un projet d'aventure !
#1
Bonjour a tous aventuriers ! Je viens de découvrir ce magnifique site et ce magnifique soft Advelh, je souhaite "essayer" d'ecrire une aventure pour le mettre a dsiposition de tous les membres , mais je demande un avis a l'un des moderatuers du site avant de me lancer dans l'ecriture :
Est- ce qu'une serie traitant des indiens nord americains existe déja ? J'ai dans l'idée de créer une aventure ( ou plus si le temps et mes capacités le permettent !), prenant place vers la fin du 19e siecle, en mélant aventures , chasse, combats, mysticisme et chamanisme...Si un auteur est deja sur le coup je ne voudrais pas faire de plagiat maladroit...
J'attends vos reponses et idees eventuelles avant de me jeter dans les forets du Dakota !...
Et merci encore pour ce site exceptionnel qui va me faire revivre mes 12 ans ( j'en ai aujourd'hui 30 ! )
sunkmanitu, le loup des plaines
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#2
Le sujet est original et laisse augurer une aventure intéressante.

Pour ce qui est du plagiat, même si je ne suis pas modo, je ne comprends pas trop tes craintes. Chacun est libre d'écrire ce qui lui plaît. Et on s'inspire tous plus ou moins de ce qu'on a déjà lu.
Du moment qu'on ne cherche pas à vendre quelque chose repompé sur quelqu'un, je ne vois pas où est le problème...

La seule chose que risque de faire le modo c'est de déplacer ce sujet dans la partie concernant les projets amateurs!

Bon courage pour le projet (c'est le temps qui manque le plus en général).
Répondre
#3
Bienvenue.
Comme Tholdur le dit, tu peux y aller sans hésiter.

C'est une idée originale. Le seul LDVELH que je vois aborder vaguement ce thème est l'Homme au Cheval de Brume. Sinon, c'est le néant concernant les Nord-Amérindiens.

Bon courage.
Répondre
#4
Salut et bienvenu Smile

Pour en "rajouter une couche", tu peux regarder sur le site de Oiseau
Dans la page des projets, tu pourras voir les différentes A.V.H. prochainement ( peut-être Wink ) publiées.
Aucune ne semble pour l'instant concerner un univers semblable au tien, donc ça roule Cool

N'oublie pas aussi de nous faire part de l'avancement de ton projet, Oiseau mettra son
site à jour en fonction de l'état de ton A.V.H.

Bon courage pour la suite.
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
Répondre
#5
Il n'y a pas eu d'AVH sur ce sujet. Tu peux écrire ton aventure comme tu l'entends (et de toute façon, ça n'aurait pas changé grand chose : il y a par exemple eu plusieurs AVH sur le thème de Resident Evil).


Bon courage, et bienvenue. Smile


Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)