Un cadeau de Noël
#1
Voici un petit cadeau pour ceux que ça intéresse : les PDF intégrals des 62 volumes de la série Fighting Fantasy (ce sont les DF en version originale anglaise). Dans certains volumes, les règles et les pages d'introduction sont à la fin du document, mais ils sont tous complets.

http://www.megaupload.com/?d=EWW91J6C ~ 418 Mo

Vous pouvez aussi télécharger par BitTorrent (c'est de là qu'ils proviennent, et le paquet original contient beaucoup plus que les 62 DF). Téléchargez simplement le fichier torrent que j'attache à ce message. J'ai dû mettre le .torrent dans un .zip pour que le forum me laisse faire.

On supprimera ce message après un bout de temps, parce que c'est probablement illégal.


Pièces jointes
.zip   GamebooksTorrent.zip (Taille : 22,43 Ko / Téléchargements : 92)
Répondre
#2
Formidable Oiseau ! Yep

J'ai ouvert un DF pour voir. C'est du scan page par page avec toutes les illustrations. Parfait pour corriger toutes les erreurs de traductions en VF des règles.

Promis je mangerai plus de fois gras Dribble et je laisserai les gentils Oiseaux tranquilles...

Merci
Répondre
#3
merci, ça peut toujours servir !

j'avais trouvé 80 % des fighting fantasy via les news group, mais scané par des sagouins pour la plupart, la version que tu propose est complète !

(oui, je sais, je les ai tous en version papier, mais ça fait bien dans mon pda, toujours pratique de verifier des trucs dans les transport en commun, ou même en vacance !)
Répondre
#4
(à noter que le torrent inclut également des trucs assez incongrus sur les Templiers et ce genre de choses...)
Répondre
#5
Merci beaucoup Oiseau !
C'est effectivement un superbe cadeau que tu nous fais là !
Répondre
#6
Eh beh. Moi qui cherchais désespérément à trouver des FF en VO… Merci énormément.
Répondre
#7
Trop trop cool Big Grin
Répondre
#8
Remerciez Ranaghar, c'est lui qui a trouvé le torrent original. J'ai simplement extrait les 62 DF du paquet de fichiers, mis leurs noms en ordre, et uploadé pendant quatre heures sur MegaUpload. ^_^
Répondre
#9
(23/12/2008, 19:42)Oiseau a écrit : J'ai simplement extrait les 62 DF du paquet de fichiers.

Il y avait d'autres livres-jeu en VO, avec ? Ça peut intéresser aussi. Je n'ai jamais trouvé le texte en Vo du 8e et dernier "Quête du Graal", par exemple. Pas plus que les deux "Epouvantes" ou les quatre "Sorcellerie"... entre autres.
Répondre
#10
Oui, le torrent contient tous les Grailquest, les Sorcery!, les Cretan Chronicles, des bouquins du JdR DF (pas tous, malheureusement), et aussi quelques magazines (Warlock et Proteus).
Répondre
#11
Merci pour ce cadeau de Noël... L'effet "madeleine de Proust" à la vue de certaines illustrations a parcouru mon échine comme un courant électrique revigorant...

Et c'est l'occasion de progresser un peu en anglais...
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
#12
Merci beaucoup ! Smile
Répondre
#13
Merci Oiseau, c'est un cadeau génial et inésperé Cool
Répondre
#14
Si vous cherchez d'autres oeuvres en V.O. (surtout jamais traduites en francais), allez sur voir sur the-underdogs. Les textes sont téléchargeables en .pdf avec une lisibilité plutot bonne (même si pas toujours irréprochable) et surtout sont assez confidentiels. J'ai quelques bouquins anglais en V.O. jamais sortis en France (skyfall, freeway warrior) et en ai decouvert d'autres notamment Fabled lands (dont j'avais entendu parler) et Le monde de Narnia (dont je n'avais jamais entendu parler - ils sont bien antérieurs aux films et de bonne qualité : ça n'a rien à voir avec des livres baclés pour profiter de la celebrite des films). Sur ce, a + (ma femme, qui n'a jamais rien compris aux LVDH, m'impose de stopper ce mail asap...)
Répondre
#15
J'ai aussi découvert Fabled Lands sur the-underdogs et c'est une trouvaille dont j'aurais pu me passer... Quand je pense que c'est de Dave Morris, dont j'admire ordinairement les histoires, les personnages et l'atmosphère !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)