Avancement des Projets 2009
(25/09/2009, 06:56)Thierry Dicule a écrit : Bravo!

Tiens-nous au courant!

Exact, c'est ce que j'allais dire!

De mon côté, je suis enfin parvenu à rédiger 100 paragraphes sur 200, soit 50%.
Faut dire que j'ai fait l'erreur d'acheter les 4 extentsions de Fallout 3, du coup, je passe plus de temps devant ma console que devant mon AVH (mais c'est pour la bonne cause ^^).
Je repost ici car j'ai ouvert une discussion pour annoncer la fin de mon avh, et comme me l'a fait justement remarqué Ceba, inutile d'ouvrir des sujets à tout bout de champ( pignon )Flèche
Donc je suis heureux d'annoncer que Le voyage initiatique est terminé, il me reste la partie la plus laborieuse à savoir la correction orthographique. Ensuite mise en page jolie jolie et envoi à Oiseau des fichiers advelh et Words.
Bonne soirée a tous, a plus.
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Bonjour,

J'ai repris mon projet "Outremonde". Je vais prendre une base de 200 paragraphes pour le moment, même si je ne suis pas certain de l'ampleur finale du projet.
10 paragraphes sont terminés, soit 5% du total.
Avancement de "Chroniques des 3 royaumes: la Tour sans fin" = +60§ (+12%), soit donc un total de 410§ sur environ 500 (82%).

Avancement de "Chaos au zoo" = +12§ (+3%), soit donc un total de 92§ sur environ 400 (23%).
(01/10/2009, 14:38)Thierry Dicule a écrit : Avancement de "Chroniques des 3 royaumes: la Tour sans fin" = +60§ (+12%), soit donc un total de 410§ sur environ 500 (82%).

Avancement de "Chaos au zoo" = +12§ (+3%), soit donc un total de 92§ sur environ 400 (23%).

Cré non, t'as été vachement motivé, toi, belle avance. Faudrait que je prenne exemple sur toi.
Bin en ce moment j'ai pas mal de temps libre, alors j'en profite!
La rédaction de l'AVH : Le Grand Tournoi [Médiéval Fantastique / 2] est achevée.
L'aventure compte 400 paragraphes.
Je vais entamer les corrections. Surpris

J'en profite pour vous signaler que deux autres AVH sont disponibles sur mon site (version HTML). Elles sont intitulées "Malheur sur Sanjä" et "La Fée du Destin". Ces deux aventures (faisant respectivement 135 paragraphes, et 150 paragraphes) complètent le tome 1 de la série Médiéval Fantastique, en compagnie de "La Voleuse de Langal". Je créerai des PDF dès que possible. Wink
[Image: banniere_468x60_svh.gif]
SVH : un Site dont VOUS êtes le Héros !
Rendez-vous au http://svh.escadenca.fr ...

HÉROS : la Revue dont VOUS êtes le Héros !
Le Blog http://www.revue-heros.com
Quatre aventures de la même série au même concours Yaz ? Ce sera la première fois que ça arrive ! ^_^
Voili, voilou, "Le voyage initiatique" est parti chez Oiseau. Ma première avh sera donc dispo bientôt en fonction des libertés d'Oiseau. Je suis fier et heureux de voir mon "premier livre dont vous êtes le héros" lisible par d'autres personnes que mon entourage. Comme je l'ai mentionné à Oiseau, à 30 ans, je réalise le rêve de gosse d'écrire mon propre livre-jeu, et ceci grâce à ce site et à vous tous qui m'avez tant aidé...
Merci et bonne lecture ! Wink
Sunkmanitu a.k.a Christophe.
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
ça faisait un moment que je n'avais pas signalé l'avancement du tome 2 de Nils Jacket.
Pourtant, l'écriture progresse.

J'ai réévalué le total de paragraphes que comprendra l'aventure en tout, à 1200 au lieu des 1000 initialement annoncés.

Pour des raisons de commodité d'arrondi, je donne comme avancement :

720§ sur 1200, soit 60%


Je sens enfin que j'arrive dans la dernière ligne droite du livre, avec les grosses scènes finales. Je me régale.
Eek !1200 paragraphes! Alors là, chapeau. Je pense pas qu'un jour j'aurai le courage d'écrire une AVH avec autant de paragraphes (bon, en même temps, je n'ai jamais essayé).
Quoi qu'il en soit, je te souhaite bonne chance pour ta dernière ligne droite Wink
Et en plus, c'est cool si tu te fais plaisir en écrivant.
En fait, je voulais partir sur une aventure de 800§ environ, comme le 1er tome. Mais, tenant compte des remarques qui m'avaient été faites, j'ai changé le mode de progression pour ce tome, de façon à proposer des parcours différents pour arriver à la résolution de l'enquête. Chaque parcours ayant ses indices, son supense, ses passages d'action.

En outre, j'ai mis en place un système pour se faire soi-même son emploi du temps, ce qui m'a généré beaucoup de paragraphes convergents assez difficiles à réaliser.
Bref, j'ai été ambitieux et j'en ai bavé pas mal.
C'est aussi pour ça que je vais mettre près de 2 ans à le terminer...

Au final ça me fait beaucoup de paragraphes. J'en ai divisé beaucoup pour que les choix de fin soient les plus simples et les plus complets possibles. De façon à ce que ça coule tout seul pour le lecteur, qui ne se rendra pas compte des rencontres multiples entre le crâne de l'auteur et un mur pour en arriver là.

Certains paragraphes ne furent pas follichons à décrire (gestion des repas, du sommeil...) mais d'autres sont plus jouissifs, notamment les rencontres avec les personnages-clefs, les révélations ou les passages d'action. Je suis en plein dedans. Smile
55 paragraphes sur Forteresse Ravenloft.
64 paragraphes sur Forteresse Ravenloft.
Il s'agit du OTP dont tu nous avait parlé il y a quelques temps?




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)