Comment écrire un monde
#16
Hello,
j'ai 4 questions pour Aragorn:

1) Dans mon monde, dans lequel on arriverait par hasard, j'avais prévu que l'on parte, involontairement d'ailleurs, avec la possibilité bien plus tard d'y revenir briêvement, cette fois volontairement. Est-ce que cela pose problème au niveau de l'organigramme?

2) Si il reste de la place pour un morceau du Dalet dans mon monde, et si on garde l'idée de Fitz d'un Dalet/Boussole/Détecteur de fragment à courte portée, cela pourrait être interessant pour créer un rebondissement : le départ involontaire de mon monde se ferait juste après que le Dalet détecte un morceau, le héros croyant toucher au but. Ce serait bon pour le suspens.
De plus ce serait assez cohérent pour le backround de mon monde, qui a déjà vu par le passé et l'Aleph, et le Dalet. Est-il possible de m'attribuer un morceau de Dalet svp ?

3) Mon monde repose sur l'équilibre des forces, sur l'écosystème, sur le principe de non-ingérance, et les dangers du Dalet. Autrement dit, du pain béni pour le baroudeur/écolo . Est-ce que mes PNJ peuvent demander au héros, si un jour il arrive à reconstituer le Dalet, de "botter en touche" sur une voie neutre, en détruisant le Dalet complet, ou en le rendant inaccessible (en le foutant dans un trou noir, ou je ne sais quoi).

4) Qu'avez-vous décidé pour cette voie neutre? Destruction, dissimulation, ou autre ?

Merci d'avance !
#17
Alors:

1) Hum, pourquoi pas? Mais il faudra que dans ce monde, on note un mot de passe ou truc de ce genre pour que ce soit possible.

2) Oui, bien sûr, tu peux avoir un morceau de Dalet. Le deuxième peut-être, au temps faire dans l'ordre?

3) Oui, il faut qu'il y ait possibilité pour lé héros de trouver d'autres "employeurs", donc je suis tout à fait d'accord. Wink

4) Plutôt dissimulation, je dirai, vu que le héros croit que les créateurs veulent le détruire aussi, ça ferait redondance. Mais une fois que le héros se rend compte qu'il a été dupé par ces mêmes créateurs (vers la fin), ça peut se transformer en destruction.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#18
Merci Aragorn pour toutes ces réponses, je vais pouvoir avancer.

Je pars donc sur la base de Fitz d'un Dalet/Boussole/Détecteur de fragment à courte portée.
En gros on arrive aléatoirement sur ce monde tôt dans l'aventure.
Ce serait bien de ne pas y retourner tout de suite, de visiter plein d'autres mondes, en attendant de pouvoir y retourner volontairement, donc pas forcément la 2è pièce du Dalet manquante si il y a un ordre chronologique. On verra bien, et de toutes façons je m'adapterai.

Je vais ces prochains jours faire un premier jet "souple" pour voir ce que ça peut donner en gros. On pourra faire toutes les corrections et ajustements que l'on souhaite.

A bientôt, et bon courage à tous...
#19
Roi du Gondor, j'ai une question pour toi:

- Est-ce que je peux mettre un morceau de Dalet dans mon monde?

- Est-ce que mon monde peut se placer vers le milieu de l'aventure?

- Écrit-on "Dalet" ou "Daleth"?

Après ces questions, je pense pouvoir faire mon monde.
#20
Alors, dans l'ordre:

-Oui, je pense que tu peux mettre un morceau de Daleth, pas de soucis. Fais comme tu le sens quand à l'apparence de ce morceau mais globalement c'est quand même un truc électronique je pense.

-Ton monde peut effectivement se placer au milieu de l'aventure.

-On écrit Daleth.

Voilà, et si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Smile
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#21
Merci Aragorn Tongue

Petite précision, on peut transporter des repas qu'on trouve dans un monde dans un autre monde?
#22
Oui, je pense que les repas peuvent être transportés. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#23
Une remarque générale pour ceux qui vont écrire des mondes. Ce serait bien de les taper sous ADVELH (le logiciel de Oiseau) car c'est beaucoup plus pratique ensuite pour le mélange. Là, je dois tout copier coller sur le logiciel et c'est assez fastidieux. Je peux le faire pour les trois mondes que l'on a actuellement mais ce sera vraiment gênant à force, donc si vous pouviez faire cet effort, ce serait bien. Smile
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#24
Heu... Désolé, mais en ce qui me concerne, à moins que Oiseau n'envisage de "porter" ADVELH sous Linux...
Je n'ai ni Windows ni Mac OS X à la maison ( j'ai essayé ADVELH sous wine, mais ça ne marche pas ).
Pardon pour le désagrément Sad

A moins que Oiseau ne puisse trouver un moyen pour importer l'un de mes formats ( XML ou GBL ) dans ADVELH.
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
#25
Ce programme ne fonctionne pas chez moi (faudra prendre l'habitude car sur mon pc, y'a rien qui fonctionne).




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)