[04] Le Collier Maléfique
#16
C'est rageant que les Destins soient aussi difficiles à trouver...
Répondre
#17
Je me le suis refait ce week-end, après de nombreuses années à le laisser traîner. La fin que j'avais atteinte n'était pas la meilleure. J'ai enfin terminé ce livre avec la bonne fin (en trouvant l'immortalité au passage).

La façon dont sont planqués les différents passages / bonus est très bien trouvée, c'est un régal. On se demande toujours comment on a pu louper certains mots de passe ou objets, du coup on a envie d'explorer d'autres voies.

Je pense qu'il y a quelques erreurs / bizarreries qui m'ont fait tiquer (sans que ce ne soit préjudiciable au déroulement ou au plaisir de la lecture) :

- §366 : le dernier choix propose "d'aider le sorcier" en se rendant au §91 où l'on a déjà réussi à l'aider.

- §300 : si on ne fait rien, on va au §85 ; si on fait quelque chose, on n'obtient rien et on va au §85...

- §69 : je ne sais pas si c'est une erreur de traduction mais le texte oblige le joueur qui a la compétence Sortilèges à aller au §92 alors que c'est clairement un mauvais choix, compte tenu des infos que l'on a sur l'ennemi affronté.

Une astuce que j'avais trouvée avant de devenir immortel : acheter plusieurs gourdes pour traverser le désert.
Répondre
#18
Une amie m’ayant offert ce livre il y a longtemps, je me suis (re)plongé dedans récemment. Il me semble avoir repéré une erreur de renvoi (pas excessivement gênante, toutefois) au paragraphe 71 : il faut inverser les paragraphes 117 et 139. En effet, le texte nous propose de nous rendre au 117 si l’on possède l’Étiquette mais c’est au 139 que le paysan réalise que l’on est un membre de la noblesse.

Jeveutout, si tu passes par ici…
Répondre
#19
Je vais vérifier avec la VO si je la retrouve.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)