Aliens : Marines Coloniaux
réponse 1 : un pétard, des grenades et deux armes principales. Bien équilibré et obligé de faire gaffe aux tirs pour ne pas gaspiller trop de précieuses munitions.

Le coté jeu vidéo est fun, mais dans une avh j'ai peur que ce ne soit "trop fun" et du coup tu réfléchis pas, tu shoote un face hugger au lance grenade...

Après si ce n'est que de moi, je te conseillerais UNE arme principale, UNE arme de poing et des grenades mais des munitions en plus grand nombre durant l'avh.
Le coté stress y serait sûrement renforcé quant au choix de l'arme ou à l'abandon en cours de partie...
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
Ton choix personnel est une bonne idée. Cependant, je trouve un peu dommage de limiter le port d'armes, car le but, c'est que le joueur puisse utiliser au moins une fois chaque arme Wink
Car il suffit qu'il trouve le Cribleur pour qu'il ne le lâche plus... Bon, l'arme peut toujours s'enrayer, mais bon ^^

Mais merci beaucoup de m'avoir donné ton avis Wink
Répondre
Ton idée de proposer au joueur de pouvoir utiliser une fois chaque arme est très bonne mais quand je disais UNE arme, je pensais une arme que tu peux changer en cours de route, pas de limite la dessus, juste qu'il faut bien choisir quelle arme prendre selon les lieux à explorer. Perso je dois explorer un conduit d'aération je ne prends pas un lance flammes...Après je dois combattre avec les potes dans un hangar de 2000m2 Je prends un Lance grenades, tu vois le genre ?!
Pourquoi ne pas créer une sorte de QG où le joueur peut entreposer et choisir ces armes à tous moment durant l'avh, mais en ne choisissant qu'une seule arme principale ? C'est un peu l'esprit que j'ai choisi avec ma future avh" 1930".
L'appart' du héros peut être "visité" avant les missions et tu peux emporter les armes dont tu disposes mais en nombre limité...Un petit côté tactique, non ?
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
Sunkmanitou a écrit :C'est un peu l'esprit que j'ai choisi avec ma future avh" 1930".
L'appart' du héros peut être "visité" avant les missions et tu peux emporter les armes dont tu disposes mais en nombre limité...Un petit côté tactique, non ?

Excellente idée!
Répondre
(08/03/2010, 23:17)sunkmanitu a écrit : L'appart' du héros peut être "visité" avant les missions et tu peux emporter les armes dont tu disposes mais en nombre limité...Un petit côté tactique, non ?

C'est marrant que tu dises ça car c'est exactement ce que je pensais faire pour la seconde partie d'OS-3 ^^ (ou du moins, une variante).

Et toi Thierry Dicule, toi qui est toujours de bons conseils, qu'en pense-tu?
Répondre
Bin je sais pas si c'est un bon conseil mais la variété des décors et le dépaysement me paraissent être un plus. Par exemple, si tu prends une base spatiale, je trouverais ça cool qu'elle se fasse accoster pendant l'histoire, par un vaisseau au look très inhabituel, et/ou qu'il y ait une échappée du héros vers une planète.

Et je suis pour l'idée de la zone de stockage du matériel, ça peut donner plein de possibilités de jeu et de scénario intéressantes.
Répondre
(09/03/2010, 13:23)Thierry Dicule a écrit : Et je suis pour l'idée de la zone de stockage du matériel, ça peut donner plein de possibilités de jeu et de scénario intéressantes.

Je trouve aussi que c'est une bonne idée. ça rappelle un peu la maison de Merlin dans certains QG.
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
Thierry> Ah oui, c'est une bonne idée. J'avoue que je n'y avais pas pensé.
Hum... une zone de stockage... ça me tenterait bien, mais ça va être dur de la placer. En effet, si l'histoire se passe dans un vaisseau, je vois mal de demander au joueur de revenir sur ses pas pour retourner à chaque fois dans la zone de stockage.
Ou alors, je vais des coffres qui se relient entre eux, comme dans Resident Evil Mrgreen

Mais c'est une idée que j'aimerais approfondir, et je dois avouer que votre aide me serait très précieuse Wink
Répondre
Facile : il suffit d'attribuer à ton marine un porteur qui le suivra à distance avec tout son barda ! Smile
Répondre
Finalement, concernant les armes, je vais garder la même règle que pour A: MC. En effet, je trouve que deux armes principales, un pistolet et des grenades sont largements suffisants. Comme me l'a dit Tholdur, je n'ai pas envie d'avoir le syndrôme Loup Solitaire où celui-ci peut trimballer des dizaines d'armes.
De plus, je vais mettre cette fameuse zone de stockage, donc inutile pour le perso d'avoir sur lui plusieurs armes à feu.
Mais merci pour votre participation Smile
Répondre
Un seul mot : CHANGE

De décor, de scénario, voire d'ennemis à combattre.
Sinon, ça risque de faire redondance comme tu dis. En plus de l'effroyable linéarité, le principal défaut que j'avais trouvé à AMC est l'absence de réelle surprise. A moins de n'avoir jamais vu Aliens...
Donc n'hésite pas à placer toutes les idées qui te passent par la tête pour que ton AMC 2 ait une vraie identité, qu'il se démarque bien du premier.
Répondre
Merci pour tes sages paroles, Fitz. Je vais m'en tenir donc à cela. J'ai déboursé pas mal d'argent en livres et en comic book's aliens afin de trouver de l'inspiration et des idées.
Pour les décors, ça ne va pas être très facile de changer... La première partie de l'aventure se passera dans un vaisseau spatial, pour ce qui en est de la deuxième, je ne sais pas encore.
Changer les ennemis à combattre? Hum.. ça ne va pas être facile, car à part des humains, des predators, des cyborgs et des aliens, je ne vois pas trop ce que je pourrai mettre Wink
Répondre
Des petites filles avec des baguettes à fleurs.
Répondre
(13/03/2010, 17:59)Jin a écrit : Changer les ennemis à combattre? Hum.. ça ne va pas être facile, car à part des humains, des predators, des cyborgs et des aliens, je ne vois pas trop ce que je pourrai mettre Wink

Rien ne t'empêche d'inventer des monstres nouveaux. Ca surprendrait nettement plus le joueur, et la surprise est un élément indissociable du genre de l'horreur. Quelles sont les capacités du monstre ? Comment se comporte-t-il ? Comment fait-on pour le tuer ? Le joueur a la réponse s'il connait déjà le monstre lorsqu'il commence l'aventure, ce qui diminue nettement la crainte qu'il pourrait éprouver.

En même temps, il faut que le joueur puisse facilement se représenter le monstre, donc son aspect ne doit pas être trop bizarre. Ca pourrait par exemple être une sorte d'araignée martienne. Les araignées géantes produisent un venin mortel et crachent des boules de toile gluante qui vous empêchent de vous défendre. Les petites araignées se greffent derrière la tête et prennent le contrôle de vos camarades marines, auxquels elles peuvent ensuite... tiens, salut Bill, ça va ? Eh non ! Qu'est-ce que tu... ARGH !!!
Répondre
Surtout que l'Alien en lui-même permet de multiplier les mélanges. On a déjà eu un Alien/chien, un Alien/Predator, un Alien/Ripley (!) alors essaye de mélanger un Alien avec un autre être vivant (ours, loup, tigre, lion, etc.), ça pourrait donner des capacités différentes aux Aliens. Et si c'était carrément la compagnie qui testait ces mélanges d'ADN ?

Faut bien sur éviter le cliché de la moquerie (un Alien/Poule, Alien/Girafe, etc.) Wink
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)