Publier une AVH en 2011
#46
A y est, l'écriture a commençé ...
Moyenne de l'auteur : 3000 caractères par jour, c'est qu'il en veut, l'auteur ! ;-)

R.
Répondre
#47
J'ai raté les derniers épisodes de ce projet depuis 15 jours. Je suis très surpris : quand je pensais que vous évoquiez une ambiance à la Chtulhu, je pensais que c'était une inspiration, or vous parlez véritablement de Miskatonic.
Alors je m'interroge : concernant les droits d'auteur américains, est-ce que les écrits de Lovecraft sont bien dans le domaine public ??? Vous êtes tranquilles de ce côté-là ? Je l'espère.

Si oui, attention à ne faire aucune référence à Chtulhu le JdR qui lui doit être couvert par des droits d'auteurs. Je me sens un peu ridicule de soulever ce point car vous êtes des pros et vous avez étudié forcément le problème. Mais j'avoue que je suis un peu perdu dans les copyrights US, et que de nombreux ajouts à l'oeuvre de Lovecraft ont été faits après la mort d'H.P.Lovecraft. Tout emploi de ces références + récentes pourraient être soumises à copyright ...

En tout cas, c'est une sacrée coïncidence car je viens de recevoir SEUL FACE AU WENDIGO aujourd'hui par la poste. Edité par Descartes pour la France il y a plusieurs décennies, c'est je crois le seul ldvelh francophone dans l'univers de l'appel de Chtulhu JdR (il y en a eu plusieurs autres en V.O.) .

Yep J'en profite pour signaler à tous que cet ouvrage format A4 vendu à des prix exhorbitants sur des sites francophones (genre 50 euros), est disponible sur le site U.S. de Chaosium pour des prix plus abordables : ils ont gardé un vieux stock d'invendus. En tout cas j'ai commandé cet ouvrage il y a 1 mois et j'ai reçu un exemplaire en parfait état. Au final ça a du me coûter une vingtaine d'euros avec les frais de port (ou moins, je ne m'en souviens plus très bien).
Répondre
#48
VIC,

Merci de t'inquiéter.
Pour les droits, l'université Miskatonic et herbert West apparaissent dans ses ouvrages datant de plus de 70 ans et ne sont donc plus couverts par le droits d'auteur au niveau international.
Voir : http://www.aetherial.net/lovecraft/bibliography.html

Donc ça passe, par contre, le reste de l'histoire est inédite (nom de déité, etc).

R.

PS : Je vais voir pour le Wendigo
PPS : A pu de Wendigo en vente
Répondre
#49
Merci Radek pour cette réponse rapide et ce lien. Très instructif !!!
Si Miskatonic, et Herbert West (dans Dagon) sont dans le domaine public, c'est idéal. Rien que ces références assurent des lecteurs supplémentaires.

Désolé tout le monde pour le Wendigo, je pensais vraiment que c'était un bon plan mais c'est déjà fini. Je viens de vérifier sur Price Minister et il est à 70 euros... Après vérif il a été imprimé en France (logique avec Jeux Descartes) copyright 1985, il ne s'agit donc pas d'un ldvelh Canadien. Je me demande donc comment Chaosium a eu/retrouvé 2 ou 3 exemplaires en stocks outre-Atlantique.

Je vais voir plusieurs rôlistes fans de ldvelhs ET de Chtulhu samedi, je verrai bien si il est un peu répandu. En tout cas je vais faire passer l'info car je suis certain qu'ils courront comme moi acheter vos futures créations.
En attendant, il y a plusieurs critiques de "Seul face au Wendigo" sur Tric Trac ( www.trictrac.net). D'ailleurs, je signale que sur ce site, plusieurs ldvelhs (les vieux classiques) ont une petite fiche et parfois des critiques.

Donc, bravo encore une fois pour ce projet très prometteur !
Répondre
#50
10§ sur 400 ...
On progresse
Répondre
#51
45 sur 400 ...
Répondre
#52
130 de faits
Répondre
#53
145§ et 80000 caractères
On bosse dur
Répondre
#54
180§ et 120000 caractères

Deuxième AVH en cours de préparation, celle-ci en stand alone, elle aura lieu dans 20 ans sur une base isolé de l'arctique en charge de la surveillance de la fonte des pôles ...
Répondre
#55
ça sent les anciens et le shoggoth à plein nez...
Répondre
#56
Pour info, la première AVH sera publiée chez un éditeur déjà présent dans le monde du jdr et qui nous fera profiter de son réseau de distribution.

R.

PS : Et ce ne sera pas Icares ;-)
Répondre
#57
Comme prévu, j'ai fait passé l'info auprès de quelques rôlistes amateurs de ldvlehs et de Chtulhu...
Répondre
#58
(03/04/2009, 23:20)VIC a écrit : Comme prévu, j'ai fait passé l'info auprès de quelques rôlistes amateurs de ldvlehs et de Chtulhu...

Merci
Là, on réfléchit à lancer une prévente une fois que le texte est en cours de mise en page donc à quelques semaines de l'impression

R.
Répondre
#59
207§ et 130000 caractères

On progresse ...
Répondre
#60
Tu devrais nous en donner un peu plus. Tu sais, l'eau à la bouche et toute cette sorte de choses. Présentement, on ne sait pas grand-chose de ton projet, et il est difficile de s'enthousiasmer devant "130 000 caractères" de texte inconnu. Ça te dirait de nous laisser entrevoir un petit aperçu ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)