le retour
#1
coucou les gens, le transfert ftp vient de s'achever.

le site a subi peut de changement à première vu!!!

toutes les pages ont été modifiées (et 1506 pages dont le code source change sans arrêt du à des erreurs de jeunesse, c'est pas rien, obligé de tout faire à la main page par page...)

-suppression de la rubrique Bestiaire
-suppression du script indicateur de l'année en cours en bas de chaque page (incompatible avec Firefox)
-suppression des statistiques de combat, des tableaux de bestiaire, du nombre de mort subite, de la case achat, de la case personnages, lieux et objets légendaires, de la case copyright (indiqué sous les scans dorénavant) et d'une phrase un peu agressive dans le tableau des commentaires de traduction.
-correction de beaucoup de fautes d'orthographes, de virgule mal placées...(mais il en reste sûrement beaucoup)
-correction de beaucoup de lignes html inutiles


-il y a maintenant 10 pages de NEWS au lieu de 5
-ajout de la rubrique Dossier
-ajout de 10 nouveaux Dossiers
-ajout de 589 nouveaux scans
(merci aux sites Il Mondo dei librogame, Demian's Gamebook Web Page et Lobo Solitario Espanol )
-ajout de 65 pages
-ajout de 29 nouveaux ldvelh francophone
-ajout de drapeaux sur les pages d'artistes (ils indiquent le pays dans lequel l'auteur / illustrateur publie ses oeuvre originale)
-ajout de la liste des ldvelh amateur en allemand
-ajout de 19 dédicaces

le principe générale de ces modifications étant la simplification de la "mise en page", afin que je puisse vous inonder d'informations intéressantes sans que cela rendent les pages "lourde" à lire, ou que je passe 3 heures à faire des tableaux et liens dont seul le résultat importe Smile

à noter que l'ancienne version du site est intacte dans mon ordi, les informations à propos du bestiaire, des combats ou des morts subites ne sont donc pas perdues, elles réapparaîtront sous forme de Dossier lorsqu'elles seront plus complète.

--------------------------
prévision : les 10 pages de NEWS vont se tranformer en quelques chose de ouaaaahhh et de ooohhhhh (enfin, j'espere ^^) mais c'est pas pour tout de suite.

--------------------------

Bien, bien, bien, mais tout ceci ne justifie pas la fermeture du site, des grosses mises à jours il y en a déjà eu, sans que cela n'entraîne la fermeture du site...

c'est une bonne question et je me remercie de l'avoir posé Smile

la réponse est dans un des nouveaux dossiers, ici :
http://planete-ldvelh.com/page/internet-vol.html

voilà, vous savez tout, je suis sur qu'après une si longue absence vous vous attendiez à beaucoup mieux, et je m'excuse aussi pour l'inquiètude que j'ai causé.

Par contre soyez rassuré que quoi qu'il arrive, le site ne disparaitra plus

bref, les affaires reprennent, et comme avant, votre aide est la bienvenue, j'attend vos critiques de ldvelh, solutions, plans, errata, infos, scans, ...
à bientôt !
Répondre
#2
Attends, je suis pas sûr de comprendre : tu as fermé ton site pendant je ne sais pas combien de mois parce que :
- une information exclusivement présente sur ton site a été reprise sur Wikipédia (qui, rappelons-le, est librement éditable, rien ne t'empêchait de modifier l'article pour préciser que ça venait de par chez toi), et parce que
- un site t'a repompé une image (pour info, sur Tolkiendil on a ce genre de cas plusieurs fois par mois depuis six ans) ?

Wow. Doit pas faire bon être ton ennemi. Content de revoir le site, sinon.
Répondre
#3
Eh ben... j'ai bien fait de voler ta liste du bestiaire de la Foret de la Malédiction pour avoir une référence pour la version jeu video que je compte en faire dans les 10 années qui vont arriver (enfin si j'ai le temps), jeu pour lequel je ne me prive pas de piller des tonnes de sites de leurs images ou scans pour (encore une fois) avoir des références visuelles pour les monstres cités ci-dessus. Il m'est complètement impossible, vu la quantité d'images que je pompe, de demander à tous leur autorisation (sachant que certains images ont un watermark !)... Je vais donc me contenter de remercier de manière globale ces webmasters (toi inclu) et si on me crie dessus, je la jouerai profil bas, quitte à virer le changeur de forme de monsieur McCaig.
Répondre
#4
Content de te voir de retour, avec la bible fr des lvh !

Concernant ces histoires de 'vols', modifier la page wikipedia en ajoutant une note et une référence vers la page de ton site semble être la meilleur solution. En plus de respecter la source de l'info, cela respecte surtout le destinataire qui sait d'où elle vient (et puis je crois que c'est un des principes de base de cité le plus possible ses sources sur wikipedia). En plus cela permettrait de rabattre le clapet aux effaceurs de liens zélés.
Répondre
#5
oula je ne connais pas toute l'histoire vu que j'ai eu aussi ma crise d'absentéisme mais soit...

content de te revoir Volonté totalitaire !
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre
#6
Je m'insurge. Les deux Xhoromag ne sont pas référencés. ^_^
Répondre
#7
T'avais pas pensé à mettre un copyright sur tes infos ? Tssss, les gens ne respectent vraiment pas la propriété intellectuelle.

Welcome back, welcome home.
"Je chercherai à retrouver un rêve..."
Répondre
#8
Si çà t'intéresses tu peux jeter un coup d'oeil à mon fichier excel pour les codes ISBN10. Les EAN13 sont calculés à partir de l' ISBN avec les vérifications de checksum qui s'imposent. J'ai aussi vérifié tous ceux de ma feuille excel dans les bases de données officielles, que ce soit la BNF et les autres. Les numéros ISBN10 ou EAN13 présents sur les livres sont parfois faux! (soit parce que c'est celui d'un autre livre, soit car le chiffre de la somme de controle est faux).

http://dl.free.fr/l4shVYpwh
Répondre
#9
Hourrah!!

Longue vie à Jeveutout et merci! Je m'en vais parcourir le site sans plus tarder...
'Pour endormir le Bélier qui ne ferme pas l'Oeil,
il faut chercher celui qu'on nomme Trompe-l'Oeil.'
Répondre
#10
Jeveutout a écrit :voilà, vous savez tout, je suis sur qu'après une si longue absence vous vous attendiez à beaucoup mieux, et je m'excuse aussi pour l'inquiètude que j'ai causé.

Eh bien je tombe des nues !!

De l'inquiétude initiale, je suis passé à la consternation. Parce que figure-toi que le "malhonnête" dont tu parles dans ta charge contre Wikipedia n'est autre... que moi-même ! Comme beaucoup d'autres, j'ai attendu 10 mois une explication à la fermeture du site (en priant pour que le pire ne soit pas arrivé) pour découvrir aujourd'hui que j'en suis le principal responsable ! Bah merde alors.

Pour ma défense, je voudrais relever quelques points.

D'abord, tu parles de partage. J'ai été webmaster de plusieurs sites et je respecte le travail d'autrui. Je sais l'effort que représente un site comme Planète LDVELH et je compatis à ta frustration sur certaines pratiques déplorables comme le vol d'images ou d'articles.

Cela dit, tu te méprends sur Wikipedia. C'est une encyclopédie à contenu public partagé. Ce n'est pas un projet à but lucratif. Les informations n'y sont pas "copyrightées". En tant que contributeur occasionnel, j'ai effectivement ajouté l'info que tu avais obtenu de Joël Augros parce qu'elle me semblait utile et d'intérêt général. J'avoue avoir fait l'inexcusable erreur de jeunesse de ne pas avoir cité ma source (ce qui est fortement déconseillé par les admins), mais tu avais parfaitement le droit d'ajouter toi-même le lien approprié sans voir de "malice" ou de "pillage" dans mon malencontreux oubli.

Dans le même ordre d'idée, accuser Wikipedia de plagiat est un peu fort concernant une info que tu as certes obtenu en exclusivité (et qui à mes yeux représente une info de valeur dont je te suis gréé) mais qui conserve néanmoins un caractère parfaitement publique et donc partageable. Encore une fois, il n'y avait pas matière à péter un câble, et une simple modification de ta part sur la page aurait réglé le problème. De toute façon, je vois que quelqu'un s'en est déjà chargé à ma place. Merci à ce contributeur qui a réparé ma gaffe.

Voilà, faute avouée à moitié pardonnée... J'aurais pu fermer ma gueule et laisser dire "ah ces salauds de Wikipedia", mais j'ai préféré être honnête avec toi et me "dénoncer" pour donner mon point de vue sur cette triste affaire. Quel dommage tout de même d'avoir perdu 10 mois, alors qu'on aurait pu éclaircir tout ça si tu t'étais manifesté au lieu de mettre la clé sous la porte sans un mot...

PS : histoire tout de même que tu ne mettes pas tout le monde dans le même sac, je ne suis "coupable" que de l'information sur le neuvième volume de Sherlock Holmes. Je ne connais pas les séries "C'est pas sorcier" et "Vivez l'aventure" dont tu parles. Et concernant la suppression des liens, là encore je n'y suis pour rien mais d'autres forumeurs ont bien expliqué les raisons qui peuvent pousser un modo à faire le ménage dans la liste des liens externes.

A titre personnel, j'espère au moins ne pas avoir trop baissé dans ton estime Sad
Répondre
#11
En même temps, Jeveutout dit bien que si ça a pris dix mois, c'est parce qu'il a été malade et qu'il a plus trop pris le temps de rétablir le site par la suite.
"Je chercherai à retrouver un rêve..."
Répondre
#12
Content de te revoir Jeveutout.
Ton site m'a bien manqué depuis 10 mois pour consulter les différentes couvertures des éditions afin de faire mes recherches dans les marché aux puces. Je suis donc très content d'avoir retrouvé le site afin de pouvoir completer ma liste de recherche.

Sinon je n'ai malheureusement pas eu le temps de continer à faire des organigrammes ou des plans pour completer ceux existant sur ton site. Et pourtant j'en ai à lire car j'ai maintenant quasiment toute la collection que je voulais faire, à savoir les livres dont vous êtes le héros gallimard (ou tout au moins un exemplaire de chacune des histoire + les dérivés gallimard). Maintenant je l'étand un peu en essayant d'avoir différentes edition de ces livres.

En tout les cas content de te revoir parmis nous et longue vie à ton site car pendant ton abscence je n'ai pas trouvé de site qui ai pu me donner les renseignements que j'avais sur le tien.

---
Torins
Répondre
#13
re les gens,
mon ordi était débranché pendant 2 jours pour cause de bricolage (toute ma collec de Pez s'étale à présent sur 6 longues étagères faites maison, le tout au dessus de l'ordi contre le mur.)

et dans quelques minutes, l'ordi sera de nouveau débranché, et déplacé ce coup ci, je reçois demain (si le dieu colissimo le veut bien) un nouvel ordi, je vais passer de pentium 2,5 à 4x 2,65 avec 2 cartes graphiques, j'ai juste un tout petit peu hâte.

oui, je sais on s'en fout, c'était pour expliquer que je ne réponde que maintenant, et que je ne verrais ni email ni forum demain, le temp d'installer le nouveau pc ^^

à propos de la fermeture du site...

la fermeture du site pendant 10 mois n'a rien a voir avec un scan et une info prise sans autorisation, je me suis mal fait comprendre.
-novembre 2007 : je trouve un blog scolaire qui utilise ma capture d'écran de gargouille, directement lié à mon site (même pas un copié collé d'image)
je laisse un message poli, le message est effacé.

-janvier 2008 : je trouve une info prise sur mon site sans être "sourcer" alors que d'autres sites sont cités sur la page. je vois que la page n'est pas terminée, et je ne pense pas avoir eu une réaction anormale en me dépêchant de fermer le site pour freiner cela. je paye pas un hébergeur et un nom de domaine pour alimenter d'autres site, même si cela parait normal à certain .

pour le blog, j'aurais du juste virer l'image de gargouille et la remplacer par un "cette image a été volé sur planete-ldvelh", ça aurait été drôle, j'ai déjà vu ça ailleurs, mais je n'y ai pas pensé.
et pour wikipédia, je ne savais pas que je pouvais modifier la page moi-même, mais ça n'aurait rien changer au problème.

ça faisait 2 fois, et je devais réagir. j'ai fermé le site pour quelques jours, juste le temps de "dénoncer" ce problème dans un dossier, et pour inclure ce nouveau lien, j'ai supprimé le bestiaire (qui réapparaitra sous une forme beaucoup plus constructive dans les dossiers). c'est pas grand chose, et ça aurait du me prendre une semaine au maximum.

à partir de là, on va dire que j'ai raté mes test de chance un très grand nombre de fois...
déjà depuis plusieurs mois j'avais des soucis et mes mises à jours se faisaient de plus en plus rare. je ne pensais pas que ça pouvait être pire, et je me trompais Smile
pour la première fois de ma vie, j'ai découvert ce que c'était qu'une dépression. j'ai grossi de 25 kilos en dix mois, et je vous parle pas de mes visites chez le dermatologue. et tout cela n'a rien à voir avec le site, mais avec mon boulot.
plusieurs fois, j'ai essayé de finir cette petite mise à jours, de poster un message sur le forum pour vous expliquer, mais je n'y arrivais pas.
j'ai arrêté de prendre des médicaments il y a 3 mois à peu près, mais vu le temps qui s'était écoulé, je ne pouvais pas remettre le site comme ça, alors j'ai fait un double site, j'ai multiplié les tableaux excels offline et j'ai fait beaucoup de modif qui étaient en attente depuis longtemps, histoire de noyer le poisson avec une grosse mise à jours...

comme je l'ai dit, je vais mieux ( a part les problèmes de peau qui ressortent à la moindre contrariété, en ce moment c'est sur le front, je pense que c'est à cause de la dent que je me suis fait arraché mercredi, le dentiste ça me stress beaucoup lol ^^ )

maintenant quelques messages plus personnel :

Kaminari, je ne t'en veux pas, j'ai été très énervé sur le coup, à la fois parce que d'autres sites étaient cités et pour le vol de l'info, et puis le fait de faire ce dossier m'a soulagé, ça m'a donné l'illusion que je n'étais pas impuissant face à ce problème, même si c'est une solution de peu d'effet. je n'effacerais pas la page, mais je vais la modifier pour expliquer que le problème est plus du a un oubli qu'une malveillance et qu'il est à présent réglé. Tu n'as pas baisser dans mon estime.

Linflas, je suis content que mon bestiaire ai servi a quelqu'un , et encore plus si tu arrives à mener ton projet à termes. il y a une différence entre prendre des infos ou scans pour soi, et les réutiliser tel quel sur un autre site sans autorisation. je n'ai aucun problème avec l'utilisation d'un ou plusieurs tableaux de bestiaire, par contre, pour les scans pris sur d'autres site, ça prend 2 secondes un email pour demander. je le fait assez souvent pour savoir que 9 fois sur 10 on te donne l'accord, voir même plus que ce que tu as demandé...mais bon, chacun fait comme il veut.

Plume pipo, ben si, il y a un copyright en bas de chaque page du site, mais preuve que ça suffit pas Smile

Oiseau, c'est un oubli, j'ai pourtant passé du temps a changer tous les liens des avh dans ma liste, puisque les liens que j'indiquais étaient directe et que dans ta nouvelle version de site, on doit se contenter d'un lien unique GRRRR. je corrigerais ça d'ici peu .(je râle , mais en vérité il est très beau ce nouveau site, il y manque juste une liste des avh...par date de mise à jours sur ton site, ça m'aurait bien simplifié la tâche pour repérer ce que j'avais loupé en 10 mois)

Enygma, ça m'intéresse ! en fait, si tu pouvais me communiquer tous les illogismes que tu as trouvé, ça me ferait gagner du temps, et je ne manquerait pas d'associer ton nom à ces découvertes très intéressantes. tu peu me joindre par PM ou par email (indiqué sur chaque page du site).

et sinon pour tout le monde, merci beaucoup Smile

au fait, depuis peu j'ai fait l'acquisition d'un surprenant petit téléphone qui fait caméra.
j'ai commis mon premier petit film il y a pas longtemps, si vous voulez entendre ma voix, c'est par ici :

http://planete-ldvelh.com/page/video-mp3.html

c'est la 3 em en partant du haut, ça concerne le Sorcier de la Montagne de Feu, sur Palm OS.
Répondre
#14
Malheureusement je n'ai pas enregistré les illogismes, je les ai directement corrigés dans mon fichier excel que tu as du telecharger.

Va donc falloir vérifier Confus
Répondre
#15
Elle est très sympa, la vidéo, on aperçoit même un bout de ton visage, Jeveutout, au moment où, bien entendu, il y a plantage. Arf.

Encore, une fois, re-bienvenue.
"Je chercherai à retrouver un rêve..."
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)