Rendez-vous au 1

Version complète : L'Épée de Légende S3E02 (Le Maître des Rêves)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Le voleur avance au contact et n’utilise pas sa capacité spéciale.

[Ajout] Pardon, je n’avais pas vu que tu demandais les actions des deux premiers tours. Au second, Pharéole porte un coup de hache.

⚄ ⚁

⚁ ⚁
2D+5=9 contre 12-1=11

Milena lance son sort d'asservissement...

Pour le deuxième tour - si sa tentative a échoué - cela dépend. A-t-elle la possibilité de ressentir le niveau de pouvoir d'Auguste? Si oui et qu'il lui semble élevé, elle change de tactique et mémorise foudre noire. Sinon, elle persiste et mémorise à nouveau asservissement.
Milena devine qu'Auguste est un magicien un peu plus expérimenté qu'elle-même. Il n'a sans doute pas eu la chance de découvrir des parchemins d'ajustement, mais son Pouvoir n'en est pas moins très correct : il résiste à la tentative d'asservissement.
Bon en attendant de se prendre dans la tronche le sort d'Auguste, Milena essaye de lâcher foudre noire au 3e tour (si elle est toujours là^^).

2D+5=15 contre 12-1=11

Décontenancée par l'échec de son sortilège d'asservissement, Milena est totalement désemparée et n'arrive pas à mobiliser sa puissance magique...
Tour 2 :

Auguste doit être plus résistant qu'il n'y paraît, car il encaisse sans broncher le coup de hache de Pharéole. Il ne parvient pas à lancer son sort, cependant.

Milena mémorise Foudre Noire.


Tour 3 :

Je présume que Pharéole attaque à nouveau.

Auguste lance son sort. C'est un sortilège psychique qui prend pour cible Pharéole. Le voleur doit lancer deux dés et comparer le résultat à son score de Pouvoir pour voir s'il résiste.

Milena ne parvient pas à lancer Foudre Noire.


Tour 4 :

Auguste mémorise un nouveau sort.
Milena hésite à tenter à nouveau asservissement (les sort psychiques, elle est immunisée lol) mais décide qu'elle veut vraiment faire la peau à De Vanteries:

Tour 4
2D+4=14 contre 12-1=11

Tour 5
2D+3=12 contre 12-1=11

Patience...
Pharéole attaque au tour 3.

⚅ ⚀

⚂ ⚁

Voyons maintenant s’il résiste au sort… (Ce serait rigolo que ce soit celui d’asservissement.)

⚀ ⚀

Hmm. Sans commentaire.

Aux tours 4 et 5, le voleur tape de nouveau, et il utilisera peut-être sa capacité spéciale. J’espère que le type sera moins con que nous et se rendra si son endurance atteint un niveau critique…

Tour 4 :

⚂ ⚄

⚁ ⚁

(Décidément, les dégâts, c’est pas ça.)

Tour 5 :

⚂ ⚀

⚃ ⚃

Évidemment, il suffisait que je dise ça…
Lorsqu'Auguste lance son sortilège, Pharéole éprouve très brièvement le désir irraisonné de laisser tomber sa fidèle hache et de poursuivre le combat à mains nues. Mais il y résiste sans aucune difficulté, à la grande contrariété du magicien.

Au tour 5, Auguste tente de lancer un nouveau sort, mais n'y parvient pas. Les blessures infligées par Pharéole lui ont fait perdre beaucoup de sang.


En avant pour le tour 6 !
Pff…

Bon, Tholdur, est-ce que j’utilise le parchemin de distorsion temporelle pour que tu recommences le combat avec asservissement en tête, en espérant que le sort passe, cette fois, ou est-ce qu’on va jusqu’au bout ¹ ?

¹ Du tunnel.
Milena ne désire rien d'autre que cramer la gueule de ce mage si imbu de sa personne.

(et puis vu les faibles chances de réussir asservissement si le niveau de pouvoir d'Auguste est supérieur à celui de base de Milena, je pense qu'il est possible de s'en tirer autrement)

2D+2=10 contre 12-1=11

(2+3+4+2+4+1+3)+7=26 points de dégâts potentiels.
Oki…

Vivacité d’esprit au tour 5 :

⚂ ⚂

⚅ ⚂

Attaque au tour 6 :

⚄ ⚄

Tiens, manquée.
Après l'échec de son sort psychique, Auguste avait décidé de se rabattre sur une magie plus directe, mais il n'aura jamais le temps de l'utiliser, car la Foudre Noire de Milena vient terminer ce que la hache de Pharéole avait bien entamé.

Le corps tailladé et calciné du magicien est sur le point de basculer hors du tapis volant.

- Vous pouvez essayer le saisir

- ou le laisser choir vers la banquise en contrebas.
Il est évident qu'il faut tenter de récupérer son amulette!
(05/12/2017, 18:47)tholdur a écrit : [ -> ]Il est évident qu'il faut tenter de récupérer son amulette!


C'est si évident que je vous l'ai presque fait faire automatiquement. Il y a des choix dans la série qui sont compliqués, mais il y en a d'autres qui sont tellement évidents qu'on se demande pourquoi ils existent.


Vous rattrapez le corps et le ramenez sur le tapis. En le fouillant, vous découvrez l'amulette de pierre blanche, un anneau d'or et quinze pièces d'or dans une bourse de cuir (apparemment, la dague à double lame est passée par-dessus bord).

Après avoir pris ce que vous souhaitez (et qui inclut évidemment l'amulette), vous poussez le cadavre hors du tapis et le regardez choir en direction de la banquise.


Le bon côté de votre situation actuelle, c'est que la mort d'Auguste n'a pas fait bouger le tapis d'un pouce : il reste parfaitement stable et immobile. Le mauvais, c'est qu'il semble décidé à rester stable et immobile jusqu'à la fin des temps. Coincé à des centaines de mètres de la surface et exposé à un vent glacial, vous ne survivrez pas bien longtemps.


Milena a pu constater que la magie d'Auguste était très différente de la sienne, mais elle pense pouvoir essayer de contrôler le tapis. Les objets magiques exceptionnels de ce type sont généralement liés à un talisman qui permet de les contrôler.

- Milena peut essayer d'employer l'amulette de pierre blanche pour faire descendre le tapis,

- sinon, Pharéole a une astuce en tête, mais elle est risquée, même pour lui.
Je suppose qu'il est possible de prendre l'amulette comme 11e objet dans cette situation?

Milena laisse l'or à Pharéole et s'empare de l'amulette.
"Je vais nous tirer de là!" affirme-t-elle d'un ton qui peut sembler un tantinet péremptoire.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10