[Résolu] Réponses aux mails envoyés via le forum !
#1
Exclamation 
Une information importante pour ceux qui ne l'aurait pas déjà remarqué et qui se méfie pour la confidentialité de leur mails : lorsqu'on envoi un mail via l'interface du forum à un membre, le mail est automatiquement doté du champs 'répondre à' avec l'adresse du forum. Donc si vous recevez un tel mail et que vous répondez sans faire attention à l'adresse, ba c'est moi qui vais le recevoir ...
Cette particularité du forum est un peu stupide, mais je n'arrive pas à la modifier, donc ce sera aux utilisateurs de faire attention (et si possible de privilégier les mp, lorsqu'on ne connait pas le mail d'un membre)
Répondre
#2
d'après le code de mybb ( fichiers inc/class_mailhandler.php et inc/functions.php), cela ne devrait arriver que quand l'envoyeur n'a pas lui-même renseigné son champ 'email' dans ses préférences. Sauf que...cela m'est arrivé il y a quelques mois alors que mon email est renseigné...Peut-être un 'bug' dans le code de mybb qui n'arrive pas à récupérer le mail de l'envoyeur dans la base des utilisateurs, ou bien la base de données qui est corrompue suite aux incidents récents...

Qui (autre qu'un admin ^_^) est volontaire pour un petit test rapide avec moi (avec l'accord de Salla, bien sûr)?
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
Répondre
#3
Bon, j'ai fouillé un peu plus sur le forum mybb et apparemment ce bug (du fichier class_mailhandler.php en effet) a été identifié et devrait être corrigé dans la dernière version sortie cette semaine et que je comptais installer ce week end : http://community.mybboard.net/thread-37844-page-1.html .

Citation :d'après le code de mybb ( fichiers inc/class_mailhandler.php et inc/functions.php), cela ne devrait arriver que quand l'envoyeur n'a pas lui-même renseigné son champ 'email' dans ses préférences.
Apparement ça a l'air d'arriver à chaque fois :
Code PHP :
if($mybb->settings['returnemail'])
                {
                        
$this->headers .= "Return-Path: {$mybb->settings['returnemail']}{$this->delimiter}";
                        
$this->headers .= "Reply-To: {$mybb->settings['adminemail']}{$this->delimiter}";
                }
                else
                {
                        
$this->headers .= "Return-Path: {$mybb->settings['adminemail']}{$this->delimiter}";
                        
$this->headers .= "Reply-To: {$mybb->settings['adminemail']}{$this->delimiter}";
                } 
Quelle version du code regardes-tu Redo ?
Répondre
#4
J'ai téléchargé la dernière version disponible sur le site officiel

Les lignes intéressantes sont juste au-dessus
Code PHP :
277         if($this->return_email)
278         {
279             $this->headers .= "Return-Path: {$this->return_email}{$this->delimiter}";
280             $this->headers .= "Reply-To: {$this->return_email}{$this->delimiter}";
281         
Si tu ne les as pas, c'est que c'est justement la correction du 'bug' Smile

Il ne rentre dans la boucle que tu as relevé "que" si $this->return_email est vide
et cette variable est renseignée lors de la composition du message, en allant chercher dans la BdD juste avant l'appel de la fonction set_common_headers()
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
Répondre
#5
Forum mis à jour et problème résolu Smile
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)