Jusqu'où peuvent aller Steve Jackson et Ian Livingstone
#1
La plupart des lecteurs héros ne sont pas sans savoir que la serie Fighting Fantasy (Défis Fantastiques) fait l'objet d'une réédition au Royaume-Uni. Après avoir réédité toutes les oeuvres de Jackson et Livingstone, cette réédition se focalise cette année sur 3 livres d'autres auteurs : le Talisman de la Mort et l'Epée du Samuraï, de Mark Smith et Jamie Thomson; ainsi que de l'inédit Bloodbones de Jonathan Green.
Et bien une petite recherche sur le site de l'éditeur, ainsi que sur les sites de ventes nous apprenent que ces livres ont été soi-disant ecrit par Steve Jackson et Ian Livingstone. Et apparament il ne s'agit pas ici d'une arnaque comme pour les éditions françaises, ou SJ et IL apparaissait sur la couverture, alors que le vrai auteur apparaissait à l'intérieur; non, maintenant selon toute apparence l'auteur n'apparait nulle part !!!

Voici le lien sur le site de l'éditeur pour Bloodbones :
http://www.iconbooks.co.uk/wizard/wbook....4046-765-7
Ainsi que les prémiéres pages du Talisman de la Mort sur Amazon en échantillon librement consultable :
http://www.amazon.co.uk/gp/reader/184046...eader-page
Text copyright © 1985 Steve Jackson and Ian Livingstone

A suivre...
Répondre
#2
J'aimerais pouvoir vérifier sur un vrai bouquin, il manque peut-être des pages dans ce que propose Amazon. Mais si c'est avéré (et le dernier mail que j'ai reçu de Paul Mason tend à le confirmer), c'est tellement malhonnête que ça me révulse. J'ai l'impression que Jackson et Livingstone savent qu'il s'agit de leur dernière chance de faire du fric avec les DF et qu'ils essaient d'en profiter au maximum Sad
Répondre
#3
Ouaip, l'état d'esprit de Jackson et de Livingstone me déçoit beaucoup. Ils ne semblent être que deux véritables mercenaires.EvilGrr
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#4
C'est effectivement decevant comme comportement...
L'edition que j'ai de "la revanche du vampire" m'avait agreablement surpris pour cela , c'est que le nom de l'auteur y etait directement mentionné sur la couverture :Keith Martin.
Alors que là , on retombe dans le stupide nombrilisme du debut pour nos deux auteurs veterans...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)