Un nouveau tournoi?
#1
Vu que le forum est assez mort, ces derniers temps, peut-être serait-il bon de le réanimer un tantinet avec un nouveau tournoi, à l'image de ceux réalisés par Luchador il y a deux ans. Flèche

Pour le sujet, il y aurait meilleur Défis Fantastique (le tournoi de Luchador étant inachevé et il faudrait recommencer, avec pas mal de nouveaux membres depuis), meilleur auteur de DF (ce serait assez court), meilleur auteur (toutes séries confondues) ou peut-être un autre thème, à vous de voir.

Voilà, je serai disponible pour "organiser" ça, qu'en pensez-vous?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#2
Pour commencer en douce, je trouve que le concours du meilleur auteur est une bonne idée. En tout cas, je ferai partie des votants.
Répondre
#3
J'aimerais toujours voir un tournoi AVH-centrique, mais il reste toujours le problème du nombre de partipants. Malgré tout le progrès que nous avons fait ces dernières années, il reste encore une proportion assez faible de forumeux ayant lu assez d'AVH pour contribuer intelligemment à un tournoi d'AVH. Mais je suis sensiblement fatigué de « Désignez les meilleurs DF » parce qu'on sait d'avance lesquels vont se retrouver sur le podium.

Meilleur PFA, peut-être ? Lol.
Répondre
#4
Pourquoi pas un tournoi du meilleur auteur de DF...

Un tournoi des AVH pose toujours problème du fait du nombre de votants potentiels (d'autant que si on fait l'intersection des votants sur les 5 Yaz, il ne doit pas rester grand monde) mais aussi des AVH qui y participeraient (si on met toutes les séries de Xho, ça fait beaucoup).


Répondre
#5
Un tournoi des auteurs de DF vous intéresserait à priori plus qu'un tournoi sur les auteurs en général? (je me renseigne, je n'ai rien contre un tournoi sur les auteurs de DF, ça devrait être très intéressant). On se dirige donc vers ça comme sujet?

EDIT: si je me souviens bien, il y a 16 auteurs de DF. Je fais ça sous forme de huitièmes de finale?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#6
J’ai l’impression que ça fera un peu doublon avec la notation des LVH menée par Fitz ? Mais j’ai peut-être mal compris la proposition d’Aragorn.

Concernant le tournoi d’AVH, c’est sûr que la lecture et la comparaison des ouvrages entre eux représente un gros travail pour les votants. À mon avis c’est impossible de faire ça de façon instantanée, pourquoi ne pas procéder un peu comme pour la notation ? Cela permettrait de constituer petit à petit une sorte de « base de données », qui pourrait grandir avec le temps, à mesure que chacun lit des AVH. Une sorte de tournoi en perpétuelle actualisation.

Ceci dit, je propose ça car je suis loin d’avoir lu toutes les AVH disponibles, mais peut-être que vous êtes plus assidus que moi ? Peut-être qu’un nombre significatif de membres du forum ont tout lu !
Répondre
#7
Non, je ne pensais pas à un tournoi avec notes mais tout simplement un choix entre 2 auteurs à chaque fois par sondage, si possible en postant pour argumenter un minimum. On commencerait avec des "huitième de finale", puis les quarts, les demis et la finale, le tout par tirage au sort.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#8
Une petite question avant de commencer: comment gère-on le cas des co-auteurs? La question ne se pose pas pour ceux qui ont écrit ensuite d'autres livres solos (Jackson-Livingstone) mais il existe 3 cas épineux:
-Steve Williams, qui a coécrit l'Ancienne Prophétie et les Esclaves de l'éternité avec Paul Mason mais n'est pas présent pour les deux autres livres de ce même Mason.
-Jim Bambra qui a coécrit la Vengeance des Démons avec Stephen Hand mais pas les autres livres de Hand.
-Jamie Thomson qui a coécrit 2 livres avec Mark Smith et un autre avec Dave Morris. (le cas le plus epineux)

Je pensais présenter ça sous la forme Mason en solo et Mason/Williams, Hand en solo et Hand/Bambra, Thomson/ Smith et Thomson/ Morris.....vous êtes d'accord? On peut aussi mettre chaque auteur séparemment, à voir.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#9
Je serais pour regrouper les livres de Mason/Williams et Mason seul, ainsi que ceux de Hand avec l'unique Hand/Bambra (pour gagner en lisibilité). Par contre, je serais pour séparer les Smith/Thomson du Morris/Thomson (car Morris est quand même un poids lourd des LDVELH).


Répondre
#10
Oki, c'est ce que m'avais aussi suggéré P14 sur MSN lorsque je lui ai posé la question. Wink

Je pense commencer le tournoi aujourd'hui par le premier huitième de finale. On verra bien s'il y a du monde qui participe.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#11
Ouais, mais procède à un vrai tirage au sort avant. Et tant pis si Hand et Mason se rencontretent dès le début ! Twisted


Répondre
#12
pourquoi on refait pas un tournoi des héros ? Pip remettrait son titre en jeu !
Répondre
#13
Bonne idée, Marcheur !

Pourquoi ne pas faire un tournoi mettant aux prises les héros emblématiques de LDVELH ?

Ou pourquoi ne pas organiser l'élection de miss LDVELH entre tous les personnages féminins ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)