Rendez-vous au 1

Version complète : Avancement des projets 2017
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Mois j'utilise scrivener avec le numéro de paragraphe comme titre de chapitre (classés dans l'ordre). Donc je mix en direct et ca me sert aussi a repérer les numéros libres. En plus, on peut faire des liens (interne au logiciel par contre mais bien pratique pour naviguer) entre les sections. Suffit juste d'exporter le texte, mouliner une macro dans word pour les liens et basta Mrgreen
Apparemment, y'a moyen de faire un graph (mais j'ai pas encore trouvé comment faire lol)
EDIT: j'avais pas vu l'intervention de Caïthness. Plus rapide que l'éclair!

@ Fitz: Ah oui, effectivement. A partir du logiciel d'Oiseau (que je n'utilise pas), une fois ton master mix fait, tu ne pourrais pas exporter à nouveau un document texte (doc, rtf, odr, etc) que tu reprendrais avec openoffice pour appliquer les transformations epub ou pdf?

De mon côté c'est plus facile, comme je n'ai écrit pour l'instant que de petites AVH, je me contente d'une liste de 50 nombres que j'écris au début de mon document et que j'efface au fur et à mesure que j'utilise les paragraphes correspondants.

Sinon, ça fait un moment que je suis sur la rédaction d'une grande AVH (environ 200 paragraphes), mais je peine à me motiver pour la finir. J'ai pourtant écrit environ 2/3 des paragraphes. Je pense que l'aiguillon de la deadline du mini-yaz me manque... Ce type de gros projet, c'est pas fait pour moi je crois. NoGreen
(17/08/2017, 07:11)Kraken a écrit : [ -> ]Sinon, ça fait un moment que je suis sur la rédaction d'une grande AVH (environ 200 paragraphes), mais je peine à me motiver pour la finir. J'ai pourtant écrit environ 2/3 des paragraphes. Je pense que l'aiguillon de la deadline du mini-yaz me manque... Ce type de gros projet, c'est pas fait pour moi je crois. NoGreen
31 decembre, c'est une dead-line conne une autre, non ? Allez, action Twisted !
Ouais mais comme ça fait déjà deux fois que je la dépasse... Rolleyes LOL
Si tu la dépasses cette année, je te bannis du forum et je supprime toutes tes AVH sur litteracton Twisted

Montrer le contenu
(17/08/2017, 07:11)Kraken a écrit : [ -> ]@ Fitz: Ah oui, effectivement. A partir du logiciel d'Oiseau (que je n'utilise pas), une fois ton master mix fait, tu ne pourrais pas exporter à nouveau un document texte (doc, rtf, odr, etc) que tu reprendrais avec openoffice pour appliquer les transformations epub ou pdf?

...

Sinon, ça fait un moment que je suis sur la rédaction d'une grande AVH (environ 200 paragraphes), mais je peine à me motiver pour la finir. J'ai pourtant écrit environ 2/3 des paragraphes. Je pense que l'aiguillon de la deadline du mini-yaz me manque... Ce type de gros projet, c'est pas fait pour moi je crois. NoGreen

Une exportation de ADVELH vers un format htm est possible, qu'on peut ensuite ouvrir avec open office et l'enregistrer sous le bon format. D'ailleurs je rédige directement sur ADVELH, utilise le master mix puis seulement je fais les mise en pages une fois le fichier converti sous open office.

Le 31 décembre est une bonne deadline, si tu as fait les 2/3, il te reste environ 60-70 sections on n'est plus très loin d'une mini-AVH, dis-toi que tu as une AVH à pondre en 4 mois pour les mini-Yaz exceptionnellement décalés au 31 décembre! LOL
@ Caïthness:

Pale Ok, on va s'y mettre alors. Mrgreen

@ Bruenor:

Big Grin T'as raison, je vais essayer de voir les choses comme ça!
Je suis à fond pour le format EPUB également. Lire sur mon ordiphone ou ma tablette, c’est tellement plus pratique ! Et comme cela n’empêche pas la lecture sur ordinateur…
Tout ce qui peut rendre Litteraction plus attractif est bon à prendre.
(17/08/2017, 18:58)Sukumvit a écrit : [ -> ]Tout ce qui peut rendre Litteraction plus attractif est bon à prendre.
tu proposes quoi ? une maj de toutes les AVH en epub ? ou bien essayer de balancer les nouvelles AVH en epub+liens ?
en tout cas l'idée est bonne. On pourrait essayer de commencer par demander aux lauréats des Yaz Big Grin
Kraken, aurais-tu un petit tuto pour transformer en epub?

j'ai essayé sur une de mes AVH en partant d'un pdf et en utilisant ce lien : http://toepub.com/fr/

Ensuite j'ai installé Calibre sur mon PC pour vérifier et je me suis rendu compte que la mise en page avait été grandement altérée : plus aucun titre ou numéro de section centré, plus de style italique. Plus étonnant les mots comportant deux L qui se suivent n'en affichent plus qu'un (sentinelle -> sentinel e). Sinon les liens cliquables sont effectivement conservés mais... c'est moche! Ou alors ça vient du lecteur Calibre mais c'est celui qui semble conseillé sur Windows.
(18/08/2017, 09:00)Bruenor a écrit : [ -> ]Ensuite j'ai installé Calibre sur mon PC pour vérifier et je me suis rendu compte que la mise en page avait été grandement altérée : plus aucun titre ou numéro de section centré, plus de style italique. Plus étonnant les mots comportant deux L qui se suivent n'en affichent plus qu'un (sentinelle -> sentinel e). Sinon les liens cliquables sont effectivement conservés mais... c'est moche! Ou alors ça vient du lecteur Calibre mais c'est celui qui semble conseillé sur Windows.
La réponse est dans la question, tu fais qu'un voyage [Image: lol.gif]
(18/08/2017, 09:04)Caïthness a écrit : [ -> ]
(18/08/2017, 09:00)Bruenor a écrit : [ -> ]Ensuite j'ai installé Calibre sur mon PC pour vérifier et je me suis rendu compte que la mise en page avait été grandement altérée : plus aucun titre ou numéro de section centré, plus de style italique. Plus étonnant les mots comportant deux L qui se suivent n'en affichent plus qu'un (sentinelle -> sentinel e). Sinon les liens cliquables sont effectivement conservés mais... c'est moche! Ou alors ça vient du lecteur Calibre mais c'est celui qui semble conseillé sur Windows.
La réponse est dans la question, tu fais qu'un voyage [Image: lol.gif]

pas compris Neutre
Je n'ai jamais vraiment testé Calibre, mais je crois qu'il est impossible de transformer correctement un pdf en epub. Il faut forcément partir d'un fichier texte (rtf, doc, odt). Je ne sais pas si Calibre les acceptes?

Personnellement j'utilise libreoffice + extension writer2epub. Pas le temps là, mais si nėcessaire je peux faire un tuto...
(18/08/2017, 13:32)Kraken a écrit : [ -> ]Je n'ai jamais vraiment testé Calibre, mais je crois qu'il est impossible de transformer correctement un pdf en epub. Il faut forcément partir d'un fichier texte (rtf, doc, odt). Je ne sais pas si Calibre les acceptes?

Personnellement j'utilise libreoffice + extension writer2epub. Pas le temps là, mais si nėcessaire je peux faire un tuto...

OK merci, j'essaierai à partir d'un fichier texte directement la prochaine fois
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10