Ventes des Xho
#16
Ma passion pour les LDVELH ne m'est revenue qu'assez recemment (elle m'avait quitter a l'adolescence) et par consequent je vient tout juste de decouvrir cette communaute de fanatiques qui existe sur ce forum et ailleurs sur le net (dont le site xhoromag). Hier je furetais le rayon livres-jeunesse d'une friperie dans mon quartier a Montreal, cherchant des LDVELH pour finir ma collection et je suis tomber par hasard sur un petit livre d'une collection visiblement nouvelle de livre-jeux. Surpris et quelque peu amuse j'ai decide de l'acheter (il n'etait que 50 cents apres tout :p ). Revenu chez moi, je me suis demander si il figurerait dans le repertoire exhaustif du site planete ldvelh. Il y etait en effet. Une recherche sur son auteur m'appris quelque secondes plus tard que l'un des deux auteurs etait, bien sur, un certain The Oiseau que j'avais remarquer sur ce forum ci. Smile Chapeau pour avoir reussi a publier une serie LDVELH a notre epoque. Je me rend bien compte que le monde des livre-jeux est vraiment petit de nos jours....
Répondre
#17
C'est un Xhoromag que tu as trouvé, ou un À vous de Jouer ? Juste curieux.
Répondre
#18
Ah oui, desole du manque de precision, un A vous de Jouer.
Répondre
#19
Je ne sais pas où mettre cet avis, mais je pense qu'il ira bien ici.
La critique de l'histoire a déjà été faite ailleurs, je me contenterai donc de soulever quelques points sur la forme - dans le cadre du livre et non de l'avh anciennement téléchargeable.
Le public visé, déjà, est différent - et on peut dès lors se demander si un jeune public arrivera à survivre à l'avalanche de termes complexes présents dans le texte. Il y a des passages où je les plains. ^^
Deuxièmement, et là, ce n'est pas l'auteur mais l'éditeur qui est visé, le texte a été retravaillé, et, euh... est-ce parce que ça a été fait au Québec ? Lire "À tous les cinq ans" fait plutôt grincer des dents qu'autre chose. Surtout que cette phrase se répète de nombreuses fois au long du tome 1. Je ne dis pas, pour une publication locale, mais renvoyer ça en France...
Ce point-là est toutefois plus une gêne dans la lecture qu'un réel problème (encore que ça dépende du public).

Ce n'est pas une critique négative, ça fait quand même plaisir d'avoir cette histoire au format papier, et illustrée Smile Mais on ne peut améliorer les choses si on ignore ce qui peut clocher. ^^
Une question me vient à l'esprit, si l'éditeur renonce à publier la suite... verra-t-on un jour ces volumes retravaillés au format pdf ?
Répondre
#20
Je ne sais pas si le jeune public survivra à "l'avalance de termes complexes" mais je ne pense pas qu'il faille prendre les jeunes lecteurs pour des nouilles non plus. Je n'écris pas de façon si obscure que ça, tout de même. ^_^

En ce qui concerne le texte, l'éditeur a fait très peu de changements, en fait. J'étais même surpris de voir que les correcteurs n'avaient pas découpé l'œuvre aux ciseaux de jardin. Je suis curieux, en quoi la phrase "À tous les cinq ans" est-elle problématique ? Que faudrait-il dire à la place ?

Si ADA abandonnent la publication de la série, les aventures redeviendront téléchargeables sur le site Xho, mais l'illustratrice ne fera évidemment pas de dessins pour des aventures qui ne paraîtront pas. Les derniers tomes seront donc dépourvus d'illustrations. Pour le moment, la série est en sursis : le tome 4 doit paraître à la fin de juillet.
Répondre
#21
"Tous les cinq ans" est plus correct, tant au niveau formulation qu'à l'oreille (en France, du moins, nombre de nos amis francophones - Belges notamment - sont plus favorables au "À" placé devant).
Répondre
#22
On peut les trouver ici : http://www.librairiepantoute.com/recherche_avancee.asp?cTitre=&cAuteur=&cEdition=&cCollection=XHOROMAG&cCategorie=toutes&cNouveaute=&cIsbn=&cAvance=true&cNbrResultats=10&pageMem=1

Et ils expédient dans toute la francohonie.
Répondre
#23
La FNAC les ont aussi : http://recherche.fnac.com/ia654019/Martin-Charbonneau
Répondre
#24
Fnac j'avais déjà cherché, mais avec xhoromag comme mot clé et ça donnait rien.

Du coup j'ai commandé au Canada oO

Par contre sur le site de la Fnac le tome 3 est à 8,08 Euros...
Répondre
#25
J’ai participé à la cause puisque j’ai acquis, via le site internet de la Fnac, les 3 premiers Xhoromag. J’espère que les autres paraitront, et même si le marché est devenu confidentiel, c’est bien de continuer à entretenir la flamme.
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
#26
Tout à fait d'accord, Zakhan Noir Smile
Répondre
#27
J'ai commandé sur amazon, j'en ai vu un sur priceminister. Je vais peut être en commander d'autres exemplaires si jamais ils venaient en rupture de stock, pour les vendre dans 2 ans à 80 euros sur ebay Tongue.
Plus sérieusement ce sont des beaux livres au vrai format poche (quand on compare à la 3ième édition Gallimard, qui sont fais sur papier cigarette et en format plus grand que le poche ....). J'espère que ton éditeur n'abandonnera pas et qu'on aura le droit à d'autres illustrations de Mylène.
Répondre
#28
En fait, le tome 4 est censé paraître le 24 juillet, donc ce vendredi même, mais je commence à avoir des doutes car rien n'est affiché sur le site de la maison d'édition (dans leurs nouveautés et précommandes). Mylène a déjà fait les illustrations pour le tome 5. Pour la suite, c'est encore vague. À mon avis, il faudrait probablement une remontée des ventes pour convaincre ADA de sortir les tomes 6 à 9.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)