Rendez-vous au 1

Version complète : L'Épée de Légende S3E02 (Le Maître des Rêves)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Pas besoin, il suffit qu'un seul personnage proteste (en l’occurrence Pharéole) pour que ce soit ce choix qui est retenu.
(01/12/2017, 18:33)tholdur a écrit : [ -> ]Pas besoin, il suffit qu'un seul personnage proteste (en l’occurrence Pharéole) pour que ce soit ce choix qui est retenu.


C'est juste. Normalement, en cas de désaccord, j'aurais validé l'option choisie en premier, mais ce n'est pas approprié ici.

*

"Ayez l'amabilité de vous taire," répond Auguste. "Vos geignements me déconcentrent."

Vous êtes surpris par cette rebuffade. Il y a seulement quelques instants, Auguste se montrait tout à fait agréable, mais un sourire sauvage plisse à présent ses lèvres et le regard dont il fixe l'horizon brille d'une intensité fervente.

"Si vous tenez à le savoir," poursuit-il lorsque Pharéole insiste, "j'ai simplement dirigé le tapis vers mon château, où j'ai l'intention de récupérer des provisions et de l'équipement."


- Vous pouvez accepter de vous rendre à son château

- ou refuser, ce qui aboutira probablement à une confrontation violente.
"Très bien, en ce qui me concerne j'accepte de vous suivre. Mais sachez que je n'apprécie nullement vos manières et qu'il vous en coûtera la vie si vous avez osé vous moquer de nous. "
« Êtes-vous sûre », susurre Pharéole à Milena, « de vouloir suivre cet individu jusque dans sa demeure — si tant est que c’est bien là que nous allons ? Je redoute de nous retrouver pris au piège. Nous pouvons présentement le forcer à faire demi-tour. Si nous attendons, il sera peut-être trop tard… »
"Allons Pharéole, vous étiez moins timoré lorsque vous avez accepté de monter sur ce tapis! Voyons où il compte aller, n'êtes-vous pas d'une nature curieuse? Je me tiens prête à en faire une marionnette entre mes mains au moindre signe suspect de sa part."
« À la grâce de Dieu ! »
Un certain temps s'écoule ensuite. Vous le passez à observer le spectacle majestueux de la mer gelée.

Entendant Auguste murmurer quelque chose, vous tournez la tête pour apercevoir une énorme aiguille de roche enneigée, émergeant de la banquise. À son sommet se tient un château, dont les tourelles blanches réfléchissent vivement le soleil. Le tapis commence à descendre dans cette direction et, à mesure que vous vous approchez, la réverbération s'intensifie jusqu'à devenir presque aveuglante.

Auguste se retourne vers vous. "Assez plaisanté, il est temps que je vous explique la situation. Je sers l'archimage Uru, qui a accédé à la divinité sous la forme de l'Albane. Le fourreau que vous transportez lui appartient et vous devez me le remettre immédiatement. Si vous refusez..."

Il n'achève pas, mais jette un regard significatif à la banquise en contrebas.

- Vous pouvez lui remettre le fourreau

- ou lui dire d'aller se faire voir.
« Diable ! rusé fakir ! vous m’avez convaincu,
Sans vous faire languir, de vous montrez mon… »
Milena décoche un sourire perfide à De vanteries: "Vous vous méprenez, Auguste. Il n'y a qu'une seule chose ici qui va tomber de haut: c'est votre insupportable suffisance !"
Auguste laisse retomber le bras qu'il avait tendu pour recevoir le fourreau et un mince sourire se peint sur son visage. "Très bien. Nous allons descendre jusqu'à mon château, où mes serviteurs pratiqueront sur vous d'intéressantes expériences pendant que j'admirerai le fourreau que j'aurai acquis pour mon maître."


- Vous pouvez le laisser descendre jusqu'au château

- ou l'affronter immédiatement.



(Notez que, même si le tapis a commencé à descendre, il reste actuellement à une altitude très élevée.)

Milena peut remplacer le sort qu'elle a en tête si elle le souhaite.
Il ne doute vraiment de rien, l'Auguste!

On garde le même plan: asservissement!
(Je ne pense pas qu'Auguste soit immunisé, cette échappatoire doit bien être prévue pour éviter le crash)
(03/12/2017, 20:35)tholdur a écrit : [ -> ]On garde le même plan: asservissement!
(Je ne pense pas qu'Auguste soit immunisé, cette échappatoire doit bien être prévue pour éviter le crash)


Asservissement est un sort auquel divers ennemis sont immunisés au fil de la série, mais ce n'est pas bien fréquent pour les êtres humains (même s'ils sont magiciens).

Attention tout de même : même si la chance incroyable de Jeffrey avec ce sort pourrait faire croire le contraire, Asservissement ne fonctionne pas automatiquement. Comme pour tous les sorts psychiques, la cible a droit à un test de Pouvoir pour résister.
Ça me semble mieux que de se farcir tout un combat et ensuite devoir se "prendre les pieds dans le tapis"... C'est un quitte ou double.

A moins que Pharéole préfère qu'on attende jusqu'à son château, mais cela me semble encore plus hasardeux.
Je pense en effet que le sort d’asservissement peut nous sauver la mise. (Sinon, c’est que l’auteur est mauvais ; na.)

Peut-être qu’on pourrait s’en sortir une fois au sol, mais ce serait, au mieux, compliqué…

En revanche, il me paraît clair que si on engage le combat, que l’asservissement échoue et qu’on tue Grotesque Plaisanterie, c’est la fin pour nos personnages…

… Mais quelle belle mort ce serait là !

« Du drame de ma vie, voici le dernier acte !
Combien de scènes pour cette ultime minute ?
Je vous invite à vous préparer à l’impact :
Avant que rideau tombe, il nous faut une chute. »
Auguste lève les bras en un geste menaçant lorsque vous vous dirigez vers lui. Ses yeux flamboient d'énergie magique. "Vous êtes fous de vous opposer à moi dans ces circonstances !" s'exclame-t-il. "Même si vous parveniez à me tuer, comment feriez-vous pour descendre sans mourir également ?"

Il éclate de rire. Comme en réponse à sa volonté, le tapis vacille soudainement, vous faisant presque perdre l'équilibre.


Debout sur le tapis volant, des centaines de mètres au-dessus de la mer gelée, vous engagez le combat contre Auguste.


Au début de l'affrontement, Milena est au contact mais pas Pharéole. Auguste a tiré une étrange dague à double lame de ses vêtements, mais il prévoit visiblement d'utiliser surtout sa magie. Pendant le premier tour de l'affrontement, il se concentre sur un sortilège.


Auguste a une Habileté de 7. Vous pouvez donc déjà effectuer vos actions des deux premiers tours.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10