Projet LS 400
#31
C'est une excellente et ambitieuse idée que tu nous proposes, Oiseau.
J'y suis bien sûr très favorable. Bien souvent, dans mes commentaires sur LS, j'ai dit "quel gâchis", "quel potentiel mal exploité", etc. Une version enfin corrigée serait le pied.

Bien sûr, vu le faible intérêt que je porte aux règles purement numériques, ce qui m'intéresse c'est l'histoire. LS manque vraiment de dialogues, de nuances dans la psychologie et de finaux scénarisés. Ce qui me vient en tête tout de suite :

- Tome 1 : un § final étoffé
- Tome 2 : une bataille finale contre Zagarna du niveau du Gouffre Maudit.
- Tome 3 : davantage de rencontres
- Tome 4 : un vrai final avec Barraka
- Tome 5 : une vraie personnalité à Hakon
- Tome 6 : une exploration de la dernière ville
- Tome 9 : un dialogue avec Kimah
- Tome 10 : un final étoffé
- Tome 11 : un fil conducteur qui mènerait à Vonotar
- Tome 12 : un final étoffé avec Gnaag
- Tome 20 : Développer chaque monde
- Tome 21 : une vraie fin
- Tome 28 : développer tous les passages...

Pour corriger le tome 1, je suis contre se baser sur la dernière version, qui enlève le caractère "novice sur qui tout tombe dessus un jour" qui m'a tant séduit. Je rejoins Segna sur ce point :

(08/03/2009, 10:22)Segna a écrit : J'aime justement bien l'idée d'un premier tome avec des ennemis plus puissants que LS. Ce n'est qu'un novice comme un autre à la base, il a juste eu du bol, donc cela justifie le peu d'habileté qu'il pourrait avoir au départ.
Cela reviendrait effectivement à ce que les Gloks, Helghasts et autres saletés gardent une habileté élevée (ils sont entraînés et envoyés spécialement pour tout massacrer alors que LS n'est encore qu'un novice), quitte en revanche à baisser l'habileté des bestioles naturelles (la bestiole dans sa grotte, par ex), contre lesquelles on peut penser qu'un novice Kaï ait l'avantage.
Je trouve en effet originale et logique l'ambiance "traqué" des tomes 1 et 2 dans lesquels, jusqu'à ce qu'on trouve le glaive de Sommer, il vaut mieux réfléchir avant d'agir et savoir se planquer que de faire le maître de l'univers qui éclate tout alors qu'il n'a pas achevé son apprentissage. Et, pour le coup, cela justifierait le bonus de malade de cette arme. C'est bien de ce glaive que les forces du mal ont peur au départ, plus que de loup Solitaire. Cela éviterait aussi de voir, dans les volumes suivants, le moindre Glok posséder une habileté de taré, juste pour compenser l'avantage du glaive.
Répondre
#32
Je plussune l’idée de Vic concernant le rééquilibrage progressif des persos faibles, j’aime beaucoup.
Répondre
#33
(05/03/2009, 19:08)Oiseau a écrit : pour supprimer les problèmes actuels avec le Zakhan Kimah

mmmm il n'y a jamais de problèmes avec le Zakhan mister Oiseau. Le Zakhan vous pointe du doigt et votre tête tombe, c'est aussi simple que cela, par le tombeau du Majhan!
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
#34
Je déterre ce sujet, je sais.

Oiseau, finalement, quelle est ta conclusion sur ce projet "LS 400" : tu te lances, ou pas ?
Répondre
#35
Non, pour un ensemble de raisons que j'ai déjà résumées (enfin je crois).

1. Ce serait un travail de fou.
2. Tout changement donné plairait à l'un autant qu'il déplairait à l'autre.
3. Corollairement (ça se dit?), aucune entente sur les "bons" changements ne serait possible.

(Exemples : certains voudraient des textes plus littéraires ; d'autres plus d'action ; d'autres plus de dialogues ; d'autres plus de combats ; d'autres moins ; d'autres une plus grande difficulté ; d'autres la voudraient plus faible ; d'autres plus de PFA ; d'autres moins ; d'autres plus d'emplois des Disciplines ; d'autres moins de linéarité ; d'autres plus d'objets ; et là, on ne parle même pas du Glaive à Deux Mains de Sommer, des débats Gloks/Giaks, ou même de ceux qui voudraient changer les règles elles-mêmes pour introduire : des stats de plus ; des bonus de plus ou de moins ; un système de combat différent ; etc, etc, ad nauseam, etc).

4. Enfin, peu importe la qualité du résultat, les "vrais" LS seront toujours les "vrais" LS.

Donc, au vu de tout ça, je préfère écrire Neige d'Automne, où je peux finalement écrire ma propre série LS en essayant de montrer ce qu'un pro peut faire lorsqu'il s'y met (et voilà Oiseau qui s'enfle la tête). ^_^
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)