Rendez-vous au 1

Version complète : Chronologie - Partie I : guide pour quitter le navire (spoiler)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
A tous ceux qui rament pour quitter le navire Clown
JeSors

Bien sûr, attaquez la femme, elle est plus faible

Donnez une potion de Magie à Khira (dans inventaire, cliquez sur le nombre de potions)

Dès le premier assaut, ne jetez qu'un sort : une boule de feu ou une flèche de glace afin d'activer le mode "couverture" : elle tire à distance, seul Vyn est attaqué.

Vous êtes assommés : c'est obligé

Ne vous libérez pas tout de suite ! Ecoutez au mur (Vyn). Vous saurez où aller pour délivrer l'autre prisonnier.
Le joueur de sexe opposé à celui du prisonnier attaché dans la même pièce peut le faire parler : vous saurez où sont cachées des armes (mais dans un soucis d'évacuation rapide - but du thread - elles seront inutiles).

Libérez-vous.

Premier tour de fouille : allez délivrer le prisonnier dans l'autre salle (je ne vous dit pas où quand même...) Le reste est inutile car toutes les armoires sont fermée à clé.

Attaquez le marin, prenez sa clé, équipez son coutelas !

Second tour de fouille : attention : droit à deux salles !

POUR LES DURS A CUIRE -----------------------------------------
Allez dans la pièce 5 pour prendre les armes dans l'armoire (tenez comptes des stats des persos pour attribuer les armes : force, adresse).

Allez délivrer l'autre prisonnier

Jetez le filet en premier, car il handicape le geôlier.

Equipez le sabre
----------------------------------------------------------------

Prenez l'escalier, le pont. Plus vous êtes nombreux, moins vous subissez de dégâts. Sautez, nagez.

Allez sur le quai

Prenez la clé sur le cadavre.

N'ALLEZ PAS VERS LA PORTE !!!

Plongez, allez à la grille

Ouvrez la grille

Après ça roule tout seul...
Je fais remonter le sujet pour ceux qui se lancent dans mon aventure. Comme tout le monde s'accorde à dire que le prologue (tutoriel) est trop dur, cette soluce permet de sortir de ce maudit rafiot la tête la première, plutôt que les pieds devant !
Je refais remonter cette aide, pour ceux qui le souhaitent ! N'oubliez pas de télécharger le fichier pour ne surtout pas jouer en ligne, comme c'est écrit dans le résumé Litteraction.
Bonne aventure !