Avancement
j'approche du milieu du début d'la fin... NoGreen
a force de faire des corrections, ça devient n'importe quoi Crybaby
сыграем !
Bon, je devais recevoir les mondes ce week-end mais j'ai rien eu. Pale

Caithness, je sais pas si c'est possible et comment tu procèdes mais si tu corriges dans l'ordre chronologique, tu pourrais par exemple poster les paragraphes déjà corrigés. C'est juste une suggestion, mais si tu comptes finir d'ici un jour ou deux, je peux attendre jusque là.

Salla, tu as fini tes 4 paragraphes et tes tests?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Méga-désolée. Mais je commence à être un peu prise en ce moment. Je corrige par couches successives (je surligne les mots et j'épure). Ensuite, le ferais une relecture car changer que des mots amène des petites incohérences stylistiques.

Pour le 1° monde j'ai encore un tour à faire.
Par contre, je vais faire les autres (le petit et les mini) en priorité, ça te fera déjà ça à faire.
J'essaye de boucler au mieux mais pas de délai car bordel IRL NoGreen
Fin semaine maxi quand même

encore désolée Crybaby



EDIT : pour l'histoire des morceaux du Daleth, l'appareil fait un bip ou une lumière : y'a un délai temporel pour cette histoire de signal ? il faut au moins que ce soit cohérent en fonction des actions des autres monde, je pense Mrgreen

EDIT 2 : voici mon 2° monde (Daleth). Pour la porte facile : noir, pas de bruit, que dalle quoi Lool
Toutes les modifs demandées ont été faites (normalement). Tu peux donc changer des virgules, des accords et conjugaisons bizarres. Pour tout problème de fond, contacte-moi.

.pdf   Un Monde de Daleth.V3.pdf (Taille : 71,05 Ko / Téléchargements : 3)
сыграем !
Quand il détecte un de ses fragments, une lumière clignote sur l'appareil. Et quand on s'approche vraiment du fragment, le Daleth se met à chauffer et vibre.

Merci pour la correction de ton deuxième monde, je commence la conversion à ADVELH dès ce soir. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
myBB 
Je continue la livraison avec les 6 mini-mondes.

Ci-dessous, la description de chaque porte. Comme je ne sais pas leur localisation dans la chronologie, je donne une description complète. à Gogorn d'enlever les éléments en fonction de la complétion du Daleth.

Mini-Monde 1
Grillade de Dinosaure Anachronique (Spéciale Gogorn Édition - Parce qu'il le vaut bien)
Vert / forêt / bruit d'oiseau / vent dans les feuilles / odeur forestière


Mini-Monde 2
La Reine de l'Arène (lol)
Jaune / brouhaha / odeur de sueur


Mini-Monde 3
Whirl-Jupit'Air (lol)
Mauve / bruit de vent / pas d'odeur particulière


Mini-Monde 4
Déluge à Los Angeles
gris (mur en béton) / pas de bruit / pas d'odeur


Mini-Monde 5
Monde Privé (Ne Pas Entrer)
rose bonbon / bruit d'abeilles / odeur capiteuse des fleurs


Mini-Monde 6
Inferno (Satan l'habite)
rouge vif / hurlements / odeur de souffre / fort sentiment de malaise (Tu pourrais peut-être le mettre juste avant le dernier monde, sinon personne n'ira jamais c'est clair lol ; si ce passage est imposé c'est plus flippant, surtout si y'a tous les détails Ce n'est pas une condition sine-qua-none à ma participation à ce projet, mais une vive recommandation Mrgreen )


.pdf   Mini-mondes.pdf (Taille : 22,62 Ko / Téléchargements : 1)


PS : Normalement j'ai suffisamment de temps ce week-end pour boucler la correction du premier monde Drunken
сыграем !
Merci beaucoup, je vais lire et intégrer tout ça. Smile
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
(14/10/2009, 19:14)Aragorn a écrit : Quand il détecte un de ses fragments, une lumière clignote sur l'appareil. Et quand on s'approche vraiment du fragment, le Daleth se met à chauffer et vibre.
Combien de temps entre l'arrivée dans le monde et le loupiote ? Gne
сыграем !
En fait pour plus de commodité, la loupiote apparaît uniquement si on veut quitter le monde prématurément. Ainsi, on est obligé de rester et de poursuivre les recherches.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Rolleyes 
(18/10/2009, 08:43)Aragorn a écrit : En fait pour plus de commodité, la loupiote apparaît uniquement si on veut quitter le monde prématurément. Ainsi, on est obligé de rester et de poursuivre les recherches.
Commodité... de qui ? Gne
Mal préparé tout ça... NoGreen

Le savant : faut retrouver des morceaux
Le héros : comment on fait ?
Le savant : une lumière permet de les détecter
Le héros : c'est automatique ?
Le savant : non, la loupiote apparaît uniquement si on veut quitter le monde prématurément.
Le héros : donc, dès que j'arrive dans un monde, je repars aussitôt pour avoir l'info.
Le savant : oui, c'est très ingénieux. ça permettra de ne pas rester dans un monde où il n'y a pas de morceau.
Le héros : génial, même pas à attendre c'est automatique...

Conclusion : "obligation" d'intégrer le départ du héros dans toutes les arrivées Mrgreen

Out
сыграем !
Caithness, Vévé, Salla, vous en êtes où? Gne
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Big Grin 
J'en suis qu'j'ai fini m'sieur Mrgreen

Corrections Apportées : majorité des points relevés dans les feedback + révision complète du style/répétition (j'ai épuré pas mal d'adverbes et de mots de liaisons).

Points sensibles :

@Thierry Dicule :
- reprogrammation du robot (il affiche 220 Km d'altitude lol)
- §607 : j'ai développé une arborescence pour l'exploration de l'escalier (on a plus de confusion à cause de l'aller-retour forcé).
- §657 : description des portes avec des roses des vents (c + clair ?)
- §655 : modification de la description incluant 1 semaine pour faire un tour (circonférence) et 1 mois pour l'ascension totale. J'ai donc inclus un passage "PFA" pour passer la première semaine (nécessite la peau de Yak'Mouth qu'on a assez facilement sinon couic). + modif §656 de ces mêmes descriptions.
- §563 et §553 : épuration des descriptions des créatures croisées.


@Vévé :
- "Pression" Daleth / piqûre de rappel pour que le joueur sache quoi chercher (la tour en l'occurrence). J'ai modifié / rajouté des descriptions dans les § suivants : 563, 581, 619, 624, 607, 659. Ça correspond à des moments clés / § convergents. ça devrait aller. Merci de donner un avis.
- Explication des Spectre-Chasseur au Chômage §644. Seul problème, c'est dans le §PFA théoriquement inaccessible, donc le personnage ne le saura jamais, et le joueur le saura s'il triche. J'ai pas trouvé de solution plus élégante, désolée.
- Explication des Langoliers (et de la tour) : j'ai rajouté un bout d'exploration à partir du §576 (->§644). donne-moi ton avis aussi.

Ci-dessous, les "références" juste pour la forme. Oui y'en a de trop désolée, j'en mettrai moins la prochaine fois Redface
Citation :
Mini-Monde 1 : suite aux discussions sur le forum avec gogorn concernant sont histoire d'équilibre cosmique temporel injustifié
Mini-Monde 2 : Il s'agit d'une scène de l'Incal (BD monstre incontournable du terrible tandem Jodorowsky/Moebius) dans l'album "Ce qui est en Haut"
Mini-Monde 3 : Hypérion de Dan Simmon (il s'agit d'un des mondes visité par Raul Endymion dans le 2°cycle de ce chef d'oeuvre SF, comme Whirl)
Mini-Monde 4 : Une des fins d'un épisode de Sliders.
Mini-Monde 5 : Sylfeline, une BD de Bati/Bellamy (T2.Les Pouvoirs de Tchoubou, je crois)
Mini-Monde 6 : L'enfer (Event Horizon en fait, à cause de l'histoire de changement de monde/dimension).

Akbar : La quête de l'Oiseau du Temps
parallèle Technologie/Ténèbres : l'Incal
Sas de lamelles (vide->atmosphère) : Yoko Tsuno (T10.La Lumière d'Ixo)
Alrauna : Saint-Seiya (Supplicier de Queen d'Alraune)
Kjeldor / Avram / Progénitus : Magic (le jeu de carte)
Monnaie : Zelda (mais en plus développé)
Système de combat contre l'hydre et les objets à type de magie qu'on peut acheter chez l'indien : Final Fantasy VI (entre autres)
Terminus : le nom d'une des "sphères-mondes" dans Phantasy Star III
Al'Anfa : l'Oeil noir (ville esclavagiste du sud de l'Aventurie)
Pulu/Lyra/Roi-Scorpion : Retour au Marais aux Scorpions (lol et désolée Vévé)
bleu outremer : Outremer lui-même (encore re-désolée Vévé ^^; )
sombre clairière : Sombre-coeur et la pardie du Bonus du Retour au Marais aux Scorpions (toujours et encore re-re-désolée Vévé ^^;; )
fleuve Dorgan : Moi l'élémentaliste (j'adôre lol)
la Terrifiante : Défis Sanglants sur l'Océan
Joan : Gloire Posthume (effectivement, un petit clin d'oeil à Fitz)
Tour de Diamant : 3001 Odyssée Finale (effectivement, on peut aussi penser à Dragon Ball comme l'avait dit Vévé et aussi la Tour Sombre de King)
Planète empêchant les appareils electriques de fonctionner / Strinx de Givre : Lanfeust des Etoiles (T3.Les sables d'Abraxar / T2.Les Tours de Meirrion)
Planète sans ressource métallique et abritant des dragons, colons pratiquant des expérience génétiques sur les animaux locaux magiques : Pern (Anne McCaffrey)
Planète avec des indigènes aux pouvoirs magiques et des colons terrestres accidentés (cohéxistance / mélange / rebellion) / Chaine de montagnes démesurées et excursion dans les sommets de glaces : Ténébreuse (Marion Zimmer Bradley)
Voyage en téléphérique : Hypérion
Mon louchon : La Tour Sombre
Goyav'anas/Mangarine : Stargate SG1 (il y avait eu le même genre de délire dans un épisode, mais je ne me souviens plus précisément lequel, ni le mélange de fruit exact)
Langolier : Mélange entre les Langoliers de Stephen King (lol) et les bestioles de Critters (re-lol)
(venir à bout de ce…) truc : Die Hard 2 (c'est le surnom du journaliste lol)
Robot : N°5 du film Short Circuit
Blob : Le film éponyme
Le Parrain : Le film éponyme
Vaisseau à trou de ver : Event Horizon
Nahuatl : groupe de langue Aztèque
Téfé : Ville brésilienne d'amazonie
Moxorq'h : il me semble avoir créé ce mot de toutes pièces. S'il existe dans Xho, c'est soit une coïncidence, soit un tour pendable de ma pseudo imagination (^^; )


@gogorn : désolée pour le retard, mais c'était long ^^;

Porte de ce premier monde : vert émeraude, air humide et chaud, odeur de mucus, bruissement des feuilles.


.pdf   Monde 1 Ver4 Cor.pdf (Taille : 463,19 Ko / Téléchargements : 11)
сыграем !
Merci pour ce beau travail (record de paragraphes pour un monde!) et également pour les minis-mondes et ton deuxième monde. Big Grin

Vévé m'a dit qu'il devrait fnir ce week-end, par contre j'ai pas de nouvelles de Salla. Confus
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Cool 
j'me suis lancée dans les autres petits mondes qui trottaient dans ma tête. Pour l'un d'eux j'ai besoin de connaître l'ordre des mondes à fragment (dans l'ordre chronologique).

Tu peux me donner cette info gogorn ? Merci.
сыграем !
Alors dans l'ordre on a:
- Monde de départ
- Monde de Redo
- Monde de Vic (on y passe mais on trouve pas le fragment la 1ere fois)
- Monde de Sombrecoeur
- Monde de Salla
- Monde de Vic (retour et on trouve cette fois le fragment)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
je suppose à juste raison qu'il est fortement improbable que le joueur perde la Myriade ? Qu'en serait-il si c'était le cas ? Je me doute que comme l'arme est citée partout, il est impossible de prévoir le cas à chaque fois (sinon vive la multiplication des § lol).
Bon j'ai le cas cependant, est-ce que je fais un PFA ? Si oui (et ça m'arrangerais), comment justifier l'abandon forcé de la mission sans cette arme qui "apparement" n'est pas vraiment obligatoire...
J'espère que t'as un truc à me proposer gogorn...Mrgreen
сыграем !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)