Rendez-vous au 1

Version complète : [Game on Tabletop] La pierre du dragon
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
[Image: 391770494_6468473152487_8104432241536963...e=6537EA68]

Le nouveau projet des créateurs de Captive, que l'on connaît bien par ici. Wink

C'est a priori un mélange entre AVH et BDVH, je suis curieux d'en savoir plus !

Début de la campagne lundi 23 octobre. A ne pas manquer ! Cool
Merci du partage, Tholdur.

Les sensations sont plus celles d'un LDVELH que d'une BDVELH. La nouveauté est que les 50 illustrations sont des sections à part entière parmi les 360 totales. Elles sont numérotées, intègrent souvent un peu de texte (comme dans une BDVELH) et redirigent vers des sections classiques. Presque toutes ont un caractère ludique, que ce soit par un indice visuel, une section cachée ou même une énigme, voire un mini-jeu.
Aussi, le format sera différent que ce à quoi on est habitué, plus grand et moins épais que la moyenne.

Le concept général lorgne du côté de Défis & Sortilèges 2ème cycle : on joue un groupe de 4 aventuriers très différents, chacun avec ses propres atouts et motivations. Mais pour réussir l'aventure, il ne faut pas en laisser un seul sur le carreau.
Alors la simulation des frais de port me donne un total de 9€, soit 34 € pour la souscription de base! A ce tarif je préfère attendre de le voir en librairie pour un meilleur prix...
Mais peut-être que c'est frais de port inclus? Auquel cas il faudrait bien le préciser sur la page de la campagne!

Rien non plus sur d'éventuels paliers à atteindre pour débloquer du contenu? Peut-être que Makaka n'est pas au courant des pratiques courantes des projets sur plate-formes de financement, avec des compléments à débloquer pour entretenir la flamme sur une campagne de 3 semaines, qui sinon risque de ronronner. A moins que ce soit prévu au moment où le financement sera atteint? Mais bon autant ne pas trop traîner pour dévoiler les premiers "bonus" si bonus il y a!
Je pense que la réponse à ta question est tout simplement écrite au bas de la page: "Pourquoi cette campagne ?"
Il s'agit tout simplement d'un préfinancement, ou plutôt d'une sorte de précommande. Le système que tu mentionnes avec paliers débloqués suppose une logistique et un suivi qui sont épuisants pour les éditeurs. Je comprends parfaitement qu'ils préfèrent quelque chose de moins chronophage, puisque le but c'est de se financer, pas de se mettre la tête sous l'eau...
Il y a un peu deux écoles, les projets qui montrent tout le premier jour (j'ai l'impression que c'est le cas ici) et ceux qui dévoilent au fur et à mesure des paliers atteints.

Là on a tout de même 7 offres différentes. Pour moi 2 auraient suffit: version boutique ou version numérotée. Voire 3 pour les puristes qui voudraient les deux éditions afin de conserver intacte leur version numérotée.

Le reste serait proposé éventuellement avec le franchissement des paliers.

Il manque pour moi une offre proposant l'édition limitée seule (si les concepteurs de la campagne passent par là, il n'est sans doute pas trop tard pour la rajouter!  Wink ) car là si on la veut on est obligé de prendre en plus les ex-ibris pour 25€ de plus, ce qui porte le total à 80€ au lieu de 55€! Il y aurait sans doute plus de souscripteurs pour l'édition limitée seule à 55€.

A noter aussi que l'édition limitée vaut plus du double de l'édition de base (55€ contre 25€) avec a priori aucune différence de qualité puisque ce n'est pas une édition "deluxe". Cela me parait être un assez grand écart qui pour beaucoup peut être rédhibitoire (surtout en étant obligé de prendre les ex-libris en plus).

Toujours est-il qu'on verra comment la campagne avance! Avec déjà plus de 2/3 du financement atteint, cela semble en bonne voie pour a minima doubler le seuil de financement.
Sur cwowd çà balance du bois Confus 

Je trouve que le ton est bien souvent assez vindicatif là-bas: même quand les projets sont financés le jour même il y en a toujours qui vont trouver de quoi râler! Donc ne pas trop s'en faire. 

Ceci étant, cela montre sans doute que la campagne aurait pu être mieux optimisée pour motiver davantage les acheteurs à ne pas attendre la version boutique.
Et voilà, c'est déjà financé! Big Grin
Ils ne perdent rien pour attendre les kobolds du "196" !!
Hâte de lire ce bouquin.
Je trouve les illustrations de MC particulièrement réussies.
(31/10/2023, 23:38)Gwalchmei a écrit : [ -> ]Ils ne perdent rien pour attendre les kobolds du "196" !!
Hâte de lire ce bouquin.
Je trouve les illustrations de MC particulièrement réussies.

Alors que j'avais mis ici un code Paladin spécialement pour toi !

J'espère que tu t'en sors avec la finalisation des Veilleurs. Tu pourras bientôt souffler.  Yep
(01/11/2023, 08:40)Fitz a écrit : [ -> ]
(31/10/2023, 23:38)Gwalchmei a écrit : [ -> ]Ils ne perdent rien pour attendre les kobolds du "196" !!
Hâte de lire ce bouquin.
Je trouve les illustrations de MC particulièrement réussies.

Alors que j'avais mis ici un code Paladin spécialement pour toi !

J'espère que tu t'en sors avec la finalisation des Veilleurs. Tu pourras bientôt souffler.  Yep

LOL
Merci ! Ça fait pas mal de temps que tout est terminé de mon côté mais les délais d'impression et d'acheminement sont trèèèès long (mais ça arrive tout bientôt) !
Je reprends l'écriture tranquille et hésite entre roman et LDVELH.
Bref, je ne pollue pas le fil plus longtemps avec mes histoires.
Bonne chance pour le financement et au plaisir de te lire Manu.
Allez, financé, parce que j'ai toute confiance en les auteurs.

Après, je confirme qu'effectivement la campagne a un peu le cul entre deux chaises, ce qui explique sans doute son semi-échec (moins de 100 souscripteurs aux trois quarts du temps écoulé).

En fait, elle est très terne, dans un environnement où la concurrence abuse des hyperboles, où tout est toujours nouveau révolutionnaire trop bien mais que si vous ne signez pas maintenant ça disparaîtra à jamais. Un style de communication frénétique et exagéré dont j'avoue qu'il me fatigue un peu. Mais on est peut-être un peu dans l'extrême inverse ici, avec cette présentation factuelle, ce silence radio, voire un certain fatalisme (« de toute façon, que la campagne elle marche ou pas, ce sera la même merde tout pareil ; et puis la banquise elle fond, et puis on va tous mourir... »).
Pour moi deux facteurs me poussent à attendre la sortie boutique.

Il y a tout d'abord les frais de port, et ensuite l'absence d'une souscription réservée uniquement à la version limitée numérotée:

Les frais de port ne semblent pas abusifs mais sont en proportion très importants (9€ pour 25€). Alors quand on sait qu'on peut attendre sagement pour moins cher la version boutique, pourquoi souscrire? Pour soutenir l'éditeur, ok.

Mais alors que cet éditeur propose des contreparties avec de l'exclusivité ou quelque chose de limité. Ici c'est la version limitée numérotée. Rien de différent mis à part la couverture et le numéro. Pas de qualité "supérieure." Ce n'est pas un problème: si on veut soutenir l'éditeur on est content d'avoir en retour de sa part quelque chose de limité. Mais on ne peut pas la prendre toute seule, non il faut se coltiner pas moins de 25€ d'ex-libris! (Et c'est toujours un peu pénible pour le rangement des ex libris).

Il aurait fallu séparer les exclu ex-libris du reste et sans doute faire comme dans la plupart des autres campagnes, à savoir débloquer des ex-libris au fur et à mesure de palier atteints au-delà du seuil de financement.

Mais ici ce n'est pas le cas. Résultat, avec cette offre non dissociée presque personne ne prend la version limitée (10 sur 200 dispo pour l'instant) qui coûte la bagatelle de 80€ (sans fdp) au lieu de 55€ (sans fdp) si elle était sans ex libris, alors que c'est elle qui devrait normalement être le fer de lance de cette campagne, en étant la cible des fidèles ou des personnes qui veulent soutenir l'éditeur.

Tant pis pour cette fois! Peut-être que pour de prochaines campagnes ils penseront à rectifier le tir?

Après on va bien atteindre le doublement du seuil de financement. Même si ça pouvait vraiment faire mieux, il faut quand même reconnaître que c'est déjà bien!
Ça vient de tomber :

Citation :Pour vous remercier, sachez que chaque backer aura, en plus de son pack pledgé, la BD "La guilde des voleurs", réalisée par Manuro et MC et d'une valeur de 15€, offerte !
Voilà qui va faire (et fait déjà) grimper notablement le nombre de souscripteurs et les fonds récoltés. Déjà largement dépassée la barre des 200% !
Hop hop hop,

Idem, financé aussi !

Comme Skarn sinon pour le ressenti initial sur la gestion de la campagne, bien qu'ici c'est un peu plus compliqué de proposer (je pense) beaucoup de suppléments avec un tel format livre, déjà finalisé.

Mais, pour le coup, la BD offerte (ou les, en fonction de votre appartenance au groupe FB, si j'ai bien compris), c'est vraiment un super cadeau. Rien à redire !

Bonne fin de campagne à Makaka donc, en espérant au moins 300 % !
Pages : 1 2 3