Rendez-vous au 1

Version complète : [ANNONCE] Recherche de bénévoles pour remplissage de la base de données
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
(29/12/2011, 20:06)Skarn a écrit : [ -> ]Bon, j'ai zyueuté, et ça m'a l'air de bien tourner. Je ne vais pas bloquer le processus, vous pouvez compléter pour toutes les aventures restantes.

Bon dans ce cas je vais m'atteler à la série Médiéval Fantastique. Pour cela je vais me servir de l'onglet "compilation" de la version 6 de la base de données, et remplir un nouveau fichier annexe.
@ceux qui souhaitent continuer comme Tholdur, je vous rappelle quelques points importants :
  • La casse : les mots/pseudo doivent commencer par une Majuscule sauf les extensions de fichier qui sont en minuscule et les acronymes qui sont en MAJUSCULE. Pas de Titre d'AVH ou de Série en MAJUSCULE, juste la première lettre des noms/adjectifs/adverbe (pas les articles)
  • Les dates : vérifiez bien que le format est JJ/MM/AAAA. Si vous ne trouvez pas une des info (mois ou jour), celui-ci devient 01 par défaut. Mais cherchez dans les thread de feedback avant de tout mettre à 01/01/AAAA, merci.
  • Séparation : mettez bien une ligne simple pour séparer une AVH et une double ligne pour séparer une série (voir le fichier BDD). Ne mettez pas de ligne "vide" entre 2 AVH et mettez aussi une ligne sur le bas de la dernière (c'est plus facile pour que je copie-colle rapidement sans perdre d'informations).
  • Informations inconnues : si une ou des info(s) manque(nt), n'hésitez pas à contacter l'auteur pour l'/les obtenir. Si pas de réponses, mettez un "???" dans la cellule, on décidera après.
  • Ce que vous faites : tout comme Tholdur, annoncez les séries ou AVH que vous faites (si vous annoncez une série, faites-là complètement afin d'éviter les oublis, merci).

Merci de bien suivre ces conseils, car j'ai mis 2 heures au moins pour uniformiser un tableau d'une vingtaine d'AVH. Je n'ai pas envie de faire la même chose pour toute la base de donnée (plus de 150 AVH). Pale

Utilisez le fichier suivant : [attachment=280]

Je vais faire un tableau d'avancement avec les affectations pour qu'on s'y retrouve 〆(.. )
(30/12/2011, 03:25)Caïthness a écrit : [ -> ]Je vais faire un tableau d'avancement avec les affectations pour qu'on s'y retrouve 〆(.. )
voila ce que ca donne pour l'intant :
[attachment=281]

J'ai aussi fini la table des psseudo (infos tirées de cette page : http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag.htm) :
[attachment=282]
Si certaines personnes veulent des modifications (ajout/suppression/modification de pseudo/nom/description), indiquez-les moi par MP, je modifierai ça dans mon fichier.
Caith a écrit :@sunk : pour la série samourai, les volumes sont-ils indépendant veut dire que soit les volumes se suivent (genre faut pas en louper un et faut les lire dans l'ordre), soit on peut les lire séparément sans impact sur le perso et le scénario global. Ca peut pas être les 2, je pense.

Alors c'est non, ils ne sont pas indépendants. Il vaudra mieux les lire dans l'ordre... Smile
Pour les auteurs on ne pourrait pas indiquer leur âge ? Ca me semble intéressant comme information pour savoir à quel âge ils ont écrit telle AVH.
De mon côté j'aimerais en revanche retirer mon vrai nom du site et laisser juste mon prénom si c'est possible. Flèche

Autre chose : actuellement la description de l'auteur se borne à dire quelle(s) AVH il a écrit ou quel(s) Yaz(s) il a gagné. Mais tout ça me semble inutile, on le saura déjà sans lire la description( on le sait déjà sur la version actuelle). Donc cette partie "description" me paraît un peu superflue en l'état.
(30/12/2011, 09:38)Aragorn a écrit : [ -> ]Pour les auteurs on ne pourrait pas indiquer leur âge ? Ca me semble intéressant comme information pour savoir à quel âge ils ont écrit telle AVH.

On peut indiquer la date de naissance en information facultative, si ça vous amuse.

Aragorn a écrit :Autre chose : actuellement la description de l'auteur se borne à dire quelle(s) AVH il a écrit ou quel(s) Yaz(s) il a gagné. Mais tout ça me semble inutile, on le saura déjà sans lire la description( on le sait déjà sur la version actuelle). Donc cette partie "description" me paraît un peu superflue en l'état.

Mon espoir secret serait que les membres améliorent justement eux-mêmes leurs descriptions (ainsi que celles de leurs séries/aventures, qui ne sont pas forcément à jour), qui pour l'instant ont toutes été écrites par Oiseau à partir de pas grand chose. Au pire, vous pouvez remplacer cela par du vide, on gère le cas.

Aragorn a écrit :De mon côté j'aimerais en revanche retirer mon vrai nom du site et laisser juste mon prénom si c'est possible.

C'est possible. Mets juste ton prénom à la place de ton nom complet, comme Sunk' l'a fait. Je vous encourage cependant à utiliser votre identité complète, pour des raisons de licence (même si c'est psychologique), et aussi parce que cela fait plus sérieux (com').
A la rigueur, on garde la base comme ça et les auteurs changeront leur description eux-mêmes après, non ? On peut faire 2-3 changements maintenant, mais après ce sera via l'interface du site
Yeps, ce sera plus simple.
Et sinon vous avez une date approximative pour la mise en ligne du site ou c'est encore très lointain ? (je ne me rends pas bien compte vu mes compétences en informatique...)
Skarn a écrit :Mets juste ton prénom à la place de ton nom complet, comme Sunk' l'a fait

Non, non ! J'avais indiqué nom et prénom dès le voyage Initiatique mais quelque chose a du se perdre en route ! J'ai envoyé un mp à Caith' pour rectifier mon identité entière Sunkmanitu = Christophe Desmaisons !
25/02/1979 ! Wink
(30/12/2011, 21:17)sunkmanitu a écrit : [ -> ]
Skarn a écrit :Mets juste ton prénom à la place de ton nom complet, comme Sunk' l'a fait

Non, non ! J'avais indiqué nom et prénom dès le voyage Initiatique mais quelque chose a du se perdre en route ! J'ai envoyé un mp à Caith' pour rectifier mon identité entière Sunkmanitu = Christophe Desmaisons !
25/02/1979 ! Wink
T'as dû te planter parce y'a que dalle dans ma boite Lool
bon c'est pas grave j'ai l'info et j'ai changé dans mon fichier V2 (toi et gogorn) Rolleyes
Je préfère mettre un pseudo en ce qui me concerne: Damien Narua
Merci par avance.
MErci Caith' et je sais pas ce que j'ai foutu avec ce mail, j'ai du faire prévisualiser et fermer la fenêtre sans envoyer ! quel con ! Bon réveillon à toutes et tous ! Drunken
Voici la "version 1" des données pour Médiéval Fantastique.
J'ai quelques doutes sur la manière de présenter, puisque pour le tome 1 il y a 3 AVH en 1.
Du coup j'ai fait 6 lignes, mais noté qu'il y avait 4 AVH dans la série. Enfin bon...

J'envoie aussi un message à l'auteur pour qu'il fasse des modifications sur ce premier jet. Pour les infos de l'auteur justement, il y a une bio assez détaillée disponible sur son site, donc je n'envoie pas de MP.

[attachment=285]
Merci tholdur,
En complément, voici les résumés des 6 AVH.

La Voleuse de Langal
Jeune aventurier initié à la pratique de la magie blanche, vous avez décidé d'apporter une potion de soins à votre oncle se trouvant malade. Au cœur de la forêt de Langal, votre voyage va prendre une tournure plutôt inattendue...

Malheur sur Sanjä
Toujours en quête d'aventures, vous décidez d'aider un voyageur dont le village est touché par une étrange épidémie. La survie de la population dépendra de votre capacité à résoudre ce mystère...

La Fée du Destin
Une fée des bois vous aborde et vous demande de l'aider à récupérer une bague volée par une bande de gobelins. Si vous réussissez cette mission, votre destin s'en trouvera à jamais changé...

Le Grand Tournoi
Après plusieurs quêtes menées autour de votre région natale, vous allez vivre un véritable bouleversement dans votre jeune vie d’aventurier. Le Grand Tournoi de Fangor, rendez-vous incontournable de toute la chevalerie de Lumina, promet d’être exceptionnel cette année. A la demande du Baron de Thrénéac, vous allez y participer tout en menant une enquête complexe et délicate. Peu à peu, vous allez comprendre qu’un odieux complot, menaçant la paix, plane dans l’ombre du tournoi. Avec l’aide du Baron et de quelques alliés de circonstance, vous allez tenter de le déjouer afin de sauver votre beau royaume. Vous aurez autant besoin d’habileté que de courage et d’intelligence pour réussir cette mission. Mais si vous y parvenez, un grand destin s’offrira à vous.

La Montagne Interdite
Cinq années se sont écoulées depuis votre entrée à l'Académie de Sorcellerie de Fangor. Aujourd'hui, vous voici à la veille d'un des plus grands jours de votre vie. Demain en effet, vous attend l'ultime épreuve qui vous permettra d'obtenir le statut de Guerrier-Sorcier. Demain, vous serez reçu par le Doyen de l'Académie et ce sera le signal de départ d'une aventure dont vous ne savez rien, mais qui a la réputation d'être particulièrement difficile et dangereuse. Parviendrez-vous à déjouer les pièges, à résoudre les énigmes et à vaincre les innombrables dangers de la Montagne Interdite ?...

La Cité Engloutie
Depuis plusieurs mois, de nombreux navires cheminant entre le port de Zirërë et Fangor ont été portés disparus. Jeune Guerrier-Sorcier fraîchement promu, vous avez été chargé d'enquêter sur ces faits étranges qui bouleversent les échanges commerciaux entre les deux cités. En route, votre bateau est attaqué par un énorme Dragon de Mer: espèce que l'on croyait disparue depuis longtemps. Seul rescapé du naufrage, vous allez échouer sur une île a priori déserte. C'est alors que votre lutte pour la survie va très vite se transformer en une aventure sous-marine inattendue aussi fabuleuse que dangereuse...

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13