Stormslayer : un nouveau DF pour septembre 2009 !
#16
Allez, sois pas trop de mauvaise foi JFM. Je suis sûr qu'en cherchant bien, tu trouveras quelques ressemblances entre (au hasard) Howl of the Werewolf et la Vengeance des Démons (avec une touche de Légende des Guerriers Fantômes pour certains passages), la première partie de Bloodbones et l'Arpenteur de la Lune... Si tu ne trouves vraiment pas, je te renvoie aux topics qui concernent ces livres dans la présente section ou à ma critique de Hotw (dans la section critique).

Bon, c'est confirmé par Green lui-même, donc tant mieux si la série DF renaît une nouvelle fois de ses cendres. Le résumé de Stormslayer me semble moins alléchant que ses précédents livres, mais pourquoi pas.
Dommage que Morris et Thomson ne finissent pas leur projet de Keeper of the seven Keys ou que Mason et Hand (ou même Steve Jackson) ne reprennent pas du service. Sad


Répondre
#17
Les scènes que tu mentionnes, on les retrouve dans d'autres livres antérieurs ! Si je te suis dans cette idée, Hand et Green ont juste pompé La Cité des Voleurs pour leurs 1ères parties de L'Arpenteur de la Lune et de Bloodbones !
En fait, le point commun entre Hand et Green c'est qu'ils écrivent très bien, donc quand ils exploitent une idée vue et revue plein de fois, tu as l'impression de la vivre pour la première fois et donc tu inclines à penser qu'ils n'y a qu'eux deux pour l'avoir fait et donc que l'un a copié sur l'autre. Mais il ne faut pas voir de la pompe partout, car on va finir par dire que tout le monde a pompé sur Ian Livingstone.


Par contre, le Keeper of the 7 Keys, c'est bel et bien de la pompe.^^

[Image: 1987_keeper1_250px.jpg]
Répondre
#18
(17/03/2009, 19:39)JFM a écrit : Les scènes que tu mentionnes, on les retrouve dans d'autres livres antérieurs ! Si je te suis dans cette idée, Hand et Green ont juste pompé La Cité des Voleurs pour leurs 1ères parties de L'Arpenteur de la Lune et de Bloodbones !
Non, là, c'est de la mauvaise foi : je pointais dans ma critique la remarquable similitude entre le 83 de Bloodbones et le 57 de l'Arpenteur.
Répondre
#19
Désolé JFM mais je me joins à la meute. Le début de Bloodbones m'a furieusement rappelé l'Arpenteur et le Loup-Garou m'a rappelé la vengeance des démons ; et je n'avais alors encore pas lu les feedbacks sur ces deux bouquins.
Répondre
#20
Faudra que je relise ça quand j'aurai un jour le temps, alors, car ça ne me saute réellement pas aux yeux.
Répondre
#21
Par acquis de conscience, j'ai relu les paragraphes que tu mentionnes, Meneldur. La similitude est évidente. Sans dire que Green ne s'est pas inspiré de Hand pour cette façon de mettre en oeuvre l'idée, je n'arrive toujours pas à voir de la pompe dans ces deux explorations de cités. L'une propose des passages dans une ambiance purement pirate, l'autre dans une ambiance horreur. Je maintiens qu'il ne faut pas voir le mal partout. Je ne jugerai pas l'ensemble d'un passage sur un paragraphe.

J'essaierai de relire la Vengeance et le Hurlement pour vérifier ce parallèle-là. Vu le souvenir que j'ai de la Vengeance, je me vois mal éprouver les mêmes sensations que la lycanthropie que j'ai subie en lisant le Hurlement (voir mon feedback).
Répondre
#22
Je ne parlais pas d'ambiance mais de construction.
Répondre
#23
Les J.Green me font toujours le même effet : bons ldvelhs, bien faits dans l'ensemble, assez efficaces, mais on sent qu'il applique des recettes de cuisine à la plupart de ses livres. J'ai l'impression qu'il est un peu esclave d'un cahier des charges. Il manque un je-ne-sais-quoi d'originalité, de touche personnelle, d'invention, de prise de risque. Peut-être qu'il lui faudrait faire son propre univers, un peu à la manière des Morris-Thompson-Johnson. Mais il a bien progressé avec le Loup-Garou...

Sur ces nouvelles couvertures, je trouve le dessin très petit : cela va être dur de les différencier de loin. Bref ça a l'air hideux. Ce n'était quand même pas très compliqué de faire un sondage des lecteurs sur le type de couv qu'ils préfèrent : illustrations en pleine page, Manoir de l'enfer, Talisman de la Mort , Légende des guerriers fantômes, Ile du Roi Lézard, Temple de la Terreur, Forêt de la malédiction, Quêtes du Graal sont souvent cités en premier.
Répondre
#24
ça devient bon ^^

le livre sort le 3 septembre (jeudi), j'ai déjà crée la page et les modifs (un titre de plus) sur toutes les pages de la série !

Stormslayer

je l'ai pré-commandé sur Amazon, ainsi que les 3 rééditions (le Sorcier de la Montagne de feu, la Citadel du Chaos et le Labyrinthe de la mort)

je suis trés curieux de les voir ces rééditions, à cause des "ajouts". il y a quelques jours, un nouveau site officiel a vu le jours, qui 2 jours après a fermé ses portes Sad

on y voyait la couv definitive de Stormslayer, et on y apprenait que les rééditions aurait droit a une "simplification des règles" et des personnages pré-tiré.

les regles étant déjà simple, je me demande ce qu'ils veulent simplifier de plus, c'est pas rassurant...

c'est le coup des personnages pré-tiré que m'interesse, c'est une idée que j'avais en projet depuis longtemps; proposer sur le site des feuilles de personnages déjà remplie, avec nom, background, stat et peut être un ou deux objets précis pour équilibrer l'aventure et donner des "niveaux de difficulté" aux livres.
un jours peut-être...

bref, vivement jeudi ! (ou plutot le lundi d'après en comptant avec la poste)
Répondre
#25
(30/08/2009, 09:35)Jeveutout a écrit : je suis trés curieux de les voir ces rééditions, à cause des "ajouts". il y a quelques jours, un nouveau site officiel a vu le jours, qui 2 jours après a fermé ses portes Sad
Quand un site s'appelle test.machin.com, il faut bien s'attendre à ce qu'il ne reste pas en ligne longtemps Wink
Répondre
#26
On peut voir un artwork de la future couverture de cette deuxième édition Wizard du Warlock sur le blog de McKenna : http://www.martinmckenna.net/ (news du 6 aout)
Vivement la semaine prochaine.
Répondre
#27
oui, dommage qu'il n'ont pas fait d'effort pour la Citadel et le labyrinthe pour la couv Sad
j'ai trouvé ça aussi :

http://syakaisin.blog.shinobi.jp/Entry/47/

peut être que cette illustration vient de Stormslayer ... un poisson volant metallique. le Captain Nemo dans les airs ?
Répondre
#28
ça m'interesse aussi la traduction de Howl of the werewolf. Mon e-mail: natisone@gmail.com

merci d'avance!
Répondre
#29
Reçu. Première surprise, le format nettement plus grand qu'un livre de poche classique : 20x13 cm. (Comment je vais ranger ça dans mon étagère, moi ?...) Autre bizarrerie, les règles sont à la fin, mais l'introduction propose carrément de commencer le bouquin sans jouer pour les débutants Surpris
Répondre
#30
Le site final est en ligne : http://www.advancedfightingfantasy.com/
Y a des trucs intéressants... je vois aussi une version DS et iPhone du sorcier de la montagne de feu.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)