(14/07/2018, 14:14)tholdur a écrit : [ -> ]L'anneau est à usage obligatoire?
Tel que c'est formulé, oui. Mais bon, il n'y a rien qui empêcherait Milena, si elle voulait invoquer un Faltyn sans ce lancer de dé, de transmettre momentanément l'anneau à Pharéole (voire même de le déposer par terre et de le reprendre ensuite) juste avant de lancer le sort.
*
Peu après avoir quitté l'armurerie, vous atteignez un escalier en spirale qui s'enfonce profondément, jusqu'au coeur de la roche qui sert de socle à la cité en ruines.
Votre objectif ultime est la grande citadelle qui se trouve au centre des ruines, mais les diverses sources que vous avez pu consulter vous ont donné le sentiment qu'il existe un réseau de passages souterrains menant à cette citadelle. Ces passages ont plus de chance d'avoir été épargnés par la destruction de Spyte que les rues situées à la surface, qui doivent être obstruées par les débris d'innombrables bâtiments effondrés.
Vous parvenez finalement à une vaste caverne naturelle, qui s'élève au-dessus de vos têtes aussi loin que vous pouvez voir. Les murs opposés sont noyés dans la pénombre, et le seul éclairage provient des crevasses où palpitent des flammes sulfureuses.
Vous jugez que ceci doit être le roc sur lequel est fondée l'ancienne cité de Spyte. Derrière les murs qui vous entourent rugissent les flammes du Chaudron. Pour accéder à la citadelle, il faut désormais remonter.
Même dans ces espaces inférieurs de leur forteresse, la marque des Archimages est visible. Un étrange jardin désolé, fait de plantes desséchées et de statues en ruines, occupe le centre de la caverne. Les gaz qui jaillissent des fissures des murs y créent une cacophonie de sifflements, qui vous fait désagréablement penser à un nid de serpents. Entouré de cyprès rabougris, le coeur du jardin est plongé dans l'ombre.
Près du jardin, vous apercevez une profonde crevasse s'ouvrant dans le sol de la caverne. Une bourrasque grondante en émerge, faisant quelquefois jaillir d'épais débris : des chaises entières, des boucliers ornés, des rochers. Ces objets voltigent comme des feuilles mortes près du sommet de la caverne, avant de retomber bruyamment dans la crevasse.
Vous distinguez un cadavre immobile, étendu à côté de la crevasse, son manteau noir claquant sans cesse dans le courant d'air.
Au sud, vous distinguez un enchevêtrement branlant d'escaliers en bois, qui s'élèvent en zigzaguant vers le sommet obscur de la caverne. De temps à autre, la structure grince et gémit sous l'effet du vent.
Au nord, un large escalier cérémoniel mène à une porte de bronze.
*
- Vous pouvez vous aventurer dans le jardin,
- aller examiner le cadavre près de la crevasse,
- aller examiner la crevasse elle-même,
- emprunter les escaliers de bois au sud
- ou emprunter le large escalier au nord.
*
À vous de voir si vous voulez à nouveau emprunter les escaliers de bois (maintenant que vous connaissez le piège mortel à éviter) ou tenter autre chose.