Rendez-vous au 1

Version complète : Comment gérer la mise en page d'une AVH avec des illustrations
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, et tout d'abord, mi dispiace si la réponse existe déjà sur le forum.

Même si je ne donne plus de nouvelles, j'avance toujours sur mon projet de livre-jeu, et je dois faire face à une évidence : je ne pourrai pas proposer une mise en page correcte sur word !Berk

Je vais donc devoir trouver un logiciel de PAO pour y importer mon fichier et y intégrer les illustrations proprement.

On m'a déjà proposé quelques noms (Affinity), mais ce qui manque, ce sont les tutos. Curieusement je n'en ai pas trouvé ; pour les romans, oui, mais pour les romans illustrés, que dalle. Et j'ai pourtant ratissé !

Alors je m'adresse aux experts de ce forum, et même à ceux qui ont déjà publié ; pouvez-vous me montrer LA VOIE ?  Dribble
Il sera peut-être judicieux de vous montrer quel sorte de problème je rencontre sur word.

Lors que je colle une illustration pleine page, je l'ajoute logiquement sur la ligne juste après le paragraphe qui la concerne.
Le problème, c'est que les paragraphes suivants restent coincés APRÈS l'image, et donc cela laisse de gros blancs dans ma mise en page.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour arranger ce problème, c'est de caler de petites illustrations d'ambiance entre les paragraphes pour les "pousser" à combler l'espace blanc.
Mais vous voyez arriver le truc : la moindre approximation, et même la moindre retouche, saut de ligne ou n'importe quoi, et tout sera bousculé.

Voilà au fond mon seul problème de néophyte. Mais alors, tous ces LDVELH et ces AVH... KOMANKILFON ? Uhhhhhhhhh

[Image: ijoij10.jpg]
Je t'aurais bien aidé mais sous Word je ne sais plus comment cela se fait car j'utilise Libre Office désormais.
Astuce pour moins galèrer : les images insérées doivent avoir leur ancrage derrière le texte et non au travers.
Alors ça ! Sur Libre Office ça marche ! Simplement en ancrant l'image à la page, le texte coule parfaitement autour d'elle
 
Et comme il me suffit d'ouvrir le fichier existant sans avoir à transférer quoi que ce soit, toute ma mise en page, mes titres, marges, liens hypertextes sont conservés

C'est merveilleux, merci Copin
ya pas mieux que libreoffice !
Bonjour à tous!
J'arrive un petit peu après la bataille et peut-être suis-je hors sujet mais de mon côté je travaille avec "LateX".
ça nécessite un peu de boulot de prise en main mais ensuite, tout est possible! :-D
ça laisse énormément de liberté! ;-) Taille des marges, du texte, des illustrations, ancrage des images...