Questions d'ordre général
#1
En réfléchissant à des idées de mondes, deux questions me sont venues. J'ouvre un nouveau sujet car ce sont des questions d'ordres générales pouvant intéresser ceux qui pensent créer un ou plusieurs mondes sans trop s'impliquer dans le scénario global.

- Vue que les mondes modernes ou futuristes sont envisagé, faudra-t-ikl envisager des règles de combats spéciales avec armes à feu (que ce soit des armes modernes ou futuristes) ?

- Combien de temps peut durer un séjour dans un monde donné ? quelques heures, ou plusieurs jours, voire semaines ou mois ?
#2
En ce qui concerne la durée, je pense qu'il ne faudrait pas que ça dépasse une semaine grand maximum. L'atmosphère et le rythme de l'aventure risquent de souffrir si le héros s'attarde sur un monde donné suffisamment longtemps pour y planter des choux !

En ce qui concerne les armes à feu, je suis partisan de limiter fortement leur usage. Leur utilisation devrait à mon avis être réservée à des situations particulières et elle pourrait alors dépendre de test d'Habileté classique.

Exemple : Cthulhu est en train d'émerger des abysses à dix mètres devant vous. Il reste une balle dans le revolver que vous venez d'arracher à un cultiste agonisant. Testez votre Habileté pour voir si vous réussissez à vous faire sauter la cervelle avant que le Grand Ancien ne vous dévore d'une bouchée distraite.
#3
Au niveau des règles, justement, on garde le "système" DF modifié de LMA1 ( Habileté, Endurance, Chance et Détection )?
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
#4
Hello,
Salla a posé des questions pertinentes. Je suis d'accord avec Outremer pour le séjour limité et l'usage restreint des armes à feu, armes qui posent un autre problème: