30/10/2019, 14:39
La conduite des voitures existait déjà, mais seulement dans certains scénarios (dans les autres c'était juste un coffre générateur d'équipement et de zombies) et c'était trop overpowered (tu massacrais sans danger tous les zombies dans ta rue).
Le principe du setup rapide, en fait, c'est que tout est fait pour être par défaut dans le jeu, et tu places les éléments en plus en cours de jeu. Par exemple, au lieu de passer 5 minutes en début de partie à placer toutes les portes fermées du scénario, puis les enlever quand tu les ouvres en cours de jeu, par défaut sur le plateau, toutes les portes sont fermées, et quand tu en ouvres une lors d'une action, tu places une porte ouverte sur le plateau.
Pour la fin du shoot sur les alliés, techniquement, c'est le début ^^. La règle voulait que, si tu tirais sur une case où il y avait un ou des alliés, tu devais TUER tous tes alliés avant de pouvoir tirer sur les zombies. Donc en pratique, personne ne tirait sur une case où il y avait des alliés. Maintenant, la nouvelle règle c'est que les alliés ne sont touchés que si on tire sur les zombies sur leur case et qu'on rate les zombies. Du coup, maintenant, il va vraiment y avoir des alliés touchés par accident (si on prend le risque).
J'ai attendu la correction du zombie qui se dédouble, mais ils n'en parlaient sur aucune des 2 vidéos de présentation que j'ai vues.
Le principe du setup rapide, en fait, c'est que tout est fait pour être par défaut dans le jeu, et tu places les éléments en plus en cours de jeu. Par exemple, au lieu de passer 5 minutes en début de partie à placer toutes les portes fermées du scénario, puis les enlever quand tu les ouvres en cours de jeu, par défaut sur le plateau, toutes les portes sont fermées, et quand tu en ouvres une lors d'une action, tu places une porte ouverte sur le plateau.
Pour la fin du shoot sur les alliés, techniquement, c'est le début ^^. La règle voulait que, si tu tirais sur une case où il y avait un ou des alliés, tu devais TUER tous tes alliés avant de pouvoir tirer sur les zombies. Donc en pratique, personne ne tirait sur une case où il y avait des alliés. Maintenant, la nouvelle règle c'est que les alliés ne sont touchés que si on tire sur les zombies sur leur case et qu'on rate les zombies. Du coup, maintenant, il va vraiment y avoir des alliés touchés par accident (si on prend le risque).
J'ai attendu la correction du zombie qui se dédouble, mais ils n'en parlaient sur aucune des 2 vidéos de présentation que j'ai vues.