Rendez-vous au 1

Version complète : Comment écrire un monde
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voilà, je pense que maintenant tout est réuni pour que l'on puisse comencer l'écriture. Mais auparavant, je poste ce topic pour faire un petit récapitulatif de ce qu'il faut mettre et ne pas mettre dans votre monde. Smile

Choix du monde
Si vous voulez un monde spécifique sur l'organigramme, dites-le. Si vous voulez plus globalement que votre monde soit positionné vers le début, le milieu ou la fin, précisez-le aussi. Si vous vous en fichez, on avisera vers la fin du projet.

Arrivée dans le monde
On franchit une porte holographique projetée par le Dalet (Ne le précisez pas forcément, ce sera plutôt fait dans l'ultime paragraphe du monde précédent)

Départ du Monde
On utilise le Dalet qui matérialise des portes holographiques. Pour leur nombre et les paragraphes correspondants, je m'en occuperai donc ne vous inquiétez pas pour ça.

Héros
BAROUDEUR
Débrouille : Ignore toute pénalité concernant le pilotage d'engins de technologie inconnue. Est toujours soumis au test d'Habileté/Chance s'il y a lieu.
Combat : FA-1 au combat à mains nues.
Création : habileté 1D6+6 chance 1D6+6 endurance 2D6+15
Équipement : +2 Repas supplémentaires, une corde. Arme myriade.
Sa motivation vient de son souci de l'équilibre et de la préservation du monde tel qu'il est : d'où l'importance de retrouver le Dalet

MERCENAIRE
Débrouille : Ignore toute pénalité concernant le maniement d'armes de technologie inconnue. Est toujours soumis au test d'Habileté/Chance s'il y a lieu.
Combat : cause +1 End supplémentaire à chaque premier assaut réussi.
Création : habileté 1D6+7 (max 12) chance 1D6+5 endurance 2D6+13
Équipement : Armure (annule le 1er coup fatal de 10 rencontres). Arme myriade.
Un aventurier réputé pour sa ruse, son audace et son manque de scrupules. Il répondra évidemment à l'appel du Dalet si une grande récompense est à la clé (les concepteurs peuvent le lui faire croire) et n'a pas peur de voyager dans des univers inconnus, pourvu qu'il devienne encore plus riche et célèbre

SCIENTIFIQUE
Débrouille : Réduit de moitié toute pénalité concernant le maniement d'armes ou le pilotage d'engins de technologies inconnues. Test d'Habileté/Chance.
Combat : FA+1 contre les créatures robotiques.
Création : habileté 1D6+5 chance 1D6+8 endurance 2D6+11
Équipement : Arme myriade.
Ses atouts sont en fait son intelligence et ses nombreuses connaissances qui s'entendent même jusqu'aux mystérieux arts mystiques. Moins courageux et déterminé que les deux premiers, il est néanmoins plus apte à comprendre les étranges civilisations des autres mondes.

Arme
Le héros NE PEUT PAS emporter d'armes d'un monde à l'autre. Il utilise son arme Myriade. Celle-ci ne peut reproduire que ce qu'elle voit (l'arme de l'adversaire par exemple) et ne mémorise aucune arme. (pas question d'utiliser vers la fin de l'AVH l'arme vue au début)
Lorsque la Myriade prend l'apparence d'une arme, le héros ne la maîtrise pas forcément. Utilisez un test d'Habileté ou de Chance s'il s'agit d'armes un peu technologiques ou trop lourdes..bref, vous voyez.

Spectres Chasseurs
On ne peut pas les tuer mais on peut tout de même les affronter. Les battre les affaiblit (ils se dématérialisent) et nous permet de nous échapper.
Ils n'apparaissent généralement que quand on passe beaucoup de temps dans un monde. Ne les mettez pas si on ne reste qu'une heure dans le votre.
Il serait bon de leur mettre toujours les mêmes statistiques. Ils doivent être durs à battre (après tout, si on les rencontre c'est qu'on a lambiné). Je propose H: 10 E: 12

Dalet
Le Dalet est un globe comme l'Aleph mais à l'apparence plus technologique. Une sorte de boule métallique couverte de fils et de diodes en gros. Il comporte sept éléments manquants, qui correspondent aux sept éléments qui ont été propulsées à travers les univers.
Pour éviter les problèmes, il nous permet également de comprendre la majeure partie des langues du Macrocosmos. Mais, des exceptions peuvent exister, si vous en avez besoin.

Voilà, si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas. Wink
Je suppose que tous les aventuriers ont un sac à dos? Au moins pour placer le Dalet.

Pour l'équipement du scientifique, ce n'était pas une blague de P14 le crayon, gomme, deux dés?
+1 FA en combat, ça signifie qu'il se bat aussi bien que le baroudeur et qu'il a juste un petit malus pour les tests d'habileté?
C'est vrai que le FA+1 est un peu abusé. J'ai remplacé ça par "FA+1 contre les créatures robotiques".
Aragorn a écrit :si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas
Moi! Moi! Wink


De quelle(s) forme(s) sont les éléments manquants du Dalet ("tige", bloc, ... ) ?

Elles se "clipsent" dans le globe? Elles se collent dessus ? elles se "fondent" dans la masse?
Est-ce que quelqu'un disposant de l'oeuvre d'origine pourrait rappeler à quoi ressemblent les Spectres Chasseurs ? Je ne me souviens plus vraiment...
Des espèces de libellules, mais en plus moche Smile

Je peux faire un "scan" du dessin, si ça intéresse du monde
Et quelqu'un peut aussi rappeler ce que représente la couverture originale (avec les espèces d'acariens et le château), n'y aurait-il pas un de ces spectres dans le lot ?
Moi j'ai la nouvelle version, celle où un Serpent géant ensserre le héros. Je ne sais pas du tout ce que représente cette bestiole!
Voici une photo de la couverture originale:
http://cgi.ebay.fr/Les-Mondes-de-lAleph-DF-n-48_W0QQitemZ160293517587QQcmdZViewItem?hash=item160293517587&_trkparms=72%3A1367|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14#ebayphotohosting

( moi je n'ai que la nouvelle edition )
Ne pas confondre avec la bestiole volante et violette. Le spectre chasseur est en arrière-plan sous forme éthérée.
Outremer a écrit :Est-ce que quelqu'un disposant de l'oeuvre d'origine pourrait rappeler à quoi ressemblent les Spectres Chasseurs ? Je ne me souviens plus vraiment...

Ce sont des insectes de trois mètres de haut en gros. Ils surgissent en se dématérialisant. Le 1 n'était pas très précis dans leur description en fait.

redo.fr a écrit :De quelle(s) forme(s) sont les éléments manquants du Dalet ("tige", bloc, ... ) ?
Elles se "clipsent" dans le globe? Elles se collent dessus ? elles se "fondent" dans la masse?

Je ne sais pas trop en fait. Comme le Dalet est une machine, je pense qu'elles se clipsent plutôt. (rien de surnaturel en tout cas)
Pour la forme, je verrai effectivement ça comme des sortes de tiges. Wink
Ronron, pour ma zone, tu peux me rappeler les différentes sortes de robots ? Big Grin
C'est malin. LOL
(*coup de fouet)
Quelques questions sur le Daleth :

- Comment procède-t-on pour faire apparaître une "porte de sortie" ? Est-ce qu'on peut le faire quand on veut ? Si ce n'est pas le cas au début, est-ce que ça le devient lorsqu'on a rajouté suffisamment d'élément ?

- Même question sur la destination d'un voyage par le Daleth.

- Est-ce que l'idée de "recharger" le Daleth est abandonnée ?

- Lorsque le héros arrive sur un monde, est-ce qu'il peut immédiatement savoir s'il s'y trouve un fragment du Daleth ? Si oui, qu'est-ce qui justifiera qu'il passe du temps sur un monde où il n'y en a pas ? Si non, comment pourra-t-il acquérir la certitude qu'il n'y a pas de fragment ? (Je suggère que le Daleth pourrait lui-même être capable de détecter ses fragments complémentaires, mais de manière non-instantanée, nécessitant que le héros passe du temps sur le monde et se déplace un peu avant d'obtenir une réponse.)

- Il faudrait décider tout de suite qui met un élément du Daleth dans son monde, qu'on ne se retrouve pas avec trop ou trop peu de ces fragments.
Alors, dans l'ordre:

-Oui, on peut faire apparaître une porte de sortie à tout moment. Pour cela on utilise le Daleth (exactement, je sais pas comment, on appuie sur un bouton peut-être). On peut le faire même au début mais dans ce cas, on est projeté aléatoirement dans un des 2 mondes disponibles.

-Pour la destination, j'ai répondu en partie au dessus. Si ton monde se trouve vers le début, on est projeté aléatoirement dans un des 2 mondes disponibles. Sinon, s'affiche plusieurs portes de sortie (4 ou 5)

-Pour la recharge, je pense que les fragments peuvent remplir ce rôle ou alors on peut ccarément l'abandonner, yep.

-Ton idée me paraît bonne. Le Daleth pourrait être une machine "intelligente" et détecter un de ses fragments après du temps passé par un monde.

-Pour les éléments du Dalet, Redo met le premier dans son monde. A part lui, personne n'en met pour l'instant je crois, donc si tu veux en mettre un c'est bon. (le deuxième ou plus)
Dans ce cas, dis-moi lequel, et tu auras un monde attribué sur l'organigramme.
Pages : 1 2