Liste des Mondes
#16
que de réponses !!
le post est mis à jour, je continue de plancher sur mon Khul post apo
et tant qu'on y est, j'ai ajouté l'option PNJ, à vous les studios
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
#17
Je propose pour l'instant deux mondes :

Nom : ??
Monde: Ambiance Far West teinté de fantastique, avec une ambiance fin du monde
Temps: 3 à 4 jours
Technologie: limité (quelques chemins de fer, armes à feu rares)
PNJ: une équipe de cowboys (4 ou 5 personnes)
Combats: quelques uns (au moins un important)
Objets: si possible un objet impliqué dans les voyages intermondes (un morceau de Dalet par exemple, ou bien une porte permanente)
Synopsis : le joueur se retrouve dans un monde promis à une fin imminente, dû à une collision prochaine avec une autre planète. Il sera amener à se joindre à une bande de cowboy dans une quête du dernier espoir dans un pays désertique, où se cacherait un artefact susceptible de sauver la planète

Nom: Amarillie (celle de Livingstone)
Monde: Heroic Fantasy (avec orc, elfes nains et tout le tintouin), mais dans un monde dévasté en proie à un hiver sans fin
Temps: 1 ou 2 journées
Technologie: médiéval, avec magie
PNJ: quelques personnages à déterminer, un boss assez imposant, zagor ne sera qu'évoqué
Combats: oui
Objets: Des armes médiévales classiques, et des moyens de lancer quelques sorts utiles lors des combats.
Synopsis: le monde est sous domination du mal, dans une petite région qui reste à preciser, un petit groupe de résistants essaye d'en finir avec à un des généraux du Tyran, et permettre ainsi de sauver une vieille voyante susceptible de les aider.
#18
Pour ma part, j'ai un monde en tête.

Nom: Village de Coffin Rock (endroit fictif)
Monde: Contemporain (ambiance lovercraft/Silent Hill)
Temps: 2 à 3 jours
Combats: peu.
Techno: infrastructures d'époque
Artefact: non
PNJ: Quelques villageois et une sorte d'érudit du 21ème siècle. Mais tout n'est pas encore très défini
Objet: Une recharge pour le Dalet (si c'est idée est toujours d'actualité) et peut-être un pistolet utilisable seulement dans ce monde (le héros s'en trouvera dépossédé d'une manière ou d'une autre avant de partir pour un autre monde)
A quel moment de l'histoire: vers le milieu.

Sypnosis global
Le chef du village est un croyant qui croit que la recharge du Dalet est une entité divine et fera des sacrifices en son honneur. (je ne sais pas si possible). Le héros devra trouver un moyen de recharger le Dalet avant de se faire sacrifier à son tour.
#19
Je promets pas de l'écrire...

Nom : aucun
Monde : préhistorique
Temps : à voir
Technologie : aucune
PNJ : aucun
Combats : pas mal, contre diverses bestioles
Objets : a priori aucun

Synopsis : le héros débarque dans un univers totalement sauvage où règne une faune préhistorique. Histoire d'éviter les habituels dinos, on pourrait plutôt s'inspirer des animaux moins convenus du Permien ou du Trias, comme des libellules géantes que le héros devrait chevaucher pour s'enfuir à un moment donné, peut-être (oui, je trouve que les libellules géantes sont un truc ultimement fun). Sinon, ce monde ne sert absolument à rien, sinon à perdre de l'Endurance en évitant de se faire boulotter par un reptile en goguette : pas d'informations utiles, pas de PNJ, pas d'objets intéressants, pas de moyen de recharger le Dalet. Pour inciter le lecteur à rester plus de quelques heures dans ce monde, il faudrait trouver un moyen de le leurrer, par exemple en lui faisant croire que l'endroit correspond à une information importante donnée plus tôt dans l'aventure.
#20
Meneldur, le fils rebelle de Livingstone...!!! Il crée carrément une planète fausse piste !!
#21
Paragraphe 14 [n° : ]
Monde : Science-fiction (Cyberpunk) - Combats : éventuel - Objet : oui (modification corporelle).
PNJ : chirurgien obscur, racketteurs, vendeurs d'organe, prostituées virtuelles...

voilà une idée de monde non encore approfondie
j'avais en tete que le personnage pourrait trouver une occasion de faire pratiquer sur lui une modif cybernétique, genre des yeux nyctalopes, ou un truc du genre... ça lui couterait soit une partie de son équipement comme monnaie d'échange ou autre chose, un service... le chirurgien l'enverrait dans une Zone... je sais pas encore... ça lui donnerait un avantage mais il perdrait des points d'endurances temporaires, ainsi qu'un point d'habileté permanent et peut etre aussi le deux points d'endurances permanents...
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
#22
Ha Ha Ha ! Va jeter un oeil à l'AVH d'Alana, Night City 2020...


#23
zut faut pas que je fasse du plagiat sans le savoir...
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
#24
j'ai survolé les autres mondes (sur le wiki de redo), et en fait, j'ai l'impression qu'on (je me mets dedans hein ^^) a pas eu une super imagination, pour des mondes qui sont sensés être dans d'autres "dimensions"... On reste sur du classique et des zones vivables.

Aurait-on pu faire plus "fun" ?Neutre
сыграем !
#25
Le fait est que cela ressemble plus à un voyage dans le temps que dans d'autres dimensions ^_^
C'est sûrement trop tard pour changer cela, mais si Aragorn "nous" laisse
un petit délai supplémentaire... Wink
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
#26
Si vous voulez écrire des mondes plus dépaysants libre à vous, hein. Je dirai que vous avez encore un bon mois devant vous. Wink (voire un peu plus)
Par contre, on va pas réecrire tous les mondes déjà faits ou on ne finira jamais.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#27
D'un autre côté, des mondes trop farfelus ou vraiment trop décalés par rapport à ce que l'on connaît risquent de créer une certaine distance avec le lecteur plutôt que de l'émerveiller. Ce n'est que mon avis mais je trouve plus facile de s'immerger dans un univers présentant quelques similitudes avec le notre (ou la fantasy ou SF classique) que dans un monde sans aucun repère connu.
#28
Shy 
@Redo : Nan, faut pas exagérer non plus, certain monde (dont celui de Vic) sont suffisamment différent pour ne pas être une simple époque dans les mondes écrits. C'est gogorn avec ses histoires de laser préhistorique qui LUI pose un problème alors qu'il n'y en a aucun Lool . Du coup, il focalise toute l'attention des lecteurs sur des problèmes temporels affabulatoires (barbarisme offert par la maison Wink ).


@Fitz : Je ne suis pas d'accord avec cet argument. nous n'avons pas d'obligation de résultats sur nos œuvres, car nous sommes juste quelques passionnés dans un coin d'internet.
C'est justement ce qui devrait nous permettre de repousser toujours plus loin les limites du genre, expérimenter, et se faire plaisir surtout.
Évidemment, le respect du lecteur aussi est primordiale dans un œuvre écrite, mais rester dans les conventions habituelles n'est pas toujours un gage de qualité ou de fidélité, et inversement, avec des œuvres plus originale ou déjantées.
Mais quand on voit ce que Outremer à fait avec Labyrinthe, on voit qu'il y a toujours de la place pour les œuvres originales, même si tout le monde s'accorde à dire qu'elle possède un défaut majeur Lool (Labyrinthe est reconnu quasi-injouable, mais finit 2° !! Gne )

Je pense que le premier problème de l'originalité des mondes que j'ai levée vient du premier post de ce thread (je ne l'avais pas relu avant d'écrire ma remarqueRedface). Gogorn a cantonné le truc d'entrée de jeu (ce fut un choix, pas de problème là-dessus). C'est juste qu'on a vraiment pas l'impression de changer de dimension.
Ensuite, trouver des idées originale, c'est vrai que ce n'est pas évident non plus. Dans le monde que je rédige, j'ai tenté des trucs farfelus, bizarre, onirique aussi. On verra bien... Rolleyes

En tout cas, ce 2° projet commun prend une bonne tournure (c'est-à-dire qu'il a de grandes chances d'être fini si gogorn se décide à écrire le monde de départ à la place de P14 Mrgreen )

S'il y en a un 3° un jour, il faut garder ce concept de bloc/rédacteur (que ce soit une clairière, un monde, ou une salle de donj'...) avec une trame globale et un responsable actif (bravo gogorn Yep ). Par contre, il faudrait peut-être éviter de faire une suite, car à chaque fois, on reprend des travers/points faibles (pas de scénar consistant pour l'Aleph, trop d'humains dans le Marais) alors qu'on sait dès le début que ce sera une "erreur". Pondre un truc original, bien chiadé, et bouclé comme il faut, serait un plus je pense Drunken .
сыграем !
#29
Je ne trouve pas que les différents mondes (je les ai quasiment tous lus) manquent d'originalité. Evidemment, on est pas dans le "super" original ou le déjanté, mais c'est assez difficile de jouer dans cette catégorie pour un projet collectif. A mon avis, il est nécessaire de se contenir dans un cadre (ce que nous avions fait avec le Marais et ce qui a été fait pour ce projet) afin que ça ne parte pas dans tous les sens. Un projet "original et déjanté" ne serait pas impossible à tenter, mais j'ai peur que ça se termine en un gros délire "fun" mais pas forcément intéressant à lire. En clair, il faudrait que ce soit très finement géré.

Le défaut de ce projet n'est pas l'originalité à mon avis, mais le manque de profondeur de l'histoire. Cela dit, c'est déjà un bel exploit d'en venir à bout (et je sais de quoi je parle, lol).
Enfin, un troisième projet... On en est pas encore là, mais pourquoi pas. Rien n'interdit de brainstormer (enfin sauf si c'est pour que le brainstorming finisse en queue de poisson, comme pour la Grande Menace des Robots 2) !






Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)