Rendez-vous au 1

Version complète : 4ème édition Gallimard (avec inédits) (juin 2012)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
(21/06/2012, 19:13)sunkmanitu a écrit : [ -> ]J'espère que la ré-édition aura le même succès que dans les années 80...

[Image: 883262mdrordi.gif]

Je voulais avoir plus d'infos sur ces nouvelles éditions.

Particulièrement sur les Loup Solitaires.

J'ai donc envoyé un mail aux grimoires ce que ces éditions apportaient par rapport aux précédentes, et l'on m'a répondu ceci:

"Le Grimoire propose les 4 nouveaux titres de la réédition révisée et corrigée des Loup Solitaire et les 4 nouveaux titres de la réédition révisée et corrigée des Défis Fantastiques, mais aussi le nouveau livre-jeu inédit en français intitulé Le Pirate de l'Au-Delà.

Ces rééditions on de nombreuses modifications concernant les renvois aux paragraphes et des modifications également dans les textes traduits. Il n'y a plus ainsi de paragraphe orphelin et d'erreurs classique Nord/Sud et gauche/droite. Il y a ainsi entre 6 et 12 modifications par volume.

Cette nouvelle édition est la plus aboutie de toutes celles parues à ce jour. "


J'ai ensuite voulu savoir si, donc, ces nouvelles éditions de Loup Solitaire incluaient les aventures remaniées et les bonus supervisées par Joe Dever, qui sont parues chez Moongose.

Sauf que je n'ai pas eu de réponse à cette question.

Je n'ai donc pas sauté le pas de la commande.

J'ai cru voir que les éditions du Grimoire étaient pas mal critiquées pour leur politique d'édition.

Je ne leur jetterai pas la 1ère pierre, car je les remercie tout de même de vouloir continuer à faire vivre les LDVELH... de faire que ceux-ci ne soient pas enterrés à jamais.
Rien que cette intention est louable à mes yeux.
Les nouvelles éditions en français ne sont que les anciennes éditions avec de nouvelles couvertures. Quelques erreurs répertoriées sur les forums avec les années ont été corrigées, mais pas toutes. Les nouvelles aventures des éditions Mongoose n'y figurent pas, ni d'ailleurs le "nouveau" LS-1. Bref, si tu as déjà les livres, il n'y a que l'inédit qui soit intéressant.
(01/07/2012, 20:56)Blizzard a écrit : [ -> ]Je ne leur jetterai pas la 1ère pierre, car je les remercie tout de même de vouloir continuer à faire vivre les LDVELH... de faire que ceux-ci ne soient pas enterrés à jamais.
Rien que cette intention est louable à mes yeux.

J'aime.

Bienvenue parmi nous Blizzard.
Blizzard : te laisse pas rouler par le Grimoire qui aime bien se faire mousser juste pour 2 - 3 erreurs de rectifiées et une nouvelle couv ! Le reste est identique donc si t'as les vieilles versions garde ton argent pour acheter Bloodbones (Le pirate a 13 euros, on se demande vraiment qui est le pirate : Gallimard ou Cinnabar ? Big Grin)
(01/07/2012, 20:56)Blizzard a écrit : [ -> ]J'ai ensuite voulu savoir si, donc, ces nouvelles éditions de Loup Solitaire incluaient les aventures remaniées et les bonus supervisées par Joe Dever, qui sont parues chez Moongose.

Sauf que je n'ai pas eu de réponse à cette question.

Je n'ai donc pas sauté le pas de la commande.

Cela n'a rien d'étonnant.

Il faut savoir que lorsque l'on communique avec Le Grimoire il y a des clés de décryptage à posséder (à inscrire dans la case "Objets Spéciaux" de ton inventaire).

La démarche du Grimoire est fondée sur de bonnes intentions mais leur politique de communication produit l'effet inverse à celui voulu et revendiqué par cette association.

La faute à qui ? Peut-être à une personne dépositaire d'un quelconque diplôme dit de "Force de Vente" et qui applique à la lettre ce qu'on lui a appris sans même cerner l'environnement dans lequel elle évolue.

Après la page entière consacrée au renouveau des livres-jeu dans le magazine "20 Minutes", un article paru ce mois-ci dans le journal Suisse "24 heures" traite également du phénomène :

[Image: revue-presse-24-heures-small.jpg]

Le document en téléchargement (PDF) est ici :
http://www.loup-solitaire.fr/forum-loup-solitaire/viewtopic.php?f=3&t=573

-------
Sebastien Boudaud
redaction@legrimoire.net
Editeur de Loup Solitaire
http://www.legrimoire.net
Cela fait maintenant quelques semaines que la mise en vente a eu lieu.

Serait-il possible d'avoir les chiffres de vente ?

Si, bien entendu, cette information n'est pas censurée par le politburo du Grimoire Big Grin
(01/08/2012, 14:11)Ikar a écrit : [ -> ]Cela fait maintenant quelques semaines que la mise en vente a eu lieu.

Serait-il possible d'avoir les chiffres de vente ?
Il faut attendre fin septembre pour avoir des chiffres intéressants. Si les libraires re-commandent des ouvrages c'est que les premiers mis en rayons (et en vitrines!) se seront bien vendus. Nous pourrons alors faire un bilan.

Le Canada n'a eu la nouvelle édition des livres-jeu qu'il y a peu de jours.

Plus de 75.000 exemplaires avaient été vendus en juillet 2012.

Nous en vendons chaque jour plusieurs exemplaires dans notre boutique. Nous pensons donc que cela doit en être également ainsi dans les librairies et les grandes espaces culturels partenaires.

--
Sebastien BOUDAUD
------------------
Editions Le Grimoire
redaction@legrimoire.net
http://www.legrimoire.net
Manga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : www.manga-boyz.com
Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : www.loup-solitaire.fr

(13/08/2012, 18:00)legrimoire a écrit : [ -> ]Plus de 75.000 exemplaires avaient été vendus en juillet 2012.

Qu'est ce qui a été vendu à 75 000 exemplaires en juillet 2012 ?

J'ai vu Le Pirate de l'Au-Delà en librairie, ainsi que certaines rééditions. J'ai pu me faire mon avis de visu.

Le grand format est pas mal, notamment pour les illustrations.
Pour le reste, c'est assez décevant : les couvertures sont très mal présentées, avec le titre du livre à une place encore plus incongrue quand on le voit en vrai. Le tout a un aspect "livre pour enfant" (sans parler du petite texte avec tutoiement en préambule, assez pitoyable), alors que la cible devrait être "tout public", comme Harry Potter.
C'est vraiment du gâchis.

INTERVIEW


Un nouvel interview disponible sur Sci-fi Universe suite à la parution de la nouvelle édition V4 :
http://www.scifi-universe.com/actualites/12370-reedition-des-livres-dont-vous-etes-le-heros.htm

[Image: pack-loup-solitaire-nouvelle-edition.jpg]


--
Sebastien BOUDAUD
------------------
Editions Le Grimoire
redaction@legrimoire.net
http://www.legrimoire.net
Manga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : http://www.manga-boyz.com
Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : http://www.loup-solitaire.fr
Je viens de faire l'acquisition du Pirate de l'Au-delà aujourd'hui et j'ai été surpris de voir que la traduction française du livre date, je cite :
« © Éditions Gallimard, 1983, pour la traduction française ».

Est-ce une erreur ? Ou bien la date réelle ? Moi qui croyait qu'elle datait de cette année.
L'édition originale n'était pas encore parue à cette date.

Un copié-collé hasardeux, sans doute.
Non il ont juste pris la Doloreane pour aller dans le passé. Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15