DEUXIEME TOUR GROUPE 7, mon choix: DF: l'épée du samourai (mon autre DF préférée, superbe ambiance de japon-médieval) DF: les mages de Solani (l'une des meilleures oeuvres de mon auteur préféré Keith Martin) EL: l'impossible mission (un tome très très bon d'une série devenue légendaire) DO: le Dieu perdu (Un bon Dragon d'Or avec une ambiance genre inca bien décrite) DF: les démons des profondeurs (Original est très non-linéaire) DEUXIEME TOUR GROUPE 8, mon choix: DF: la légende des guerriers fantomes (Un DF de toute classée écrit par mon autre auteur préféré: Stephen Hand) LS: le crepuscule des maitres (L'un des meilleurs LS et auss l'un des plus épique avec la mort de Gnaag) DF: les rodeurs de la nuit (Un DF très originale dôtée d'une superbe ambiance) LS: le tyran du désert (Livre qui clôt dignement le 1er cycle de Loup Solitaire) DF: le labyrinthe de la mort (le classique de Livingstone et la référence des livres donjons) RE: LE GRAND TOURNOI - Meneldur - 23/04/2007 Euh... je croyais qu'on devait choisir cinq livres ? RE: LE GRAND TOURNOI - El Luchador - 23/04/2007 Oui tu veux parler de Jin qui a parfois selectionné 6 livres et non pas 5. Pas de problème, je veille au grain, et seuls les 5 meilleurs MAXIMUM par votant obtiennent des points selon le bareme. RE: LE GRAND TOURNOI - Jin - 23/04/2007 Désolé, j'ai mal lu. J'avoue que je n'ai pas trop lu combien il fallait en mettre. Enfin, le principal est le classement! RE: LE GRAND TOURNOI - Mad Martigan - 23/04/2007 Eh oui, je reviens juste de vacances, désolé ! Voici donc l'intégralité de mon second tour - un véritable crève-coeur, si vous voulez mon avis... Par contre, rentrée oblige, je n'ai pas le temps de commenter mes 40 choix. On va dire que je me réserve pour les tours suivants ! DEUXIEME TOUR GROUPE 1: 1. L*A: la horde des démons 2. So: la couronne des rois 3. DF: l'arpenteur de la lune 4. QG: la légion des morts 5. CC: le labyrinthe du roi Minos DEUXIEME TOUR GROUPE 2: 1. DF: le manoir de l'enfer 2. MT: l'homme au cheval de brume 3. DF: retour à la montagne de feu 4. QG: le temps de la malédiction 5. VT: les parchemins de Kettsuinn DEUXIEME TOUR GROUPE 3: 1. PI: terreur hors du temps 2. DF: les chevaliers du destin 3. So: la cité des pièges 4. DF: la vengeance des démons 5. LS: la traversée infernale DEUXIEME TOUR GROUPE 4 (oh la vache, celui-là est horribeul ! 1. DF: la créature venue du chaos 2. DO: le chateau des ames damnées 3. DF: Rendez-vous avec la M.O.R.T 4. MT: le carillon de la mort 5. VT: la vengeance du ninja DEUXIEME TOUR GROUPE 5: 1. DF: la sorcière des neiges 2. QG: au royaume de l'épouvante 3. DF: le talisman de la mort 4. DO: le seigneur de l'ombre 5. DF: la citadelle du chaos DEUXIEME TOUR GROUPE 6: 1. DF: le sépulcre des ombres 2. MT: la masque de sang 3. QG : l'antre des dragons 4. DO: le tombeau du vampire 5. DF: le combattant de l'autoroute DEUXIEME TOUR GROUPE 7: 1. DF: l'ancienne prophétie 2. CC: l'odyssée d'Altheos 3. DF: les démons des profondeurs 4. DO: le Dieu perdu 5. LS: la pierre de la sagesse DEUXIEME TOUR GROUPE 8: 1. DF: la légende des guerriers fantomes 2. L*A: l'ultime combat de la horde 3. LS: le tyran du désert 4. DF : les rodeurs de la nuit 5. So: les collines maléfiques RE: LE GRAND TOURNOI - Aragorn - 23/04/2007 Jin a écrit :DEUXIEME TOUR GROUPE 8, mon choix: Stephen Hand plutôt. RE: LE GRAND TOURNOI - Jin - 24/04/2007 Ralalala, désolé pour toutes ces fautes bêtes, je ne devrais pas faire ça au boulot, et je ne suis pas concentré car toutes mes pensées sont tournées ailleurs, je dois dire (nouvelle relation oblige ^^) RE: LE GRAND TOURNOI - El Luchador - 26/04/2007 Rappel des 8 groupes avant cloture du DEUXIEME TOUR DEUXIEME TOUR GROUPE 1: CC: le labyrinthe du roi Minos DF: la légende de Zagor DF: l'arpenteur de la lune DF: le marais aux scorpions DF: l'ile du roi lézard DO: l'oeil du dragon L*A: la horde des démons LS: dans les entrailles de torgar QG: la légion des morts So: la couronne des rois VT: le grand maitre d'Irsmun DEUXIEME TOUR GROUPE 2: AO: la cité interdite DF: le manoir de l'enfer DF: le vampire du chateau noir DF: les spectres de l'angoisse DF: retour à la montagne de feu EL: le port des assassins LS: le gouffre maudit LS: le voyage de la pierre de lune MT: l'homme au cheval de brume QG: le temps de la malédiction VT: les parchemins de Kettsuinn DEUXIEME TOUR GROUPE 3: AO: le sorcier Majdar DF: défis sanglants sur l'ocean DF: la vengeance des démons DF: le repaire des morts-vivants DF: les chevaliers du destin EL: les treize mages LS: la traversée infernale LS: l'heritage de Vashna PI: terreur hors du temps QG: les portes de l'au delà So: la cité des pièges DEUXIEME TOUR GROUPE 4: DF: la créature venue du chaos DF: la foret de la malediction DF: les mercenaires du levant DF: Rendez-vous avec la M.O.R.T DO: le chateau des ames damnées LS: dans l'enfer de la jungle LS: les maitres des tenèbres MT: le carillon de la mort PI: l'horreur dans la vallée So: les sept serpents VT: la vengeance du ninja DEUXIEME TOUR GROUPE 5: AO: la guerre des sorciers DF: la citadelle du chaos DF: la sorcière des neiges DF: le talisman de la mort DF: l'épreuve des champions DO: le seigneur de l'ombre LS: les grottes de Kalte LS: les prisonniers du temps QG: au royaume de l'épouvante VT: l'usurpateur d'Irsmun DEUXIEME TOUR GROUPE 6: CC: la vengeance d'Altheos DF: la crypte du sorcier DF: la planète rebelle DF: le combattant de l'autoroute DF: le sépulcre des ombres DO: le tombeau du vampire LS: la porte d'ombre LS: le combat des loups MT: la masque de sang QG: l'antre des dragons DEUXIEME TOUR GROUPE 7: CC: l'odyssée d'Altheos DF: l'ancienne prophétie DF: l'épée du samourai DF: les démons des profondeurs DF: les mages de Solani DO: le Dieu perdu EL: l'impossible mission LS: la pierre de la sagesse LS: les druides de Cener QG: le chateau des ténèbres DEUXIEME TOUR GROUPE 8: DF : les rodeurs de la nuit DF: la légende des guerriers fantomes DF: le labyrinthe de la mort DF: le sorcier de la montagne de feu DO: la malédiction du pharaon L*A: l'ultime combat de la horde LS: le crepuscule des maitres LS: le tyran du désert QG: le tombeau des maléfices So: les collines maléfiques |