Sondage : Quel auteur préférez-vous?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Luke Sharp
45.45%
5 45.45%
Marc Gascoigne
54.55%
6 54.55%
Total 11 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Tournoi des auteurs de DF: Huitième de Finale 3
#16
Ben on ne peut pas faire autrement que d'attendre une 11ème personne, mais ne t'inquiète pas, d'ici la fin de la semaine, on sera qui est-ce qui a gagné.
Répondre
#17
(01/07/2009, 09:57)Salla a écrit : Par contre je n'ai pas lu l'Empire des Hommes Lézards, mais j'ai pu 'apprécier' le travail de Gascoigne quant au jdr FF, et je suis bien tenté de le sanctionner pour certains raccords malhabiles et une 'manichéanisation' à outrance d'un univers qui n'en avais pas forcement besoin.
Je dirais qu'il a fait ce qu'il a pu : le matériau de base ne volait déjà pas bien haut (intégrer Les Sceaux de la Destruction dans un background cohérent ? ô_Ô"). C'est vrai qu'il a trop souvent cédé à la facilité (panthéon cliché à mort, raccords foireux comme tu l'indique), mais ses efforts sont méritoires et ont eu une sacrée influence sur certains auteurs tardifs, notamment Green et (dans une moindre mesure) Hand. Il faudrait que je me motive pour lire L'Empire des Hommes-lézards et voir ce que donne Gascoigne-auteur.

(malgré ce que je viens de dire, je suis pas prêt de pardonner à Gascoigne-éditeur l'histoire du Ver de Boue)
Répondre
#18
(01/07/2009, 12:23)Meneldur a écrit : Je dirais qu'il a fait ce qu'il a pu : le matériau de base ne volait déjà pas bien haut (intégrer Les Sceaux de la Destruction dans un background cohérent ? ô_Ô"). C'est vrai qu'il a trop souvent cédé à la facilité (panthéon cliché à mort, raccords foireux comme tu l'indique), mais ses efforts sont méritoires et ont eu une sacrée influence sur certains auteurs tardifs, notamment Green et (dans une moindre mesure) Hand.
C'est vrai que mon jugement est assez dur. En raccord foireux je pense au continent de Khul (avec la Mer Intérieur qui fait a peu prêt la même superficie que le Marais des Scorpion par exemple; pour l'aspect cliché, je pensais effectivement au panthéon et à la genèse de Titan.)
En fait cette critique est excessive, je l'avoue, mais j'ai longtemps attribué à Gascoigne d'autres aspects négatifs (selon moi) de AFF (les règles trop simplistes, l'inclusion de beaucoup de background caractéristique du Kalkabad en Allansie (Oursconse, Yeux-Rouge, Elfes Noirs)), alors qu'il semble plutôt s'agir d'initiatives de Steve Jackson.
C'était néanmoins l'occasion de rappeler que cet auteur était surement un des plus, pour ne pas dire le plus, impliqués dans la création du jeu de rôle et des produits dérivés de la série, avec Titan, Out of the Pits, les trois tomes de AFF et les deux suites du roman de Jackson The Trolltooth Wars.

Néanmoins je ne voterais pas contre lui, et il faut donc espérer l'arrivée d'un autre votant.
Répondre
#19
Peux-tu me rafraîchir la mémoire sur cette affaire de ver de boue s'il te plaît ?
Répondre
#20
Au début des Mercenaires du Levant de Mason, on a un combat obligatoire contre un ver de boue. Comme le héros de ce livre a au départ 13 ans, il a des capacités plus faibles que dans les autres DF (1 dé en habileté au lieu d'1 dé+6). Mason avait donc décidé de mettre une habileté de 6 au Ver mais Gascoigne, qui était le responsable de l'édition des des DF a décidé que le livre serait trop facile et a décrété que le total d'habileté du Ver passerait de 6 à 12. Ce qui fait que les Mercenaires du Levant est injouable. ^_^
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#21
en effet...
Répondre
#22
(01/07/2009, 14:18)Salla a écrit : C'était néanmoins l'occasion de rappeler que cet auteur était surement un des plus, pour ne pas dire le plus, impliqués dans la création du jeu de rôle et des produits dérivés de la série, avec Titan, Out of the Pits, les trois tomes de AFF et les deux suites du roman de Jackson The Trolltooth Wars.
Et tu as bien fait de le souligner Smile C'est un élément dont le public français ne peut guère avoir conscience, vu que rien du jeu de rôle FF n'a été traduit.
Répondre
#23
(01/07/2009, 09:57)Salla a écrit : De Sharp, j'ai lu le Justicier de l'Univers il y a pas mal de temps maintenant, mais j'en garde pas un souvenir bien folichon.

Le Justicier de l'Univers est de Martin Allen.

Ce n'est pas moi qui départagerait ce piètre match, car ça fait trop longtemps que je n'ai pas relu L'Empire des Hommes-Lézards. Je ne peux pas sanctionner Sharp comme ça. Surtout que l'affaire du ver de boue ne donne guère au Mason-fan que je suis l'envie de voter Gascoigne.

Par contre j'aimais bien le footballeur.^^
Répondre
#24
(01/07/2009, 20:28)JFM a écrit :
(01/07/2009, 09:57)Salla a écrit : De Sharp, j'ai lu le Justicier de l'Univers il y a pas mal de temps maintenant, mais j'en garde pas un souvenir bien folichon.

Le Justicier de l'Univers est de Martin Allen.
Oui, je me suis trompé, je pensais bien au Chasseurs des Étoiles, mais ayant voté pour tous les matchs à peu prêt en même temps, je me suis emmeler les pinceaux dans mes commentaires.
Répondre
#25
Clôture de ce match après 7 jours et courte victoire de Gascoigne grâce à un ultime vote.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)