Le site Nils Jacket
#1
Comme annoncé dans le topic consacré au tome 1 de Nils Jacket, j'ouvre ce topic pour parler de NilsJacket.com, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket.

NILSJACKET.COM (cliquer ici)

Comme vous avez pu le voir en le visitant, ce site est designé aux couleurs de Nils Jacket, qui se voit d'ailleurs représenté sur la bannière.

Il vous propose la version 1.1 de Nils Jacket Contre l'Agent X, toujours lisible en ligne.

S'y trouvent désormais un certain nombre d'infos sur la série, certaines postées céans, d'autres inédites, pour ceux qui veulent en savoir davantage sur le processus de création de ce héros et de ce livre.

Enfin, une rubrique de news ("Dernières Dépêches") donnera les dernières infos sur l'évolution du tome 2. Même si je les posterai en parallèlle ici.

J'espère que ce site vous plaira. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez : avis sur le look, sur le confort de lecture, ce que vous aimeriez y trouver, etc... Signalez-moi aussi si vous repérez des bugs. Je me suis rendu compte, par exemple, que le passage sur le site avait bouffé quelques mots, pourtant présents dans le fichier original.

Bon surf et bonne lecture ! Wink
Répondre
#2
Bonjour JFM,

voici mes quelques remarques :

- dans le texte du début "la première aventure de la série Nils Jacket Contre l’Agent X y est lisible en ligne" supprimé le 'y' qui surcharge la phrase ?

- Essayer de mettre les titres de livre ou de jeux de plateau entre crochet ou apostrophe pour plus de lisibilité (qui est d'ailleurs parfaite entre la couleur de texte et le fond).

- Dans le chapitre des règles (page conception), remplacer "Je souhaitais" par le présent sauf si ton souhait n'est plus d'actualité

- Dans le chapitre des règles (page conception), la phase ", et surtout qui confond le coupable à la fin grâce à sa sagacité" devrait être " et surtout qui confond le coupable grâce à sa sagacité" ( + sans virgule).

- même emplacement "Je ne voulais donc pas que le hasard entrât en ligne de compte." par "Ne voulant pas que le hasard entre en ligne de compte, j'ai opté pour ..."

- Dans le chapitre des difficultés :
+ "j’ai choisi de concevoir un mystère un minimum difficile à résoudre" par "j’ai choisi de concevoir un mystère difficile à résoudre"
+ "et de bons moments à passer, avant de décrocher le Graal" par "et de bons moments à passer avant de décrocher le Saint Graal"
+ "C’est pour cela que l’aventure compte 800 paragraphes" par "Pour cette raison l’aventure compte 800 paragraphes"
+ "à sa tentative suivante" par "à sa prochaine tentative"
+ "des conseils progressifs pour guider sur la bonne voie" par "des conseils progressifs pour vous guider sur la bonne voie"
+ "qu’un seul chemin qui conduit à la victoire" par "qu’un seul chemin qui conduit à la vérité"
+ "les spoilers" termes anglais :un texte qui dévoile tout ou partie de l'intrigue d'une œuvre
+ "Mr" est la civilité en anglais, "M." en français

----------------------------

Sinon le graphisme est clair et agréable pour une lecture longue et haletante, à moi je couvre chef à bord plat et le cigare bon marché (qui à dit Colombo?)
Répondre
#3
Ce n'est pas à moi qu'on reprochait la lecture difficile sur l'ancien site Xho, à cause du texte coloré sur fond noir ?
Répondre
#4
hihi oiseau, ce n'est pas moi qui ait fait la critique (m'enfin d'après mes souvenirs) Lool
Répondre
#5
Pour ma part, j'ai toujours trouvé plus agréable et reposante la lecture sur fond noir. J'aimais bien ton ancien fond noir sur Xhoromag, Oiseau. Et là, les couleurs choisies l'ont été pour distiller une ambiance "polar" propre à Nils Jacket.

En tous cas, merci beaucoup pour toutes tes remarques, Fidel Castor. Si certaines formulations que tu cites sont des choix assumés, d'autres méritent en effet d'être simplifiées comme tu le suggères.


PS : Oiseau, peux-tu remplacer la version 1.0 de Nils Jacket Contre l'Agent X lisible sur Xhoromag par un lien vers la version 1.1 lisible sur Nilsjacket.com ?

Lien direct : http://nilsjacket.com/?rubrique=lecteur&description=1
Répondre
#6
La lecture sur écran peut fatiguer les yeux, et le code couleur que JFM a trouvé est agréable pour moi.

Quoi qu'il en soit, très bon site JFM, interface simple intuitive et facile d'utilisation. Je le conseillerai à mes amis amateurs de bons policiers.

Maintenant, juste un petit défi à relever...vaincre le mystère de l'agent X !
Répondre
#7
Outre le bug résolu de l'affichage de l'avancement, un bug qui empêchait l'affichage de la grille d'évaluation au §800 (pour ceux qui y sont arrivés) est désormais réglé.

En outre, j'ai procédé à une mise à jour du texte. Quelques coquilles ou mauvaises tournures ont été corrigées et surtout des passages de dialogue avec Melle Zadilova ont été améliorés ou ajoutés.
Le but du site est atteint : proposer des améliorations en temps réel.
Répondre
#8
Après des vacances pour le moins chargées, j'ai enfin trouvé le temps de faire une petite mise à jour du site.
De nouvelles fautes de français corrigées (jamais signalées) et une dépêche de rentrée.
Répondre
#9
Il y avait un petit bug qui empêchait l'affiche du "%" dans l'avancement.
Bug résolu désormais.
Maintenant, quand vous voudra consulter l'avancement du tome 2 des Enquêtes de Nils Jacket, le nombre indiqué sera plus parlant.
Répondre
#10
Une dépêche postée ce soir, annonçant notamment :

- la progression de l'avancement de Nils Jacket 2

- une mise à jour du tome 1 Nils Jacket Contre l'Agent X, se résumant à quelques corrections orthographiques, notamment au sujet de l'expression "sens dessus dessous" mal orthographiée dans le livre. Merci à tous ceux d'entre vous qui en ont parlé dans le topic sur la langue de Molière. Wink
Répondre
#11
Mes nuits blanches consacrées à Nils Jacket se poursuivent.
En ce moment, je connais quelques problèmes avec le site NilsJacket.com. J'espère que ça va tenir d'ici à la publication...
Si je parviens à terminer le tome 2 avant le 31 et que le site plante, j'aurai l'air fin...

Mon compère webmestre a ajouté un compteur de visites. J'ai été étonné de la vitesse à laquelle il augmente. Je suppose que parmi vous certains passent régulièrement voir s'il y a des news ?

En tous cas, je vais essayer d'écrire en même temps que je réveillonnerai. Je me suis décidé pour le titre définitif de ce tome 2. Je vous le donnerai bientôt dans une news complète avec le pitch. En attendant la publication. Je croise les doigts.
Répondre
#12
(23/12/2009, 02:15)JFM a écrit : Mon compère webmestre a ajouté un compteur de visites. J'ai été étonné de la vitesse à laquelle il augmente. Je suppose que parmi vous certains passent régulièrement voir s'il y a des news ?
demande les stats et les IP à ton webmestre, tu seras fixé Wink
сыграем !
Répondre
#13
Ma chère Caïthness, vous soumettez une énigme à l'auteur de Nils Jacket ?

Retrouver les membres du forum RV1 qui passent régulièrement sur le site à partir de leurs seules adresses IP.^^

Attention, ma chère, je débarque en Bourgogne pour vérifier de visu. Cool
Répondre
#14
courage JFM,
Sinon as tu la possibilité de mettre en évidence les preuves ou indices?
Parfois pour les indices (ex: photo de Sorche) (et non pour les mots_codes MAJUSCULE) j'oublie ou pense avoir l'indice...
Peut être qu'encadrer ou ajouter une petit image à droite ou gauche du texte d'indice pourrait aider à les repérer plus facilement.
Répondre
#15
Bon, après moult péripéties et trifouillages dans les méandres du site, tous les problèmes sont corrigés. La numérotation de Nils Jacket 2 est enfin correcte, vous pouvez utiliser le compteur à droite comme vous avez l'habitude de le faire et sans plus aucune restriction.

Pas la peine, en revanche, de cliquer sur la rubrique SOS Déblocage : elle vous conduirait à la rubrique relative au tome 1. J'attends vos feedbacks avant de me lancer dans cette rubrique.

Pas mal de mises en page ont sauté en ré-uploadant les §. Tous mes italiques ont sauté, entre autres. Je vais devoir me repalucher les 1400§ à la main... Mais pour vous, peu importe, ça ne gêne en rien votre lecture.

Le seul point gênant, c'est la Feuille d'Aventure. Problème non résolu pour l'heure.
Dans la ligne Santé, essayez de vous imaginer 3 carrés blancs.

Comme l'indique la dépêche que je viens de publier sur le site : le livre est officiellement publié. Vous pouvez vous jeter dessus à corps et à cris et vous en délecter.^^
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)