Rendez-vous au 1

Version complète : Opération Survie ~ La Ville des Morts
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Oiseau, j'ai une question pour toi. Je voulais savoir si tu pouvais mettre mes deux écrits Opération Survie en Version HTML Jouable en Ligne. Je suis sûr que ça rebuterait moins les gens de lire, tu ne crois pas? Bien évidemment, tu le fais si tu as le temps, car je pense bien que tu dois être très occupé en ce moment (je me demande ce que tu feras de ton argent une fois que tu seras riche Wink )
Il me faudrait un fichier AVH pour ça. Je ne peux pas les mettre en ligne en HTML si je n'ai qu'un PDF, car cela m'obligerait à créer manuellement chaque document HTML avec du copier-coller.
Salut,

@Jin--> Si ton AVH est en format texte ( RTF,.doc) tu peux te servir de openoffice: Il permet de convertir les documents en HTML, et tu envoies le tout à Oiseau.
Oiseau> ça va si je te vois juste un document Word? Parce que si tu parles deu programme Advelh 2000, ça ne fonctionne pas chez moi.
Avec un fichier Word, je peux le faire, mais cela demandera quand même un copier-coller de chaque paragraphe à un fichier Advelh avant de pouvoir générer automatiquement les 400 pages individuelles d'OS:IM. Pour OS:A ce sera moins long, mais tout de même, la motivation ne vole pas haut chez moi ces derniers temps. Ne t'attends pas à du service rapide.
Pas de souci Oiseau, ne t'inquiète pas, je ne suis pas à la minute près. Écoute, là, je suis entrain de remettre à jour quelques détails sur les deux Opérations Survies. Dès que j'en ai terminé (pas avant quelques jours), je te transmettrai les deux documents Word, d'accord?

PS: Que se passe-t-il pour que ta motivation soit en baisse?
Transposer les zombies cannibales dans une ville est une bonne idée : ça rappelle inévitablement les films de Romero avec leurs légions de morts qui marchent tout en gémissant. Par contre, il y a un côté redite avec l'aventure dans l'île, des situations qui se répètent et des adversaires qui se ressemblent.
J'ai trouvé la jouabilité meilleure. Les règles sont touffues mais ont quand même été éclaircies ou allégées car j'ai bien mieux compris le déroulement des combats et peu de points m'ont paru obscurs. Il est toujours aussi fastidieux de comptabiliser les munitions et l'usure des armes blanches mais j'ai apprécié le réalisme des scènes d'action. De plus, on trouve moins de munitions ou de remèdes et la pression est donc plus grande, j'ai vu plusieurs fois mes points de santé descendre dangereusement et ai dû utiliser certaines armes secondaires n'ayant plus de cartouches pour ma grosse arme. (par contre, le taux de contamination reste toujours aussi inoffensif et la tronçonneuse vraiment trop efficace).
Le flic que l'on interprète est quand même très très spécial. Le fait de jouer un type intolérant, machiste et égoïste est original et change agréablement de l'ordinaire mais des fois, c'est vraiment trop exagéré. J'ai perdu les références mais certains paragraphes sont assez ahurissants tant ce type apparaît inhumain. Du coup, les passages qui tendent à nous montrer qu'il a de temps en temps des sentiments ne sont pas très crédibles.
Le style n'est pas top et c'est ce qui pêche le plus. Même si l'exercice peut paraître gonflant, une relecture complète s'impose pour éviter les mots en trop ou oubliés, les expressions parlées qui ne peuvent pas être incluses dans la narration ou les tournures de phrases incohérentes.
D'un autre côté, je suis sincèrement admiratif de la longueur des paragraphes. On sent vraiment que Jin prend plaisir à écrire son histoire et à développer les dialogues et les descriptions servant à mettre dans l'ambiance. Avec si peu de paragraphes, on a tout de même droit à une longue aventure. C'est bien car ça contribue vraiment à se plonger dans l'histoire alors que les paragraphes de quatre lignes tendent à casser le rythme.
Au final, malgré les défauts énumérés juste avant, j'ai plutôt apprécié cette AVH. Peut-être plus que celle de l'île. Pour une histoire de zombies, le ton est plus réaliste, un peu moins démesuré que dans la précédente. Une fois digérées, les règles sont plaisantes et offrent de bien belles scènes d'action. J'ai frémi à de nombreuses reprises en me retrouvant sous-armé ou affaibli par mes combats successifs. Pour finir, j'ai trouvé la difficulté bien dosée (même si ça paraît galère avec 7 en adresse).

EDIT : je viens de lire que tu avais relu chacun de tes paragraphes après les avoir écrits. Petit conseil : relis-les plutôt le lendemain par exemple. C'est ce que je fais et j'ai remarqué que je trouvais bien plus de fautes qu'en les relisant juste après les avoir écrits. Je les relis même une 2ème fois une semaine après environ et je trouve de nouveaux trucs à corriger.
Fitz a écrit :Le flic que l'on interprète est quand même très très spécial. Le fait de jouer un type intolérant, machiste et égoïste est original et change agréablement de l'ordinaire mais des fois, c'est vraiment trop exagéré.

J'ai lu à peu près la moitié de l'AVH et je suis d'accord sur ce point. Je pense que l'aventure va se faire tailler en pièce à cause de ça par certains. Cela dit, pris au second degré, c'est vraiment marrant. Le coup du type qui dit à sa "fiancé" qui le plaque au petit matin: "pense à ramener des bières" m'a tordu de rire sur mon fauteuil.

Un vrai problème est le style, comme Fitz l'a justement souligné. J'ai l'impression que tu ne t'es pas relu, et c'est assez pénible car il y a beaucoup de fautes d'étourderie ou des mots qui manquent...

Je ferai plus de feedback sur le fond quand j'aurai terminé.

Ah, et merci pour le Major Zeed, ça m'a fait marrer aussi. ^^
H.d.V a écrit :Ah, et merci pour le Major Zeed, ça m'a fait marrer aussi. ^^

oui, et le colonel Salla!
Merci pour cettes bonnes critiques aussi intéressantes que constructives.

Moi, j'adore le perso du flic, et si on crache sur mon AVH car j'ai crée un salaud comme perso jouable, je m'en fiche. Je me suis trop marré en écrivant ses actions et ce qu'il raconte.

Je me donne beaucoup de peine pour écrire de longs paragraphes, car je sais combien l'ambiance est importante. Ce n'est pas toujours facile de la retranscrire en quelques lignes, raison pour laquelle je fais de grands paragraphes. Et pour être franc avec vous, je hais les paragraphes de 4 lignes. Il y a tellement de choses à raconter!

Mais là où je suis le plus content est la difficulté. D'après ce que tu as dit, j'ai réussi à doser cette difficulté, j'avais peur que ce soit facile. Moi qui croyait que j'avais trop mis de munitions, il faut croire que non. Tant mieux, ça m'évitera d'en enlever à nouveau lors d'une relecture.

Tu vois dans l'avenir, Fitz, car je suis bel et bien entrain de faire une refonte complète des paragraphes de mes deux écrits sur les zombies! Je me relisais, effectivement, mais pas assez bien. Et comme on dit, ce n'est jamais très facile de se relire car on ne voit pas ses fautes, encore plus lorsque c'est sur support informatique.

Par contre, faudra que je sois un peu plus méchant avec les points de contamination. Je vais mettre plus de passage à risque et enlever quelques pilules et autres sérums, bien qu'ils ne soient déjà pas légion, me semble-t-il.

Zeed> De rien pour le petit clin d'oeil (Major Zeed). Je sais, peu de forumeurs aiment ce genre de petits clins d'oeil car trop gamin, ma foi, je n'y peux rien, j'aime bien insérer quelques noms des forumeurs, ça fait toujours plaisir. En tout cas, moi, si on met l'un de mes deux pseudos dans une AVH, je serai content, je prendrai ça comme un honneur ^^. En tout cas, j'attends ton feedback avec impatience, j'espère que ça va te plaire jusqu'à la fin!

Fitz> Concernant les actes inhumains du flic, je pense que tu fais allusion à SPOIL
La foi où il tire dans la jambe de sa collègue femme ou quand il malmène la grosse zombie en l'insultant FIN SPOIL. Je me trompe ou c'est bien ça?

En tout cas, sur le forum gamebooks, je n'ai eu que des avis positifs, ce qui montre que je suis sur le bon chemin. Je pense avoir trouvé un bon petit filon d'AVH qui sied bien à mon genre d'écriture, non?

Sur ce, bonne nuit et encore merci.
Oui c'est le paragraphe avec la grosse femme zombie qui m'a soufflé. Dans le genre méchant, c'est pas mal!

En effet, il faut mettre plus de passages où l'on peut prendre de la contamination sans perdre de points de vie. Si tu ne t'en tiens qu'aux combats pour ça, le héros est mort de ses blessures avant d'être malade.
Ok, ça marche!

C'est vrai que j'ai un peu abusé dans ce paragraphe avec la grosse femme, je pense qu'il restera dans les annales par sa cruauté envers les humiains! Tu as été choqué en lisant ça?

Question pour ceux qui ont lu mon AVH: Voulez-vous que je poursuive avec l'histoire de la jeune fille ou du militaire?
Choqué, choqué... Il en faut beaucoup pour me choquer LOL
Il faudrait que je le relise mais je me souviens que c'était vraiment politiquement incorrect. A prendre au 10ème degré je pense.

Quand tu dis qu'avec le militaire, ce sera surtout de l'action (et donc peu de survie ou de fuite), j'ai un peu peur de la lassitude à canarder à tout va.
D'un autre côté, vu la description que tu as déjà faite de la fille (douce, fleuriste!!), tu devras faire bien attention à ne pas tomber dans la caricature avec une héroïne nunuche et gentillette happy flowers qui trouve soudainement le courage de se servir d'un gun pour refroidir quelques zombies. L'exercice sera délicat pour que ça soit réaliste.
Merci pour tes conseils. Néanmoins, j'y ai réfléchis, et je sais ce qu'il ne faut pas que je fasse. Pour le militaire, ce sera basé sur l'action, certes, mais je vais faire en sorte que le militaire ne soit pas un simple soldat adorant la guerre, je vais en faire un personnage un peu plus "fouillé".

Pour la fille, c'est vrai que ça risque d'être difficile, mais j'ai déjà deux ou trois idées pour qu'elle ne passe pas pour une nunuche. ça ne va pas être simple, mais je ferai tout pour éviter ce stéréotype!
Jin a écrit :Question pour ceux qui ont lu mon AVH: Voulez-vous que je poursuive avec l'histoire de la jeune fille ou du militaire?

Personnellement, je n'ai pas de préférence, et tu peux faire selon ton inspiration.
J'ai été un peu déçu, quand j'ai lu les règles, que le militaire ne soit pas C. J. de l'épisode précédent. Je pense qu'il aurait été intéressant qu'au moins un des personnages que l'on peut incarner aie déjà combattu les zombies (d'autant qu'il était plutôt charismatique, ce perso). C'est important, à mon avis, d'exploiter le background de l'île mystérieuse et de ne pas le remiser aux oubliettes, car la partie "flic", pour ce que j'en ai lu, semblait un peu redondante avec ce qu'on a déjà vécu sur l'île.

Enfin, c'est toi l'auteur et tu fais comme bon te semble ! Smile
Pages : 1 2 3 4 5