Feedback
J'ai besoin d'aide extérieur pour tester mon combat. Ci-dessous le descriptif et les caractéristiques. Si quelques uns d'entre-vous pouviez le tester (juste 1D6 est nécessaire) et me dire s'il est clair et viable, merci.
Je suis aussi ouverte à des commentaires et suggestions.

Précision sur le scénario : Vous et un allié êtes recouvert d'une armure de combat, et vos 3 ennemis aussi.


Le combat se déroule de la façon suivante :

- Au début de l'assaut, choisissez votre système et celui de votre allié parmi des six énumérés ci-dessous (1 à 3 sont offensifs, 4 à 6 sont défensifs), ainsi que votre ou vos cibles respectives.
- Ensuite, lancez un dé pour chaque Chasseur afin de déterminer sa cible. Sur un nombre impair, il s'en prendra à vous ; sur un nombre pair ce sera votre allié qui sera attaqué. Déterminez les systèmes qu'utiliseront vos adversaires en lançant un dé par Chasseur. Après le lancer, vous pouvez Tenter votre Chance pour influer le résultat d'un dé : si vous êtes chanceux, ajoutez 1 au résultat de celui-ci ; si vous êtes malchanceux, déduisez 1.

- Résolution de l'assaut : Calculez d'abord les dégâts des systèmes offensifs, puis résolvez les effets des système défensifs. Considérez que les systèmes s'activent simultanément. Passez ensuite à l'assaut suivant.
Sachez que les systèmes offensifs sont ciblés, ils n'affectent que la cible que vous avez choisie au début de l'assaut en cours. Par contre, les systèmes défensifs sont globaux, ils affectent tous les attaquants simultanément (le système 4 protègera donc contre des tirs multiples, et les système 5 et 6 auront un effet sur le groupe adverse complet).

Système 1 : Type Offensif. Micro-Torpille Photonique. Inflige 1D6+20 (Vous avez 2 torpilles chacun. Quand il n'y en aura plus, ce système deviendra une copie du système 3).
Système 2 : Type Offensif. Mono-Phaser Protonique. Inflige 2D6+10 (Vous avez 3 charges chacun. Quand il n'y en aura plus, ce système deviendra une copie du système 3).
Système 3 : Type Offensif. Maser Nano-Pulsant. Envoie quatre rafales de 1D6 dégâts (rajoutez 1 point de dégât supplémentaire par six sortis).
Système 4 : Type Défensif. Bouclier Quantique. Absorbe la moitié des dégâts arrondis au supérieur des Systèmes Offensifs adverses (1 à 3).
Système 5 : Type Défensif. Décharge Électro-Magnétique. Lancez un dé. Bloque lors de l'assaut suivant les Systèmes Défensifs (4 à 6) adverses sur un nombre pair ; les Systèmes Offensifs (1 à 3) sur un nombre impair. Donc si votre adversaire tire au dé un système bloqué au début de l'assaut suivant, il ne fera rien et sera vulnérable.
Système 6 : Type Défensif. Femto-Champ Anentropique. Au début de l'assaut suivant, lancez les dés qui détermine le système utilisé par vos adversaires avant de choisir vos systèmes.
Considérez que vos adversaires ne seront jamais à court de torpilles, ni de phaser, grâce à leur équipement complet.

Si pendant le combat votre bouclier est réduit à 0 ou moins, rendez-vous immédiatement au 23. Le camp dont tous les boucliers auront été réduit à zéro ou moins sera considéré vaincu.

VOUS Bouclier : 100
VOTRE ALLIÉ Bouclier : 100

1° CHASSEUR Bouclier : 100
2° CHASSEUR Bouclier : 100
3° CHASSEUR Bouclier : 100

Si vous êtes victorieux avec votre allié encore vivant, rendez-vous au 22,
Si vous êtes victorieux mais votre alié a été vaincu, rendez-vous au 63.


Merci pour votre aide.
сыграем !
J'ai testé une fois le combat. Je l'ai péniblement emporté en préservant 21 points de Bouclier et en perdant mon allié. C'est assez compliqué au départ mais on comprend très vite et c'est par la suite très fun.
Quelques remarques cependant :
- Lorsqu'on utilise des Systèmes Offensifs et les Chasseurs aussi, qui frappe en premier ? (tu dis simultanément, donc on peut mourir en même temps qu'un chasseur par exemple ?)
- Comment utilise-on les Systèmes 5 et 6 quand ils sont tirés par les Chasseurs ?
- Plus globalement les Systèmes Défensifs ne sont pas très intéressants pour le héros et son allié je trouve puisqu'ils concernent uniquement les assauts suivants à part le 4.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Citation :-Plus globalement les Systèmes Défensifs ne sont pas très intéressants pour le héros et son allié je trouve puisqu'ils concernent uniquement les assauts suivants à part le 4.
bonne remarque... Je peux potentiellement faire agir le n°5 dans le même tour, ça pause pas de problème majeur. Par contre, je garde le dernier avec son effet au tour suivant, car il permet de contrôler un peu le hasard.

Citation :- Lorsqu'on utilise des Systèmes Offensifs et les Chasseurs aussi, qui frappe en premier ? (tu dis simultanément, donc on peut mourir en même temps qu'un chasseur par exemple ?)
Oui, il peut y avoir mort simultanée, je dois mieux expliquer ça peut-être...

Citation :- Comment utilise-on les Systèmes 5 et 6 quand ils sont tirés par les Chasseurs ?
ben le 5 bloquera un groupe de système du PJ et de son allié. Donc la pire configuration c'est 2 ennemis qui tirent 5 puis un fait pair et l'autre impair lol
Pour le 6 effectivement, y'aurait pas d'effet puisque les chasseurs sont gérés par les dé et n'ont pas de notion stratégique avancée... A préciser aussi.


j'espere que quelqu'un d'autre fera un essai avant lundi et donnera un feedback complémentaire.
сыграем !
rendre le système 4 actif au même tour m'a finalement poser qq problème de cohérence, j'ai donc bidouillé la programmation lol. ci-dessous les modifs :



- Au début de l'assaut, choisissez votre système et celui de votre allié parmi des six énumérés ci-dessous (1 à 3 sont offensifs, 4 à 6 sont défensifs), ainsi que votre ou vos cibles respectives.

- Ensuite, lancez un dé pour chaque Chasseur afin de déterminer sa cible. Sur un nombre impair, il s'en prendra à vous ; sur un nombre pair ce sera votre allié qui sera attaqué. Déterminez les systèmes qu'utiliseront vos adversaires en lançant un dé par Chasseur. Après le lancer, vous pouvez Tenter votre Chance pour influer le résultat d'un dé : si vous êtes chanceux, ajoutez 1 au résultat de celui-ci ; si vous êtes malchanceux, déduisez 1.

- Résolution de l'assaut : Calculez d'abord les dégâts des systèmes offensifs, puis résolvez les effets des systèmes défensifs. Considérez que tous les systèmes s'activent simultanément, il est donc possible d'avoir des morts simultanées. Passez ensuite à l'assaut suivant.

Les systèmes offensifs n'affectent que la cible que vous avez choisie au début de l'assaut en cours. Par contre, les systèmes défensifs affectent le groupe opposé complètement (le système 5 protègera donc celui qui l'utilise contre des tirs des adversaires ; les systèmes 3 et 6 auront un effet sur le groupe complet).

Système 1 : Type Offensif. Mono-Phaser Photonique. Inflige 2D6+20 (Vous avez 2 charges chacun. Quand il n'y en aura plus, ce système deviendra une copie du système 3). Si une charge est bloquée par le système 4, l'ordre de lancement aura été annulé. Vous ne perdrez donc pas cette charge.
Système 2 : Type Offensif. Micro-Torpille à Proton. Inflige 1D6+10 (Vous avez 3 torpilles chacun. Quand il n'y en aura plus, ce système deviendra une copie du système 3). Si une torpille est bloquée par le système 4, elle aura été lancée mais n'explosera pas. Vous perdrez donc la torpille quand même.
Système 3 : Type Offensif. Maser Nano-Pulsant. Envoie quatre rafales de 1D6 dégâts (rajoutez 1 point de dégât supplémentaire par six sortis).
Système 4 : Type Défensif. Décharge Électro-Magnétique. Lancez un dé. Bloque les Systèmes Défensifs (4 à 6) adverses sur un nombre pair ; les Systèmes Offensifs (1 à 3) sur un nombre impair. Si un de vos adversaires l'utilise, son effet sera effectif sur vous et votre allié simultanément.
Système 5 : Type Défensif. Bouclier Quantique. Absorbe la moitié des dégâts arrondis au supérieur des Systèmes Offensifs adverses (1 à 3).
Système 6 : Type Défensif. Femto-Champ Anentropique. Au début de l'assaut suivant, lancez les dés qui détermine les systèmes utilisés par vos adversaires avant de choisir les vôtres. Si l'un de vos adversaires utilise ce système, il annulera un système 6 qui vous aurez utilisé lors du même assaut, sinon, il n'y aura aucun autre effet.


gogorn, tu peux essayer un nouveau combat avec cette nouvelle version pour voir ? Merci. (fait attention y'a des différences subtiles lol)
сыграем !
J'ai encore gagné, cette fois avec 36 points de Bouclier mais toujours en perdant mon allié. (en même temps, je joue super offensif, le pauvre lol). Il semble quand même difficile de le garder en vie non ? (pour le héros, par contre, ça a l'air équilibré)
Sinon, pas de remarques supplémentaires puisque tu as résolu celles que j'avais émises plus haut.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
je comprends pas comment ton allié se fait tuer à chaque fois. Les ennemis cibles au hasard (D6 pair/impair). Donc ce sont tes choix qui sont orientés à mon avis (genre tu le mets en attaque tout le temps et toi qqfois en défense). Si vous êtes tout les deux en attaque tout le temps, c'est un hasard statistiques ! Je te conseille de faire ce combat une cinquantaine de fois avec la même stratégie, tu devrais retrouver tes petits Mrgreen Lool

Merci pour les tests Aime
сыграем !
Je poste dans ce thread les trucs chelou que je trouve dans la lecture de la V0. vu que ça reste de la cuisine interne... Twisted

§32 a écrit :-Pour savoir si le Kronx atteint ou non sa cible, testez son habileté, qui est de 8.
-Si c'est vous qui êtes atteint par le carreau, notez le numéro de ce paragraphe et tentez votre chance. Si vous êtes chanceux, rendez-vous au 414. Si vous êtes malchanceux, rendez-vous au 677.
-Reprenez ensuite la procédure jusqu'à ce que cinq des candidats aient été éliminés.

Je comprend pas pourquoi le test des autres se font sur l'habileté qui reste constante, alors que le héros se farci la chance qui décrémente à chaque opération. Statistiquement, c'est un quasi-PFA ! "c pô juste pour le héros" Sad . J'espère que ce § n'est pas nécessaire pour ce monde... Neutre (le nom du copable pliz Mrgreen )
сыграем !
C'est moi. LOL

J'avais mis ce test de chance pour ne pas que le test d'habileté débouche directement sur un PFA. Et non, ce paragraphe n'est pas obligatoire, c'est juste si on a raté une des épreuves précédentes qu'on doit passer par là.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
lol ! vaut mieux éviter ce § quand même...

Sinon ton choix "anti-bug" (visite de tous les mondes sans récupérer de morceau de Daleth) : Si vous avez déjà visité tous ces Mondes, et que vous voulez tout de même utiliser le Daleth,
Je comprend pas le texte : le Daleth est activé, donc on ne peut pas l'utiliser !? Si ? Quand on lit la suite, c'est bizarre, je pensais que les Spectres (d'après ce qu'on avait écrit) détectaient les arrivées. Hors là, ils se pointent alors qu'on a pas quitté le monde (ce qui fait qu'il peuvent apparaître plusieurs fois de suite dans un même monde...). Je capte pas tout là... Gne
сыграем !
Cette phrase est juste située dans ton bi-monde parce qu'on a le choix d'y rester lorsque tu proposes d'utiliser le Daleth. Dans les autres c'est juste "si vous avez déjà visité tous ces mondes". La phrase est peut être mal choisi yep dans le bi-monde (une correction de + à faire). Pour les Spectres, ils peuvent apparaître plusieurs fois yep, je ne vois pas le soucis. (c'est pas forcément les mêmes qu'on a déjà vu). Ils ne détectent pas que les arrivées mais toutes les utilisations du Daleth. Dans les autres mondes, on franchit immédiatement la porte alors que dans ce paragraphe, le héros active le Daleth et réflechit quelques minutes, ce qui leur laisse le temps d'arriver
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Sad 
bon j'arrête de lire/corrig& parcez que ça m'énerve Evil

J'ai craqué au §67 NoGreen

Foutre en l'air mon boulot comme ça... ça m'énerve Evil




.doc   Les Portes Du Daleth V0.cor 1-67.doc (Taille : 131 Ko / Téléchargements : 3)

Rose : faute à corriger (ortho / accord / accent / majuscule)
Bleu : répétition
Jaune : à enlever
Gris : typographie (espace en trop ou manquant , tiret en trop ou manquant, ponctuation)
Vert : style vocabulaire / tournure bizarre / mot pas forcément adapté
Kaki : Nouveau mot ou mot changé
сыграем !
Merci pour ces corrections tout d'abord.

Pour le 67, ta formulation faisait trop JDR et pas trop AVH. J'ai juste mis une phrase complète pour chaque proposition, je vois pas en quoi ça dénature ton monde. Confus
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Sad 
ça dénature mon style. Y'a quand même une forte dégradation non ?

Caïthness la Créatrice a écrit :Il est difficile de contenir le surnombre des membres insectoïdes, mais vous arrivez quand même à lui couper quelques griffes au passage, rendant l'un d'eux moins préhensile. Vous profitez de cet avantage pour vous replacer en reculant de quelques pas.
Qu'allez-vous faire ?
Si vous avez un pistolet laser, le canarder, rendez-vous au 98,
Si vous avez encore la dague, la lancer, rendez-vous au 66,
L'attaquer avec le poing américain, rendez-vous au 67,
L'empaler avec l'hallebarde, rendez-vous au 68,
Trancher le membre qui tient la Myriade avec le cimeterre, rendez-vous au 69.
Et je peux encore optimiser en virant tous les "rendez-vous", si je veux, na ! Mrgreen




Gogorn le Destructeur a écrit :Il est difficile de contenir le surnombre des membres insectoïdes, mais vous arrivez quand même à lui couper quelques griffes au passage, rendant l'un d'eux moins préhensile. Vous profitez de cet avantage pour vous replacer en reculant de quelques pas.
Si vous avez un pistolet laser, vous pouvez lui tirer dessus : rendez-vous alors au 527.
Si vous avez encore la dague, vous pouvez la lancer : rendez-vous dans ce cas au 738.
Vous pouvez également l'attaquer avec le poing américain, en vous rendant au 331.
Vous avez également la possibilité de l''empaler avec l'hallebarde : rendez-vous au 621.
Enfin, si vous voulez tenter de trancher le membre qui tient la myriade avec le cimeterre, rendez-vous au 754.
alors que là, c'est bourré de répétitions avec un typographier douteuse (un coup je te mets 2 points, un coup je te mets une virgule) Evil



C'est une atteinte à mon intégrité stylisitique (déjà pas terrible en plus Neutre ). J'aimerais d'autres avis pliz Crybaby
сыграем !
En gardant ta version, je remplacerai quand même les virgules par des points d'interrogation, comme ça :

Citation :Il est difficile de contenir le surnombre des membres insectoïdes, mais vous arrivez quand même à lui couper quelques griffes au passage, rendant l'un d'eux moins préhensile. Vous profitez de cet avantage pour vous replacer en reculant de quelques pas.
Qu'allez-vous faire ?
Si vous avez un pistolet laser, le canarder ? Rendez-vous au 527.
Si vous avez encore la dague, la lancer ? Rendez-vous au 738.
L'attaquer avec le poing américain ? Rendez-vous au 331.
L'empaler avec l'hallebarde ? rendez-vous au 621.
Trancher le membre qui tient la myriade avec le cimeterre ? Rendez-vous au 754.

Arrivera-on à un armistice ? Tongue
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Oui si tu admets ma supériorité stylistique, et que...
Naan, tu ne le feras pas de toute façon NoGreen


C'est quand déjà, l'armistrisse ? Gne

Je continuerais la correction demain...


Mais que cela ne se reproduise pas (ni toi d'ailleurs Lool )

Espèce de Responsable de Projet Aboutit ! Mrgreen
сыграем !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)