ACDC, Metallica, Iron Maiden, Scorpions...
#31
persos j'ai que 13 ans et j'ai eu la chance extrême de voir scorpions 3 fois en concert!
De plus: http://youtu.be/syj8nXMrbvc
N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et en d'étranges éternités peut mourir même la mort.
Répondre
#32
Tu as réussi déjà à les voir 3 fois malgré ton jeune âge ? Chapeau...
Bonne chance pour toi et ton groupe, collègue guitariste...

Un petit peu de Grunge :

J'en profite pour signaler le retour de Soundgarden avec un nouvel album, King Animal, 16 ans après le dernier, et qui a l'air plutôt réussi.
Les deux derniers albums studio de Pearl Jam m'avaient beaucoup plus (Life Wasted et Backspacer). Ajoutons à ça l'album très réussi du come-back d'Alice in Chains il y a 3 ans, et on pourrait y voir un revival Grunge également.
Répondre
#33
ma, 2011/2012 a plutôt été une bonne période métallique : un Anthrax, un Rage (très moyen, ils tournent en rond), un Accept (le 2e avec le nouveau chanteur), un Testament, le retour du duo de choc d'Helloween dans Unisonic, le double live de Cathedral, le double live de Def leppard, un Kreator, un No One is Innocent, un Overkill, un Scorpions (si on peut appeler ça un album), un Enemy of the Enemy (copinage : le grateux est mon neveu)

ça faisait bien longtemps que mon porte-monnaie n'avait pas autant souffert...
--
Vous êtes mort.
Répondre
#34
... et si on remonte à 2010, on ajoute un excellent Annihilator et re-Accept.

Ca permet d'adoucir un peu la série noire (Ronnie James Dio, Gary Moore, Scott Colombus, John Lord)...
--
Vous êtes mort.
Répondre
#35
Un bon petit Grave Digger, aussi. Bien meilleur que le précédent.

Et la reformation de Running Wild avec un album plutôt sympa.


Et si tu remontes à 2010, on a eu le Sting in the Tail de Scorpions (qui, lui, est un véritable bon album), le dernier Edguy qui sonne bien années 80 ou encore le Within Temptation.
Répondre
#36
Running Wild ? Warf j'aurai dû me passer ça en lisant Le Pirate de l'Au-delà, ça m'aurait mis dans l'ambiance.
--
Vous êtes mort.
Répondre
#37
Et un Helloween sorti en janvier (-:
--
Vous êtes mort.
Répondre
#38
Pas encore écouté. Depuis le très bon The Dark Ride, ils ne m'ont plus trop convaincu...

Les nouveaux Lordi et Avantasia arrivent en mars.
Répondre
#39
Barf, c'est vrai que quand Andi Deris, autant c'était bien dans Pink Cream 69, autant prendre la suite de Kiske... Le Dark Ride est aussi mon préféré du post-Kiske, avec l'excellent We Damn the Night (qui bizarrement n'est jamais joué en concert, on se tape à chaque fois If I Could Fly...).

Je l'écoute depuis 2 jours sur mon vélo en allant bosser. Ma première impression est que c'est bien à écouter, mais qu'aucun morceau ne m'emballe particulièrement. Soit je suis trop blasé pour trouver ça très bon, soit je suis trop fan pour trouver ça mauvais, soit c'est le fond sonore de la circulation...
--
Vous êtes mort.
Répondre
#40
Bon, finalement c'est plutôt que je suis blasé, le Helloween est un album très correct, il y a quelques morceaux qui se détachent du lot comme Waiting for the Thunder, I Wanna Be God ou Asshole.
--
Vous êtes mort.
Répondre
#41
C'est rigolo, le très méconnu We Damn the Night est également mon titre préféré de l'album sus-nommé.
Répondre
#42
Tiens, puisque je vois qu'il y a des connaisseurs, considérez-vous que Keeper of the 7 Keys est bien le chef d'oeuvre d'Helloween, et préférez-vous le volume I ou II ? Ou pensez-vous que les 2 volumes sont inséparables et forment un tout ? Je connais très mal ce groupe. Merci.
Répondre
#43
Le Keeper of the 7 Keys est le chef d'oeuvre d'Helloween. Les 2 tomes sont aussi fabuleux l'un que l'autre (le 2ème est un chouïa mieux produit). Les tomes sont séparables ou à écouter à la suite, comme on veut.

En revanche, mieux vaut éviter d'enchaîner ensuite avec le tome 3 ; ça fera mal aux oreilles.
Répondre
#44
Bah, là, chuis carrément tout sauf objectif. Les Keepers ont été la grande claque de mon adolescence. Quand je révisais mon bac, avant de m'endormir, je m'allongeais par terre dans le noir (oui, bon, cherchez pas) et je m'écoutais Princess of the Dawn d'Accept et Keeper of the Seven keys (le morceau).

Ce sont des chefs d'œuvre inégalés et je pèse mes mots, chaque morceau vaut son pesant de microsillon et l'ensemble forme une sorte d'album concept, donc même avis que JFM. En plus, les paroles sont rafraîchissantes surtout quand on est un ado en pleine crise métaphysique (bon, avec du recul, c'est un peu plein de bons sentiments, mais toujours moins que L'Île aux enfants, pis ya pas de mal à être positif).

Des intro qui prennent les tripes (rhâââ, Initiation + I'm Alive), Un slow à mourir (A Tale that Wasn't Right), du speed avec double grosse caisse à faire pâlir Malmsteen, des morceaux rigolots (Dr. Stein, Rise and Fall) et les illustrations de Frédéric Moulaert qui vont avec, une voix extraordinaire (la tenue à fin de I Want Out), deux morceaux de presque 1/4 d'h, …
--
Vous êtes mort.
Répondre
#45
Bon, le plus long single de l'histoire du métal (1 h pour 7 EUR) est sorti : Gamma Ray, Master of Confusion. Ça se tient.

Pas encore écouté l'Avantasia, mais ça ne saurait tarder…
--
Vous êtes mort.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)