Publier une AVH en 2011
#31
(05/02/2009, 16:23)Le Jibe a écrit :
(05/02/2009, 09:15)Radek a écrit : Sinon, après calcul, le tirage à 500 ex est envisageable pour le premier opus, en espérant une réédition à la sortie du 2.

500 exemplaires pour quel budget ?

Est-il possible que tu nous fasses part du calcul, ces informations seraient vraiment très encourageantes pour tous les lecteurs ici !

Un dernier point : c'est un projet personnel, dans le cadre d'une association, d'une structure sociale...?

Merci pour tes réponses

JB

JB,

500 exemplaires pour 1500€ TTC (que pour l'impression et livraison de celle-ci)
Et, comme je l'ai dis au début du sujet, c'est dans le cadre de l'association qui publie "Jeu de rôle magazine" (dont je suis le rédacteur en chef et le directeur de publication) mais c'est moi qui finance l'opération en entier.

Radek
Répondre
#32
Hello,

Désolé, j'avais lu en travers. Tes tarifs sont vraiment avantageux et font rêver le mini-label dont je fais partie.

Bon courage et tiens nous au courant de l'avancée de ce projet.

JB
Répondre
#33
A tous,

Petit point d'avancée sur le projet ...

J'ai l'illustrateur ... Pour info, voici un exemple de ses créations :

[Image: normal_Peck-Salem.jpg]

[Image: normal_pretre-salem.jpg]

Pour l'auteur, je suis toujours en discussion mais là il hésite un peu car novice sur les AVH et vu la taille du projet (4 livres pour une grande campagne) ... Donc suspens ...

Je devrais recevoir le devis pour la version "magazine" dans la semaine ...

Radek
Répondre
#34
On croise les tentacules pour que ça marche, sinon on attrapera un petit cultiste et on lui fera payer devant Azatoth ! Wink
Répondre
#35
Pour Radek, Le Jibe et les autres, je signale ce site dont on vient de me parler : http://www.pulsio.net

Les tarifs se font sur devis, mais voilà l'exemple qu'ils donnent :

Format : 14, 5 x 21,5
Couverture : Impression quadri sur carte 235 g pellicule mat
Interieur : 192 pages 1 couleur sur bouffant ivoire 80 g
Finition : Dos carre colle
Quantite : 1500 exemplaires
Livraison : 1 point France
PRIX FINAL Livraison comprise: 0,98 eur par piece

Donc à peine 1500€ pour 1500 exemplaires de presque 200 pages !Eek !
Répondre
#36
(10/02/2009, 14:32)Deadplayer a écrit : Donc à peine 1500€ pour 1500 exemplaires de presque 200 pages !:oO:

Vu sur leur site :
Citation :Société française, avec base d'impression en Europe de l'Est

Ceci explique cela. Après c'est un choix éthique autant que financier.
Arzarach, de cheval
Répondre
#37
Oui oui, bien sûr. D'ailleurs beaucoup de gros éditeurs impriment maintenant en Chine (prix ridicules, et les gros volumes compensent la distance). Je voulais quand même faire connaître cette possibilité...
Répondre
#38
Les illustrations sont très chouettes. Je n'y connais rien en arts plastiques mais je trouve que le trait ira en effet très bien avec une histoire à l'ambiance gothique (ou lovecraftienne).
J'espère que ça se fera.
Répondre
#39
J’aime beaucoup les illustrations également. On les croirait tirées d’un LVH.
Répondre
#40
A tous,

Auteur trouvé ... Illustrateur trouvé ...
Là on commence à rédiger le pitch de l'histoire qui devrait démarrer dans l'université MISKATONIC à ARKHAM.

Romuald
Répondre
#41
Mise à jour :
Toute l'équipe est au travail, on avance sur le plan de l'histoire et de son arbre décisionnel ...

R.
Répondre
#42
Bon courage pour la suite. Le synopsis et le travail de l'illustrateur laissent rêveur (étant un grand fan des romans et nouvelles de Lovecraft je ne peut qu'être enthousiaste)
Répondre
#43
Petit teasing gratuit :

Titre de la tétralogie : Les fils d'Uruzimé
Titre du tome 1 : Ombres sur Miskatonic
Répondre
#44
On avance,on avance ...

R.
Répondre
#45
Courage, courage... Wink
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)