Rendez-vous au 1

Version complète : Nils Jacket contre l’Agent X (JFM)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Bonjour.

Je remonte ce topic pour poser une petite question... J'hésite à lire tes bouquins, et ta réponse influencera bien sûr mon choix.

Je pense qu'elle a son importance.

L'enquête est-elle vraiment une enquête où l'on doit faire travailler ses petites cellules grises, ou se base t-elle sur la chance, du genre "Vous allez ici, c'est foutu d'avance" ; vous allez-là, vous êtes sur la bonne voie" ?

Merci de me répondre.

Rapha.
(21/04/2011, 00:10)Rapha a écrit : [ -> ]L'enquête est-elle vraiment une enquête où l'on doit faire travailler ses petites cellules grises, ou se base t-elle sur la chance, du genre "Vous allez ici, c'est foutu d'avance" ; vous allez-là, vous êtes sur la bonne voie" ?

De mon point de vue, c'est un mélange des deux. Naviguer jusqu'à la scène finale se fait de manière assez empirique et il est extrêmement improbable d'y parvenir du premier coup. Cependant, pour réussir l'AVH, il est nécessaire d'avoir d'avoir deviné par soi-même les réponses à beaucoup de questions essentielles, ce qui nécessite de travailler du ciboulot.

Fais tout de même attention au début de l'aventure, quand tu auras à choisir 2 objets parmi 4. Une seule des six combinaisons possibles permet la victoire.
Même réponse qu'Outremer : il y a une part de déduction (il faut éviter de se lancer au pif dans les choix proposés) et une part de chance, étant donné le nombre de chemins possibles.

En tout cas, je te conseille de tenter l'expérience au moins une fois : c'est bien écrit, les paragraphes sont longs, et la construction de l'AVH force l'admiration. Par contre, elle est plutôt corsée et il te faudra sans doute pas mal de tentatives pour en venir à bout.
Oui il faut te dire que ce n'est pas une AVH qu'on lit comme ça, un petit peu pour voir. Nils Jacket demande énormément d'investissement pour être apprécié. Attends-toi à y passer des dizaines d'heures de lecture.
Mais c'est un must dans le genre. Si tu recherches des sensations polar-enquête, il n'y a pas mieux.
J'aurais aimé une réponse de l'auteur, mais merci à vous pour m'avoir répondu.
Je suis un grand fan d'Agatha et des histoires policières, donc je suis pas mal pressé...

Le feedback suivra...
Tiens, un topic qui remonte, ça fait plaisir. Smile

Nils Jacket, ce sont des romans policiers dont vous êtes le héros où c'est la perspicacité qui permet d'atteindre la fin de l'ouvrage. Si tu passes par tous les bons paragraphes, ça ne te suffira pas : tu dois déduire qui est le coupable.

Mais bien sûr, l'intrigue est constituée d'une enquête. Et qui dit enquête dit recherche et flair. Autrement dit, si tu restes tranquille chez toi sans prendre beaucoup de risques, tu ne trouveras pas beaucoup d'indices.
C'est le principe de l'intrigue à tiroirs : plus tu progresses, plus tu débloques des pans de l'histoire.

Une version 1.1 ou 2.0 (je sais pas le chiffrage dans ce cas-là^^) est sur le feu. Sans modifier l'intrigue, elle corrigera pas mal d'aspects de la difficulté, à commencer par celui mentionné par Oiseau. Le nombre de bons chemins à indices sera augmenté.

Mais comme je ne sais pas quand je pourrai proposer cette version, n'attends pas pour attaquer ta lecture, Rapha. Une rubrique "SOS Déblocage" est disponible pour te donner des pistes si tu bloques.
Je ne trouve pas où télécharger le livre. Doit-on obligatoirement jouer en ligne ? Sinon pourrais-tu m'indiquer le lien pour télécharger le livre ?

Cordialement.
Comme JFM ne passe pas tous les jours, je me permets de répondre à sa place.
A ma connaissance, cette AVH ne peut en effet que se lire en ligne.
Je m'excuse auprès de JFM... Je n'ai pas encore pu commencer son AVH...
Mais qu'il ne s'inquiète pas, je la lirai, promis.

Didier69 --> Je confirme, si tu regardes quelques pages avant, tu verras que JFM l'a dit et répété :
Pas de téléchargement.
Oops je n'ai pas lu l'intégralité du flux Smile.

Merci pour vos réponses.
Rapha, je t'en prie, c'est toi le lecteur, c'est toi qui disposes. Wink

Je ne veux pas proposer d'oeuvre sur un support qui n'assure pas une présentation de qualité. Une version papier, ça doit être un bel objet. J'ai opté pour une version lisible en ligne via un site aux couleurs de la série.
Salut,

En tant que Nils Jacket, j'ai eu l'impression d'être un cliché sur patte dans une meute de cliché sur patte qui vit des aventures absolument cliché. Je n'ai absolument rien trouvé d'original. Heureusement, j'en suis a ma première tentative et j’espère trouvé quelques pépites cachés.

Excuse moi de paraître moqueur mais j'ai du mal à prendre au sérieux les aventures de Nils jacket. Si c'est volontaire, alors je te conseillerais de faire quelque chose d'un peu plus humoristique. Sinon ...

Ton aventure est fait en papier mâché, ce qui ne la différencie pas de la plupart des histoires policières. Cependant la plupart des auteurs de romans policiers arrivent à donner vie à ce cadre. Il te manque l'expérience pour pouvoir y arriver, et aussi l'originalité. Cela donne l'impression d'un mauvais dessin animé policier, ou de ces jeux d'aventures policier humoristique. Les personnages ne sont pas très crédible, les événements n'ont plus... Ton style n'aide pas, tu es loin de l'efficacité des romans policiers.

Pour donner un exemple, prenons Lagarde (OMG !!!!! mais quel nom !!!!), lorsqu'il nous un briefing sur la situation. WTF ? Qui pourrait alors qu'il est en plein chamboulement pourrait faire un rapport aussi précis ? Ça m'a parut tout de suite suspect, mais par la suite j'ai compris que cela n'avais pas forcément de rapport.

Tant je n'aurais pas finis l'aventure, je peux pas trop avoir un avis définitif et il sera forcément parcellaire. Mais ma première impression est que c'est plus un jeu qu'un véritable livre policier. Si c'est ce que tu voulais faire, bravo ! (et oublie ce que j'ai dit) Dans le cas contraire, tu es tombé à côté et de loin (tu as l'efficacité des bombes américaines o/).

Bon ce qui m’empêche de m'y remettre actuellement, c'est ton site. 10 seconde minimum entre chaque page. C'est moi ou il y a un problème dans ton code php ? Je peux t'aider si tu veux.

D'ailleurs j'ai l'idée d'essayer d'utiliser le web pour mettre en place un système afin cacher la machinerie des livres-jeu (mot-code, indice,...) ou la gestion de l'inventaire. Et même aller plus loin, gestion précise de l'heure, génération et modification des paragraphes en cours de jeu, etc... Si cela t’intéresse dis le moi. Car pour l'instant je suis loin d'avoir une aventure où je pourrais l'utiliser et l'eau auras passer sous les ponts avant.




(11/07/2011, 13:42)Netwak a écrit : [ -> ]Ton style n'aide pas, tu es loin de l'efficacité des romans policiers.

Je n'ai pas vraiment apprécié Nils Jacket 1 (au contraire du 2) mais là je ne suis pas d'accord. JFM écrit très bien.
Il n'a peut-être pas le talent d'un Denis Lehanne ou d'un Stephen King mais ses écrits sont plus beaux à l'oeil que du Sardou, du Coben ou même du Grangé. Peut-être pas pour les dialogues mais pour la narration, ya pas photo à mon avis.
(11/07/2011, 21:37)Fitz a écrit : [ -> ]
(11/07/2011, 13:42)Netwak a écrit : [ -> ]Ton style n'aide pas, tu es loin de l'efficacité des romans policiers.
Je n'ai pas vraiment apprécié Nils Jacket 1 (au contraire du 2) mais là je ne suis pas d'accord. JFM écrit très bien.
Il n'a peut-être pas le talent d'un Denis Lehanne ou d'un Stephen King mais ses écrits sont plus beaux à l'oeil que du Sardou, du Coben ou même du Grangé. Peut-être pas pour les dialogues mais pour la narration, ya pas photo à mon avis.
En fait, je voulais ici parler de la différence de style. Les romans policiers ont je crois un style très précis, très descriptif, très photographique. Ce qui ne correspond pas au style de JFM.

Alors certes, il y a une grande partie dans le choix des dialogues, des descriptions et de la façon dont les scènes sont orchestrés.

Pour moi, JFM écrit simplement bien. Je suis très difficile au niveau des styles d'écritures, pour moi il y a un cran entre très bien et bien, et il n'est pas petit.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11