[Megadrive] Pier Solar and the Great Architects (2010)
#1
Pier Solar and the Great Architects (site internet) est un rpg annoncé pour la fin de cette année, sur ... Sega Megadrive ! Pour tous vieux fans de la console comme moi, ça fait énormément plaisir de voir ça, d'autant plus que les rpg étaient rares sur cette console (enfin plus rares que sur sa rivale la Super NES).
Quoiqu'il en soit il existe une démo jouable sur emulateur sur le site. On y découvre le début de l'intrigue, le système de combat, d'équipement et d'équipe; et dans l'ensemble c'est du classique, pour l'instant, on sent bien le jeu fait par et pour les nostalgiques; ce qui tombe bien si on en fait parti.

Ce qui m'intéresse aussi ce sont certaines spécificités techniques annoncées : par exemple un cd pour le Mega CD sera dispo, il contiendra des pistes musicales de meilleurs qualités, ainsi les possesseurs de cette extension pour la Megadrive pourront en bénéficier in-game à la place des musiques de la cartouche, de qualité moindre. Et quand on écoute les très bonnes musiques disponibles en échantillons sur le site, ça a son importance (la musique 'Suddent Attack' par exemple qui semble être dédiée à un combat contre un boss s'annonce mythique)

Autre point important, l'équipe à la base du projet semble partie pour faire d'autres jeux sur ce support.

Tout ça pour dire vivement Noël.
Répondre
#2
Voilà une excellente nouvelle !

En revanche,
Salla a écrit :d'autant plus que les rpg étaient rares sur cette console (enfin plus rares que sur sa rivale la Super NES).
il me semblait que les RPG étaient plus nombreux sur Megadrive que sur SNIN, du moins en France : Phantasy 2 et 3, Might & Magic, Sword of Vermillion, Shining Force et toute la saga, Faery Tale, etc... Il y en avait au moins un testé par mois dans Player One.^^ Ce qui était loin d'être le cas de la SNIN, je trouve.
Répondre
#3
En fait la plupart des gros rpg Nintendo ne sortait pas en français (ni même en France d'ailleurs), donc à l'époque (et je dois bien avouer que je m'intéressais alors plus aux jeux de plateformes qu'aux rpg, ne connaissant à l'époque que Shining Force dans le genre, et encore c'est plus de la strategie que du rpg), en France c'était peut être le cas.
Mais ayant découvert cet aspect du monde 16bits il n'y a quelques années, grâce à l'émulation, j'ai plus été marqué par les rpg SNES que ceux sur SMD. Quoiqu'il en soit, ça en fera un de plus.
Répondre
#4
Bon, et bien j'ai eu une agréable surprise pour cette veille de Noël. Le jeu qui avait été annoncé pour 2008 est enfin sorti et je l'ai reçu aujourd'hui même. Bon je déteste ce que je vais faire, quand c'est les autres qui le font, mais là, c'est quand même le premier jeu en exclu du millénaire sur Megadrive ! Alors voilà les photos :

La belle boîte, avec ce qui semble être un guide de jeu :
   

Le CD pour le Mega Cd afin de bénéficier de musiques de meilleur qualité :
   

La cartouche dans son écrin :
   

Et le tout à sa place :
   


Bon, ba maintenant, il faut y jouer, je vous en dirais plus de nouvelles, histoire de voir si ça vaut kla peine de dépoussiérer la Megadrive/Genesis !
Répondre
#5
Je savais même pas qu'on pouvais encore trouver des nouveautés pour la megadrive !
Répondre
#6
C'est quand même assez énorme cette vague de nostalgie qui souffle sur nos années !...
Un "nouveau" jeu megadrive en 2010 ?! Non ?! Excellent ! et sérieux ça m'a donné envie de rejouer à Landstalker ça !
Très beau set megadrive-mega cd-32X que tu as là !
Il m'en reste quelques-unes aussi de consoles, mais niveau jeu, j'ai opté pour
les gentils émulateurs qui sont là pour nous faire découvrir des jeux qu'on avait pas étant gamins Wink
Beau cadeau en tout cas que ce RPG !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#7
Le set MD2/MCD2/32X est très jolie mais hélas pas très utile pour la 32X (quoique rien que pour Knuckle's Chaotix...). Mais cela changera visiblement, car le team qui a réalisé Pier Solar a annoncé un nouveau jeu pour la 32X : un jeu de course Super Thunder Drive 3 LOL )

Il existe aussi une autre team qui fait des jeux MD (entre autre, car elle fait aussi de la SNES) : http://www.starodysseygame.com/ Mais ce sont en fait des jeux Taïwanais sortis à l'époque traduit en anglais pour l'occasion.
Répondre
#8
Landstalker : Jeu culte pour moi que je considere aussi bon que Zelda (je sais ca fait hurler les pro-snes mais je m'en tape !)
Répondre
#9
J'en suis à quelques heures de jeu, et franchement, ça s'annonce vraiment énorme. Les amoureux de rpg à l'ancienne seront comblés. De plus l'aventure évite la plupart des clichés du genre (le héros n'est pas orphelin Eek ! ), et les décors sont beaux et vivants, et je ne parle pas des musiques. Bon, la qualité d'un rpg s'évalue surtout sur la durée (est-ce que le système de combat est suffisamment complexe pour se renouveler sur plusieurs heures ? et surtout est-ce que l'histoire ne s'essouffle pas sur la fin ?), donc je me tiens d'émettre un avis définitif, mais j'encourage tous les possesseurs de MD à tenter l'expérience, et à soutenir cette team !

@Albatur : beaucoup compare Landstalker à Zelda, mais je pense que ces jeux sont très différents. Landstalker à un côté plateforme/exploration plus poussé grâce à sa vue isométrique (qui en a rebutés beaucoup trop ... comme si une aventure d'exception allait vous tendre les bras sans un effort de votre part Tongue ). Et puis les histoires d'aventuriers chasseurs de trésors m'ont toujours plus plut que celles de sauveurs du monde.
Si certains tiennent vraiment à trouver un équivalent à a Link to the Past, je pense qu'on le trouvera plus facilement du côté de Soleil, même si je le classerais un poil en dessous ne serait-ce pour sa durée de vie pas folichonne.
Répondre
#10
Soleil etait trop "gamin" face a Zelda mais trés fun a faire (surtout dés qu'on a eu le jaguar)
Répondre
#11
La légende de Thor était bien meilleur que Soleil à mon avis.

Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)