Rendez-vous au 1

Version complète : Suggestion présentation AVH ? (fins possibles)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Sur le site litteraction, il n'est pas malheureusement indiqué si l'AVH proposée permet plusieurs fins différentes (hors des PFA Smile 

Dans les LDVELH, mais c'est personnel, je ne refais pas ces derniers pour découvrir tous les chemins.Si je meurs, je remonte un ou deux paragraphes avant pour éviter cette dernière et vous comprenez aisément que de ce point de vue, je n'aime pas les OTP.

Toutefois, avec des AVH avec plusieurs fins différentes, j'aime bien explorer et refaire justement pour découvrir celles que j'ai ratées initialement.

Je peux contacter les auteurs à chaque fois pour savoir ce qu'il en est (mais certains ne sont plus présents sur les forums et ne sont plus contactables) mais si c'est possible de le préciser avant ou en présentation de l'AVH, ce serait top  Smile

Une phrase toute bête, cette AVH permet trois fins différentes par exemple.

Et comme cela, on sait que l'on peut aller à la pêche Smile
Initialement, la plupart des AVH à part quelques exceptions ("Les démons des profondeurs", "Coeur de glace", "Le collier maudit"...) ne proposait qu'une seule "bonne" fin. Il en est différemment aujourd'hui. Il n'y a qu'à voir "Cyclades", "Fleurir en hiver" ou les AVH de Voyageur Solitaire...
Ta proposition est intéressante... (pour ma part je l'avais déjà appliquée dans "Dans l'ombre des sept collines" puisque j'indiquais "qu'à la fin de la journée dix destins différents vous attendent") même si je comprends que certains auteurs ne veulent pas trop "spoiler" leur AVH en annonçant dès le départ le nombre de fins possibles. Il faut conserver un peu de surprise pour le lecteur...
Une solution intermédiaire intéressante (déjà choisie par certains auteurs), c'est quand le lecteur atteint un épilogue de lui dire "félicitations, vous avez atteint l'épilogue XXXX, il y a encore X épilogues à découvrir."
Je trouve que c'est un bon compromis... qu'en penses-tu ?
C'est une solution élégante que tu proposes.

Ton livre propose dix fins différentes ??? N'oublie pas de m'avertir quand il sera dispo Smile

La série Destins pour cela a nettement ma préférence avec les différentes fins qui ne se faisaient guère à l'époque. Maintenant , et pour mon plus grand plaisir, cela ne manque pas Smile
Une autre méthode pas si mal à mon avis est d'obtenir un "score" en fonction des codes récoltés, et pouvoir se comparer au score maximal possible.
(02/12/2022, 15:54)jlb73 a écrit : [ -> ]Ton livre propose dix fins différentes ??? N'oublie pas de m'avertir quand il sera dispo Smile

Oui, 10 fins différentes. Et il y en aura 2 de plus dans la version papier. Le livre devrait sortir début 2023. Les illustrations sont finies. J'en parlerai sur RDV1 et t'enverrai un MP.

(02/12/2022, 15:54)jlb73 a écrit : [ -> ]La série Destins pour cela a nettement ma préférence avec les différentes fins qui ne se faisaient guère à l'époque. Maintenant , et pour mon plus grand plaisir, cela ne manque pas Smile

Je ne sais pas si tu l'as déjà lue, mais si tu cherches l'AVH possédant le plus de fins possibles, je crois que le vainqueur est l'excellent "Consomption" de Caithness avec 13 fins possibles il me semble (ce qui est un exploit étant donné que l'AVH ne fait que 50 paragraphes !) http://litteraction.fr/livre-jeu/consomption
Merci d'avance pour le MP, je suis preneur pour la sortie de ton livre.

Pour les AVH, j'avoue avoir du mal pour les 50 paragraphes quoique j'ai exploré une ou deux ou avec 50 paragraphes, il y avait de la lecture !!

Mais bon, plus de 15 ans de retard, Noel qui arrive avec des livres sous le sapin, je croule sous les AVH Smile

Allez avec une telle couverture qui me rappelle ma jeunesse, hop téléchargé et en archive sur le PC et en plus en format epub Smile