Sondage : Quel auteur préférez-vous?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Andrew Chapman
50.00%
8 50.00%
Graeme Davis
50.00%
8 50.00%
Total 16 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Tournoi des auteurs de DF: Huitième de Finale 2
#1
Je posterai un huitième de finale par jour. Ainsi, lorsque le dernier sera posté, le premier se terminera, etc....

Ce deuxième huitième oppose, toujours après tirage au sort, Andrew Chapman à Graeme Davis.

Andrew Chapman
- Le Mercenaire de l'Espace
- Les Trafiquants de Kelter
- Défis Sanglants sur l'Océan

Graeme Davis
- Les Rôdeurs de la Nuit
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#2
Le seul opus de Grame Davis ne m'a pas convaincu ; les deux premiers d'Andrew Chapman non plus, même si je trouve une amélioration entre le "Mercenaire de l'Espace" et "Les Trafiquants de Kelter", seul la présence de "Défis Sanglants sur l'Océan" fait pencher la balance vers Chapman, en ce qui me concerne.
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#3
J'avoue que le choix est difficile. J'ai beaucoup aimé les Rôdeurs de la Nuit mais d'un autre côté Défis Sanglants sur l'Océan est excellent....cependant Chapman a écrit les deux horreurs que sont le Mercenaire et les Trafiquants. Bon, je vote Davis mais de peu.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#4
je veux juste pénaliser Davis pour les deux horreurs futuristes qui ornent pourtant ma bibliotheque
Répondre
#5
Tu veux dire Chapman?^^
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#6
Pas lu Les Rôdeurs de la nuit, donc abstention.
Répondre
#7
les rodeurs de la nuit est le meilleur des 4 livres proposés donc forcément je vote pour son auteur.
Répondre
#8
chapman surtout pour Défis Sanglants sur l'Océan
Répondre
#9
Les Rodeurs de la nuit est un livre sympa, mais dont la seconde moitié est plutôt nulle. Chapman n'a écrit que des chef d'oeuvres (le mythique Mercenaire de l'Espace, le cultissime Defis Sanglants pour l'océan et le génial les Trafiquants de Kelter), donc je vote pour lui. Wink


Répondre
#10
Ce que j'aime beaucoup dans les œuvres d'Andrew Chapman, c'est les illustrations.
Répondre
#11
J'ai voté Graeme Davis car son seul opus m'a plus convaincu que les trois autres livres de Chapman.
Répondre
#12
(27/06/2009, 14:30)H.d.V a écrit : Chapman n'a écrit que des chef d'oeuvres (le mythique Mercenaire de l'Espace, le cultissime Defis Sanglants pour l'océan et le génial les Trafiquants de Kelter), donc je vote pour lui.
Euh, sarcasme ?... ^_^

Défis Sanglants est bon, les Rôdeurs aussi ; entre ces deux-là, je pencherais pour les Défis, mais faut-il faire une moyenne avec Kelter et le Mercenaire ? Parce qu'à ce moment-là, c'est l'autre qui gagne ....

Bon, je vais voter pour Chapman — je n'ai jamais vraiment trouvé le Mercenaire de l'Espace si mauvais que ça.
Répondre
#13
(27/06/2009, 17:52)Oiseau a écrit : Bon, je vais voter pour Chapman — je n'ai jamais vraiment trouvé le Mercenaire de l'Espace si mauvais que ça.

Moi, c'est Les Trafiquants de Kelter que je ne trouve pas si atroce (je sais, je suis pratiquement le seul). Par contre, j'avais trouvé que le "Mercenaire" était un chef-d'oeuvre de vacuité...

Je vais peut-être m'abstenir, parce que je trouve chez ces deux auteurs une proportion similaire de choses pas mal et de médiocrité.
Répondre
#14
(27/06/2009, 18:52)Outremer a écrit : Moi, c'est Les Trafiquants de Kelter que je ne trouve pas si atroce (je sais, je suis pratiquement le seul).
Moi, je suis d'accord, en tout cas. Il est un peu boîteux, mais il fait des efforts, comme disaient mes profs de sport.
Répondre
#15
Choix vraiment difficile.
Chapman parce qu'il en a pondu 3 et Davis un seul. La prime au travail on va dire...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)