Avancement des Projets 2009
(10/12/2009, 19:40)Raptor a écrit : Le vieux con, à l'air vraiment excellent, je veux absolument le faire et pour l'aventure d'Orion, qui est presque fini si je ne me trompe pas et bien je suis bien curieux de la faire...
Un lien avec ta signature surement...Rolleyes

Content que l'idée plaise au moins à une personne ! Big Grin

J'ai travaillé dessus ce soir. L'avancement est à 5% soit 10§ sur 200
J'ai beaucoup plus de facilité d'écriture avec cette AVH que pour "L'enfer blanc"...et les idées fusent !!!!Lool
Ça change...
C'est ça qui m'a plu a la base, mais si en plus c'est marrant alors là, c'est la total!^^
Je peux que te souhaiter une bonne continuation pour ton AVH! Wink
Tout ce qui est or ne brille pas...
Les Mondes de l'Aleph 2 entre dans la phase de finalisation (correction, relecture, erreurs de renvoi...). Elle fera au final 912 paragraphes et devrait donc être achevée bientôt. Smile
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Par curiosité, cette aventure a-t-elle un titre autre que Les Mondes de l'Aleph 2 ? Il me semble que vous aviez déjà considéré un certain nombre de possibilités, notamment Les Portes du Daleth.
Hum, je sais pas trop. Les portes du Daleth ne fait peut-être pas assez référence au premier mais c'est un titre sympa....vous en pensez quoi, les participants ? Flèche (répondez dans le forum Aleph 2, j'ai posté un topic)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
(08/12/2009, 15:26)Fitz a écrit : Je dois t'avouer JFM que j'appréhende un peu l'arrivée de Nils Jacket 2.

Car je sais que j'aurais envie de la lire tant tu écris bien et que le premier épisode m'a laissé des moments marquants en tête. Mais elle m'a aussi laissé un goût amer car après y avoir passé un nombre d'heures incalculable à la lecture (une vingtaine de tentatives, très longs paragraphes, 800 paragraphes...), je n'ai jamais pu la terminer et ai eu l'impression d'être passé à côté d'un tas de choses intéressantes.
Je n'ai jamais eu le courage de m'y replonger et j'ai très peur que le second volet ne me fasse le même effet mais en pire avec 1400 paragraphes.

Si tu es passé à côté des différentes scènes finales (le QG de l'Agent X, la course-poursuite, les duels + "psychologiques", l'approfondissement des relations avec Melle Zadilova...), oui, tu es passé à côté de choses intéressantes. Mrgreen

Pour ce 2nd volet, j'ai tenu compte de vos précieuses critiques. Comme dans le 1er tome, il y aura plusieurs façons de démasquer le coupable, mais j'ai fait attention qu'elles soient davantage différenciées, avec pour chacune des scènes spécifiques et surtout des indices spécifiques. De telle façon que les relectures soient plus différentes.

Cela donnera grosso modo 3 façons d'atteindre la vérité, avec pas mal de variantes car j'ai incorporé une nouvelle possibilité : établir son propre emploi du temps. Ce qui fait qu'à chaque lecture tu pourras complètement changer l'enchaînement des actions. Mais chaque enchaînement aura ses conséquences propres.

C'est aussi pour cela que l'aventure est si longue (1400§). Tu n'auras pas à en lire + que dans le tome 1 pour atteindre la fin, c'est surtout qu'il y aura davantage d'alternatives.
L'organisation générale du livre, également, m'aura contraint à diviser beaucoup de paragraphes, pour fluidifier la lecture. Sinon, il y aurait eu un grand nombre de paragraphes avec 20 choix à la fin...

Autre changement par rapport au 1er volet (mais c'est le scénario qui impose) : il y aura beaucoup moins de fausses pistes... car il y aura très peu de pistes tout court ! Ce sera donc un autre talent du détective qui sera requis. Dans le tome 1, il fallait démêler le vrai du faux (soigneusement entretenu par l'Agent X). Dans ce nouveau tome, il faudra savoir débusquer l'info.

En tous cas, ta réaction, mon cher Fitz, ainsi que d'autres, ça me donne un surcroît de motivation ! Je vais essayer de donner un bon coup de collier pour finir ça vite et bien.


(09/12/2009, 18:50)Dantinferno a écrit : Un ptit message pour annoncer l'écriture d'une deuxième AVH intitulé "Le vieux con".
Vous incarnez Raymond, vieille homme acariâtre, placé de force dans un établissement gériatrique par son entourage. Raymond est insupportable mais a encore toute sa tête. Prisonnier dans l'établissement, Raymond n'a qu'une idée en tête : fuguer ! Pour arriver à ses fins, Raymond ne manquera pas d'astuce et n'hésitera pas à emmerder les infirmières, éducatrices et autres si nécessaire ! Toutes les méthodes sont bonnes pour Raymond !

Excellent ! Mrgreen
Intéressant tout ça, on voit que tu as pris en compte les feedbacks du premier tome.

Bravo en tout cas, pour mener seul un tel projet. Je crois que j'aurais abandonné avant d'en avoir fait le quart. Qu'est-ce qui te motive tant, JFM ?


Bonjour,
mon projet devrait plutôt être pour 2010 mais je fais mon annonce maintenant vu que j'y pense depuis environ un mois

je me lance donc dans l'écriture d'une AVH médiéval-fantastique.
Titre provisoire : La guilde d'émeraude
Nombre de paragraphes : environ 400.
Bonsoir à tous !

Avancement de "1930" : 82 paragraphes sur environ 600, soit environ 14% du total.

Autre chose, je suis en train de corriger les versions Words et ADVELH ( pour le mise en ligne) du "voyage initiatique" ; je pense envoyer tout ça à Oiseau avant les fêtes (Corrections effectuées sur les précieux conseils de Sukumvit), ainsi "le voyage initiatique" bénéficiera de tournures de phrases plus lisibles et moins maladroites et les erreurs de frappe et autres coquilles seront en principe corrigées.
Passez toutes et tous de bonnes fêtes de fin d'année et vivement 2010 pour une nouvelle génération d'avh...

***Amitiés Sioux, Sunkmanitu...***
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Suite à pas mal de déboires informatiques, je ne pourrai vous proposer mon 2° tome des "chroniques des trois royaumes" qu'en 2010. Heureusement, je n'ai perdu que du temps (aucune donnée n'est passée à la trappe). D'où ce conseil élémentaire, à tous les auteurs : pensez à sauvegarder vos fichiers régulièrement!
Trés bon conseil à suivre, oui vraiment ^^
(17/12/2009, 13:32)Orion a écrit : Trés bon conseil à suivre, oui vraiment ^^

À tout hasard, ne serait-pas toi qui avait perdu la majeur parti de tes écrits à cause d'un bug informatique? Wink
Je vous prépare une petite surprise pour le nouvel an.
(17/12/2009, 14:09)Jin a écrit :
(17/12/2009, 13:32)Orion a écrit : Trés bon conseil à suivre, oui vraiment ^^

À tout hasard, ne serait-pas toi qui avait perdu la majeur parti de tes écrits à cause d'un bug informatique? Wink

Hé oui ! ET plutôt la totale, crash du disque dur, clé usb HS et plantage du 2ème PC. Mais j'ai quand même réussi à finir Mascarade Mortelle. Wink
(15/12/2009, 13:35)Gawaine a écrit : Bonjour,
mon projet devrait plutôt être pour 2010 mais je fais mon annonce maintenant vu que j'y pense depuis environ un mois

je me lance donc dans l'écriture d'une AVH médiéval-fantastique.
Titre provisoire : La guilde d'émeraude
Nombre de paragraphes : environ 400.

Je n'ai pas encore mis ce projet dans la liste, car j'attends le premier "avancement" officiel. Je ne mets plus d'aventures à 0% dans la liste, car elle avait tendance à s'alourdir de projets annoncés qui ne se concrétisaient jamais. Dès que tu auras fait quelques paragraphes, j'ajouterai La Guilde d'Émeraude. ^_^




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)