Aliens : Marines Coloniaux
Merci pour toutes vos idées.
Oui, de toute façon, je pensais parler de la Compagnie, donc pour ça, pas de soucis.
Après, j'ai peur que ça tombe dans le ridicule de mettre des aliens/loups, aliens/ours, etc...
Néanmoins, j'ai quelques idées pour pour des monstres inédits Smile
J'ai hâte de m'y mettre mais je sens que ça ne va pas être facile...
Répondre
Et le film "the thing" de Carpenter ?
Pourquoi ne pas créer une espèce d'aliens anthropomorphiques (je crois que c'est le terme !)...
Tu pourrais comme l'a dit Outremer, te servir des autres Pnj pour en faire des ennemis potentiels indétectables jusqu'à leur transformation...
C'est un exemple en vrac mais je pense qui si tu cherches dans la filmo SF des années 80 tu trouveras ton bonheur, à cette époque, beaucoup de bestioles immondes ont été créées !...
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
Bonjour, je viens de jouer à ton Avh et franchement bravo!! Ce que je trouve de plus réussis c'est tout ton système de règle qui pour moi permet une grande crédibilité dans les combats, ce qui renforce l'ambiance de ton histoire. Tu as bien réussi a retranscrire l'ambiance et alors qu'on s'attend à tout moment à être attaquer, les combats n'arrivent que longtemps après le début de l'histoire ce qui pour moi colle bien avec l'ambiance des films alien. La dangerosité de ces bestioles et leur force me semble aussi bien retranscrite.

Juste une suggestion : j'aurai trouvé plus intéressant de t'inspirer d'alien 1 ou 3 que d'alien 2. Dans le 2 les soldats sont armés et entrainés et connaissent déjà tout de l'alien. Dans les autres films les héros sont plus démunis moins armés, moins préparés cela renforce l'angoisse de l'aventure. Mais bien sûr ce n'est qu'un point de vue.

En tout les cas bravo pour ce travail colossal!!
Répondre
(14/03/2010, 23:01)sunkmanitu a écrit : Tu pourrais comme l'a dit Outremer, te servir des autres Pnj pour en faire des ennemis potentiels indétectables jusqu'à leur transformation...

Ou qui prennent l'apparence d'objets ordinaires, comme dans la nouvelle de Dick Les Défenseurs

" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
(22/09/2010, 18:29)ashimbabbar a écrit :
(14/03/2010, 23:01)sunkmanitu a écrit : Tu pourrais comme l'a dit Outremer, te servir des autres Pnj pour en faire des ennemis potentiels indétectables jusqu'à leur transformation...

Ou qui prennent l'apparence d'objets ordinaires, comme dans la nouvelle de Dick Les Défenseurs

Oui, j'y ai pensé, mais je trouve que ça ne colle pas trop avec l'univers alien. Les humains ne se transforment pas dans la saga. A moins que vous ayez une bonne idée, à laquelle je serai tout ouïe, je ne pense pas que je mettrai ça dans la suite.

Arkaya> ça fait toujours plaisir de lire une bonne critique, et ça m'encourage toujours plus à écrire la suite. Pour moi, les combats sont importants, c'est donc pour cette raison que je m'applique beaucoup sur les règles pour essayer de faire quelque chose de réaliste, et faut croire que je m'en suis bien sorti pour cette avh.
Comme tu as pu le voir, je me suis inspiré d'un jeu de rôle qu'a crée un de mes meilleurs amis. Mais c'est vrai qu'une adaptation inspirée d'alien 1 ou d'alien 3 aurait également été une bonne chose.
Pour en revenir à mon avh, les marines ne connaissent pas l'existence des aliens Wink
Encore un grand merci!vSurpris


Répondre
Avec la nette différence de paragraphes entre AIC et AMC, j'hésite à sortir une version longue d'AMC en intégrant une centaine de paragraphes, histoire de renforcer le background et de développer davantage les personnages.
Je pense rallonger le passage à l'extérieur, ajouter quelques nouvelles pièces à la base ainsi que quelques dialogues.
Qu'en pensez-vous? (Je pense surtout à Tholdur qui est la voix de la sagesse pour mes avh's aliens).
Répondre
(24/08/2011, 20:35)Jin a écrit : Avec la nette différence de paragraphes entre AIC et AMC, j'hésite à sortir une version longue d'AMC en intégrant une centaine de paragraphes, histoire de renforcer le background et de développer davantage les personnages.
Je pense rallonger le passage à l'extérieur, ajouter quelques nouvelles pièces à la base ainsi que quelques dialogues.
Qu'en pensez-vous? (Je pense surtout à Tholdur qui est la voix de la sagesse pour mes avh's aliens).

L'idée me parait intéressante, mais bon comme à tout le monde je suppose. Si ces nouveaux passages pouvaient permettre de réduire la linéarité qui est très importante je pense que ce serait vraiment un plus.
Ce qui m'a gêné pour l'immersion dans AMC c'est de se faire appeler "le nouveau" lors des dialogues alors que tous les autres ont un nom. Quitte à ne pas avoir de nom officiel pour garder le notre, autant avoir un surnom qui colle bien à l'ambiance "marines", et indiquer dans l'intro comment on l'a reçu.
Répondre
Oui, justement, il est prévu de réduire cette partie fortement linéaire en plus d'ajouter des passages spécifiques pour chaque classe de personnage.
Je tâcherai également de trouver un surnom adéquat pour le personnage que le lecteur incarne. Ce ne sont pas les surnoms qui manquent dans l'armée ^^
Si d'autres souhaitent leurs avis, je suis tout ouïe.
Répondre
Ah oui, même en français ? Je pensais que c'était plus une pratique dans l'armée américaine. (Ils ont toujours des surnoms du genre "Maverick", "Gaz", "Mama Bear" et autres dans les films)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Je viens de penser qu'on incarne le treizième homme de l'équipe. Peut-être donc qu'un sobriquet en rapport avec la bonne (ou mauvaise) fortune ne serait pas si mal? Cela ne dérangerait pas notre personnage puisque je me souviens qu'il est dit dans l'intro qu'il n'est pas superstitieux.
Répondre
(24/08/2011, 21:14)Lyzi Shadow a écrit : Ah oui, même en français ? Je pensais que c'était plus une pratique dans l'armée américaine. (Ils ont toujours des surnoms du genre "Maverick", "Gaz", "Mama Bear" et autres dans les films)

C'est vrai que dans l'armée suisse (je suis suisse) les surnoms ne sont pas très courants, ou alors, ça un rapport direct avec notre nom de famille.
Par contre, comme dans les films ricains, on donne un nom à notre fusil d'assaut ^^

Tholdur> c'est une bonne idée. Il faudrait que je réfléchisse. Sinon, tu vois quoi comme rajout? De nouveaux bâtiments à visiter? De nouveaux survivants?
Répondre
Si tu ajoutes des paragraphes, moi aussi je t'encourage à les utiliser pour réduire la linéarité.

Pour info, un jeu vidéo "Aliens: marines coloniaux" va sortir sur consoles (fin 2012). Les premières images sont très impressionnantes, les personnages m'ont paru presque "vrais". Apparemment l'intelligence des monstres sera très poussée, et comme dans ton AVH, c'est en équipe qu'on éradiquera du xénomorphe. Avis aux amateurs...
Répondre
@Jin
C'est ton AVH, a toi de nous surprendre! Je n'ai pas d'attente précise. Je me souviens qu'il est possible de laisser s'enfuir un chestbuster si on a raté le test de volonté près du corps de Morales, et qu'on est maladroit par la suite lorsqu'on lui tire dessus. Que l'on soit maladroit ou pas, il me semble que cela n'a aucune conséquence pour la suite et j'avais trouvé ça bizarre (plus de nouvelle du chestbuster s'il survit), mais je me trompe peut-être? De toute manière ce n'est qu'un détail.
Répondre
Tholdur> Oui, je vois de quel passage tu parles, et c'était justement par manque de paragraphes que je n'avais pas pu approfondir ce passage-là.

Thierry> J'ai vu la bande-annonce du jeu, effectivement, ça a l'air génial... en gros, c'est une sorte d'adaptation en jeu vidéo de mon avh ^^

Merci pour vos propositions en tout cas. Je vais voir si je vais concrêtiser ça.
Répondre
Voici le nouveau personnage à incarner qui apparaitra dans la version longue d'AMC:

L’Éclaireur

Comme son nom l’indique, l’éclaireur est un soldat qui part en solitaire devant la troupe pour observer les mouvements de l’armée ennemie. Bon combattant, l’Éclaireur préfère plutôt se battre légèrement en trait du gros de l’armée au lieu d’être sur le front.

Équipements : doubles pistolets M4A3 (armes secondaires), un casque de combat M10 (casque), une armure de combat M3 (armure), 4 chargeurs de 15 balles de 9mm dont un déjà inclus dans chaque armes (munitions), 2 grenades M40 (munitions), une lampe d’épaule (objets transportés), 2 grenades sismiques (chacune comptant pour un objet, objets transportés), un medikit (soins).

Bonus : L’Éclaireur est le seul à pouvoir utiliser deux pistolets à la fois, infligeant ainsi le double de dégâts s’il tire sur la même cible. Il est d’ailleurs tellement habile qu’il peut, lors des tirs à distance, viser un ennemi avec chacun de ses pistolets (mais n’infligera cette fois-ci plus les doubles de dégâts).

Malus : S’il est très fort avec des pistolets à la main, en revanche, l’Éclaireur ne peut pas utiliser de Cribleur, de lance-grenades et de lance-flammes. Il peut toutefois manier un fusil à impulsion et un fusil à pompe mais il devra déduire sa précision d’un point et sa maitrise de combat de deux points.

Aptitudes :
Maitrise de combat : 8, Précision : 9, Agilité : 11, Volonté : 7, Force : 3, Points de vie : 65

Qu'en dites-vous?

Sinon, j'ai un problème, je ne parviens pas à mettre la main sur le plan de la colonie que j'avais dessin et je comptais sur ça pour m'aider à réduire la linéarité... ça va être dur de s'y prendre du coup... Selon vous, comment devrais-je m'y prendre pour réduire la linéarité?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)