Rendez-vous au 1

Version complète : [Ulule] Campagne Alkonost 2022
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
News très sympathique, notamment en ce qu'elle met à l'honneur les prix Yaz et Mini-Yaz en rappelant leur histoire et leur rôle dans l'émergence des aventures publiées.
(25/04/2022, 10:53)Salla a écrit : [ -> ]News très sympathique, notamment en ce qu'elle met à l'honneur les prix Yaz et Mini-Yaz en rappelant leur histoire et leur rôle dans l'émergence des aventures publiées.

Alkonost est née dans cette communauté, sur RDV1, c'est bien normal  Wink
Presque 500 personnes sont destinataires de cette news, ça va faire un bon coup de pub au forum et au Mini-Yaz.
500 personnes passionnées (dont pas mal d'habitués de la Taverne ou des gens qui se donnent rendez-vous au 1  Big Grin , mais aussi des "extérieurs").

Pour voir la news sur Ulule, c'est ici.

(Rhâââ ! Plus que 4 jours avant la fin de la campagne. On vise les 800% !)
Avec le coup d'accélérateur des dernières 24/48h, il va falloir prévoir un palier à 1000% Wink 

Out
La campagne se termine ce soir, et effectivement, on va peut-être atteindre les 1000% ! Je n'aurais jamais cru   Drunken

Le palier 1000% apporte des améliorations dans la même veine que précédemment, mais surtout pourrait nous permettre de demander à Kev Crossley de réaliser les cartes (en couleurs) des mondes de Oz, Pan et Beowulf. Ce ne sera possible que si Kev accepte les délais. Sinon, nous ajouterions dans chaque dossier les illustrations des personnages jouables colorisées par Kev Crossley lui-même. Ces colorisations existent déjà et Jon est prêt à nous vendre les droits d’exploitation.
[Image: th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse4.mm.bing.net%...=1&p=0&a=0]
Boooom !  Aime
Cela aura permis un gros coup de projo sur Alterférences et ses trois Mini-AVH.
Yep
Les dernières infos.

Avec les illustrations de John Blanche, euh pardon de Koa! Love

Pour celles de Vulcanverse je dois bien avouer que j'ai un peu plus de mal à accrocher. La main crispée du personnage borgne de la première illustration me semble ratée (auriculaire ou même niveau que le pouce). L'arrière-plan de la seconde avec la foule est assez sommaire. Je ne sais pas si l'effet est voulu mais on a l'impression que cette foule est à plusieurs dizaines de mètres en arrière, très loin de l'aire de combat. Et qu'elle est située dans une sorte de forêt.
Heureusement, il y a la troisième illustration!
Gaucelm a baigné dans les Picsou magazines, ça se ressent dans les 2 illustrations que tu trouves un peu moyennes, mais sa troisième est bien plus fantasy. Voilà d'ailleurs un exemple flagrant de la distinction stylistique que j'évoquais avec gynogege sur la Taverne : style cartoon versus fantasy, et en plus du même illustrateur.
Les illustrations de Koa sont superbes. J'attends de voir son travail sur Le Peuple maudit : l'illustration de couverture annoncée flirte avec le trash !
Je viens de récupérer les deux "Destins" de ma commande. De quoi patienter en attendant les "Forge Divine"! Big Grin
Dans Le Collier Maléfique une erreur est présente aux sections 48 et 94.

Dans les deux cas il faut inverser les numéros 139 et 117.

C'est assez embêtant comme erreur car c'est au tout début. On ne se rend pas compte qu'il y a un problème et cela fausse le parcours si on dispose de la compétence étiquette.

Des trois sections proposées à partir de la section 25, seule la section 71 propose les renvois corrects.

Les relecteurs mériteraient qu'on les oblige à participer à l'épreuve finale, rogntudju de rogntudju! Evil
(24/07/2023, 22:47)tholdur a écrit : [ -> ]Dans Le Collier Maléfique une erreur est présente aux sections 48 et 94.

Il faut inverser les numéros 139 et 117.

C'est assez embêtant comme erreur car on ne se rend pas compte qu'il y a un problème et cela fausse le parcours si on dispose de la compétence étiquette.


Je me souviens qu'il y avait déjà une erreur à cet endroit dans l'édition Gallimard. Ça n'est sans doute pas évident à repérer, car l'usage de la compétence n'est immédiatement clair dans le paragraphe auquel on doit être renvoyé si on a Étiquette (il est juste indiqué que le paysan réalise qu'il a affaire à un noble).

Ce passage est d'ailleurs assez curieux, car il est déterminant pour débloquer l'itinéraire "souterrain". Si on a Étiquette, il est impossible d'emprunter cet itinéraire dès le début (on peut le rejoindre, mais seulement plus tard, à mi-chemin).
Alors je peux comprendre, même si je suis déçu, que des coquilles puissent échapper à la vigilance. Mais quand il s'agit d'éléments normalement déjà connus et donc devant être rectifiés, là ce n'est pas normal de voir encore ces mêmes coquilles!

J'espère que les autres erreurs des précédentes éditions ont bien été corrigées, et qu'on est ici en présence de l'unique erreur qui soit passée à travers les mailles. Si quelqu'un a une liste, je suis preneur pour vérifier!

Parce que du coup, je commence à m'inquiéter pour les EDL. Confus
Pages : 1 2