Rendez-vous au 1

Version complète : [Web] Shadow Era
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pfff, je fais une pause pendant la conception de mon AVH Smile

Shadow Era, est, paraît-il, un gros plagiat de WoW le jeu de cartes. Le but consiste à gagner des défis en construisant son propre paquet. Il est possible de jouer sur smartphone, en mode navigateur ou avec un client léger à installer.

Les règles sont simples : à chaque tour, on pioche une carte. On peut ensuite sacrifier l'une de ses cartes qui augmente le total de Ressources. Ensuite on peut jouer des cartes selon les Ressources que l'on possède. On peut par exemple déposer des "alliés" (des créatures diront les aficionados de Magic) pour renforcer son équipe ; et une multitude de sort allant du dégât direct à la prévention de dégât. Le but étant bien entendu de tuer le héros adversaire qui débute avec 20 ou 30 points de vie.

Au fur et à mesure que le jeu avance, le joueur gagne des pièces d'or et des shadow crystals, qui lui permettront d'acheter chez le marchand d'autres cartes pouvant compléter son jeu. Il est possible (loi du jeu web oblige) de payer une petite somme d'argent (environ 5$) pour gagner davantage de shadow crystals et ainsi accélerer l'évolution de son jeu.

Malgré le nombre limité de cartes, les stratégies sont plutôt nombreuses et le but est de bien doser son paquet d'une trentaine de cartes. Il existe une dizaine de héros, chacun ayant leur pouvoir propre, avec une flopée de cartes associées qui donne déjà une bonne direction d'une stratégie à avoir.

Le jeu est dynamique, plutôt joli et simple d'accès (bien qu'en anglais pour le moment, tant pis pour ceux qui ne connaissent pas la langue). Le seul reproche que je lui donne est la lenteur des combats qui empêchent d'enchaîner frénétiquement les parties.