Sondage : Quel auteur préférez-vous?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Ian Livingstone
80.95%
17 80.95%
Robin Waterfield
19.05%
4 19.05%
Total 21 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Tournoi des auteurs de DF: Huitième de Finale 1
#1
Hop premier huitième de finale de ce tournoi. Il oppose, après tirage au sort impartial, Ian Livingstone à Robin Waterfield.

Ci-dessous leurs oeuvres respectives:

Robin Waterfield
- La Planète Rebelle
- Les Sceaux de la Destruction
- Les Spectres de l'Angoisse
- Le Voleur de Vie

Ian Livingstone
- Le Sorcier de la Montagne de Feu (avec Steve Jackson UK)
- La Forêt de la Malédiction
- La Cité des Voleurs
- Le Labyrinthe de la Mort
- L'île du Roi-lézard
- La Sorcière des Neiges
- Le Combattant de l'Autoroute
- Le Temple de la Terreur
- l'Epreuve des Champions
- La Crypte du Sorcier
- Les Sombres Cohortes
- Retour à la Montagne de Feu
- La Légende de Zagor
- l'Oeil d'Emeraude

Je laisserai 7 jours pour voter. (vote public puisqu'on est censé poster pour expliquer son choix)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#2
Livingstone car Waterfield a pondu mon DF honni (le voleur de vie).
Dommage car j'aime bien Les Spectres et la Planète rebelle.
Répondre
#3
C'est pas un choix fameux, mais entre Livingstone et l'auteur des Sceaux de la Destruction et du Voleur de Vie, je vais prendre Livingstone (surtout que je ne trouve pas la Planète Rebelle vraiment si bonne que ça -- c'est le meilleur DF de SF, mais ce n'est pas le meilleur DF de loin). Et j'en profite pour parier 10$ sur Steve Jackson (UK) en vainqueur du tournoi.
Répondre
#4
Ian Livingstone pour moi.

Oiseau> À ta place, je n'en serai pas autant convaincu car entre Keith Martin et Stephen Hand, ce n'est pas gagné d'avance pour Steve Jackson!
Répondre
#5
Je vote aussi pour Livingstone qui a quand même d'excellents livres à son palmarès (le labyrinthe de la mort, l'épreuve des champions) et pas mal de livres sympathiques alors que Waterfield n'a que la planète rebelle pour se défendre.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#6
Waterfield pour la variété des scénarii, en ce qui me concerne.
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#7
Je n’ai lu que Les Sceaux de la destruction de Waterfield, ça ne fait pas le poids face aux quelques bonnes œuvres que j’ai lues de Livingstone (Le Labyrinthe de la Mort, L’Île du roi-lézard…).
Répondre
#8
J'ai voter livingston. Il a écrit quelques bons livres (l'ile du roi lézard, le labyrinthe de la mort la cité des voleurs). A part l'oeil d'émeraude aucune de ses autres oeuvres ne sont des bouses infames comme l'est le voleur de vie[/align]
Répondre
#9
va pour livingstone !
Répondre
#10
Choisir entre le sida et Ebola, c'est pas mon fort... J'ai donc laissé parler mon anti-livingstonisme primaire.
Répondre
#11
Livingstone a écrit quelques bouquins qui se respectent (Le Labyrinthe de la Mort, le Combattant de l'Autoroute, la Crypte du Sorcier (lol)...) tandis que Waterfield n'a que la Planète Rebelle de bien à son actif, je vote donc pour Livingstone !


Répondre
#12
Ces auteurs sont bien appariés, je trouve que ce sont eux qui ont écrit les pires livres de toute la série.

Je vote pour le choléra... euh, Livingstone !
Répondre
#13
Livingstone bien devant Waterfield!

Meilleures histoires en générale.
Répondre
#14
Livingstone, l'auteur des premiers ldvelh à avoir bercé mon adolescence, a mon vote tout acquis. Enfin, ici, car il n'est pas certain qu'il arrive en finale.
Répondre
#15
Même si Livingstone est loin d'être un de mes auteurs favoris, il demeure quand même l'auteur de quelques bons DF classiques. Je pense notamment à l'Ile du Roi lézard, au Labyrinthe de la Mort et à la Foret de la Malédiction. Ces DF là m'ont bien plus marqué que la Planete Rebelle, malgré son titre (justifié) de meilleurs DF de SF (par défaut), seul Waterfield que j'ai pu lire en entier (les Sceaux de la Destruction par contre m'avaient pas emballé, mais je préfère me concentrer sur les lectures que j'ai apprécié pour voter)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)