Sondage : Etes-vous d'accord pour garder les références à la Forteresse du Cauchemar?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Oui
40.00%
4 40.00%
Non
60.00%
6 60.00%
Total 10 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Scénar
#91
On peut garder cette idée de monde facultatif... pour une version "cut". Après, faut pas oublier que ça doit tenir en une trentaine-cinquantaine de paragraphes, en principe.
"Je chercherai à retrouver un rêve..."
#92
Bon, après un brainstorming épuisant sur MSN avec Oiseau, P14 et Salla, on est arrivé au résultat suivant. Quelques changements d'importance mais la trame globale est conservée.

Le Dalet
Le Dalet est une clé artificielle qui permet de voyager entre les mondes de l'Aleph. Le Dalet a été conçu par une race avancée qui voulait découvrir de nouveaux univers et comprendre le fonctionnement du Macrocosmos. Le Dalet ne fonctionnant pas très bien au départ, ils ajoutèrent plusieurs éléments afin de l'améliorer. Lorsqu'ils ajoutèrent le septième, le Dalet devint instable et explosa, ses 8 fragments (les 7 ajouts plus le globe de départ) étant propulsés à travers différents univers.

Armes
Les scientifiques nous remettent au départ une arme-myriade, qui prend l'apparence des armes qu'on rencontrera. Il nous sera de plus interdit de transporter d'autres armes d'un monde à l'autre.

Scénario
Lors de l'explosion du Dalet, le globe central s'est retrouvé sur une planète X, assez avancée. Ses habitants, s'en sont emparés et sont entrés en contact avec les concepteurs qui leur ont exposé le problème. Ils ont décidé de les aider. Ils ont scellé ce globe dans un vaisseau et se sont rendus dans le monde où se trouvait le premier fragment (les concepteurs le savent): Khul. Mais, ils ont été attaqués par les Spectres Chasseurs et lorsque le vaisseau est arrivé à destination, il ne contenait plus que des cadavres.
Les techocrates de Khul ont envoyé fouiller le vaisseau: un groupe où se trouve nos trois héros potentiels: le baroudeur, le mercenaire et le scientifique.
[Edit p14] Recoupement avec mon scénario d'entrée en matière : la mission est de retour chez les technocrates, la scène n'est pas encore détaillée mais voici l'idée : la situation va vite dégénérer et le héros va comprendre que ça se gâte (tension entre technocrate), la fuite semble être une solution. Cette dispute à laquelle il a assisté lui apprend que le Daleth a un intéret certain... pour raison X il revient sur ses pas et constate que les scientifiques technocrates se sont entretués... il reste seul avec le Daleth et récupères quelques dossiers qui trainent et semblent en rapport avec cet objet... les document font mention des archimages et il apprend qu'il doit en exister tjs un dans l'ancienne Zagoula : ce serait donc bien de s'y rendre... rencontre avec Senyakase, etc. Scène torride censurée. La aussi, il se rend compte que l'objet qu'il transporte ravive les convoitises... il réussit à s'enfuir (à développer) et là les concepteurs entrent en contact... (suite aragorn) [/edit]
On se retrouve donc avec le globe central . Ce dernier nous met en contact avec les concepteurs; ces derniers sont prisonniers sur leur planète, emprisonnés par les Spectres Chasseurs. Les scientifiques nous supplient de les délivrer des vilains esprits et de leur ramener le Dalet. Ils nous indiquent également que le premier fragment est sur Khul.
Au court de l'aventure, on reconsituera le Dalet, on affrontera les Spectres Chasseurs plusieurs fois et vers la fin, on comprendra que les méchants ne sont pas les spectres mais bel et bien les scientifiques, qui veulent utiliser le Dalet à des fins néfastes.

Spectres Chasseurs
Ce sont des esprits qui sont chargés de faire respecter l'équilibre entre les mondes. Ils ne font qu'un avec l'Aleph et sentent donc dès qu'il y a une flactuation entre les mondes.
Ils ont emprisonnés les scientifiques, car ces derniers avaient des intentions néfastes et que le Dalet est trop dangereux pour l'équilibre des univers.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#93
Cela me semble pas mal Smile

Une petite question, cependant, quand on parle d'emprisonnement, c'est au sens physique ( càd dans une geôle avec des barreaux ) ? Cela ne ma semble pas trop en adéquation avec leur comportement passé ( ils ont plutôt tendance à faire table rase )...

On peut dire plutôt ( mais peut être est-ce déjà votre idée ), que les Spectres on "fermé" l'Univers des Concepteurs, les empêchant de voyager.
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
#94
Merci pour ce résumé, on y voit plus clair. Pas d'objections en ce qui me concerne.

Les spectres chasseurs, avec leur délit de façiès, leurs attaques et la lecture de LMA I font des coupables idéals pour le lecteur, qui devrait passer à côté des vrais traîtres (Exit le traître évident de l'Oeil d'Emeraude).

J'espère qu'il y aura 1 petite place pour 1 PFA où notre héros pourrait envisager de se la jouer perso: après avoir rammasser un gros magot sur une autre planète, laisser tomber lachement le Dalet et régner en potentat local sur un monde arriéré mais paradisiaque...

Dès demain, mon emploi du temps va redevenir absolument infernal et mes posts seront + rares et + courts, mais je prendrai le temps de vous lire. Bon courage à tous et à bientôt.
#95
redo_fr a écrit :Une petite question, cependant, quand on parle d'emprisonnement, c'est au sens physique ( càd dans un geôle avec des barreaux ) ? Cela ne ma semble pas trop en adéquation avec leur comportement passé ( ils ont plutôt tendance à faire table rase )...

tiens donc ! on pourrait imaginer un monde spectral ? un monde prison ou le héros devrait venir chercher les concepteurs ?
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
#96
Mais pourquoi les spectres ne tuent pas les concepteurs ?

Juste une poignée de questions en plus : à quoi ressemble un fragment de Dalet ? est-ce qu'on garde le principe des sources d'énergie ? comment on gère les trois types de héros ?

On va pouvoir commencer à écrire, là, non ?
"Je chercherai à retrouver un rêve..."
#97
Plume.pipo a écrit :Mais pourquoi les spectres ne tuent pas les concepteurs ?

THÉORIES
1. Les concepteurs sont les seuls capables de détruire le Daleth, les Spectres les gardent au congelo pour s'en servir à cette fin
2. Les concepteurs sont musiciens et ils jouent du hardrock pour amuser les spectres qui adorent les vibrations
3. Les concepteurs sont des Magical girl et ils amusent les spectres...
4. Les spectres pensent que les concepteurs peuvent les aider à retrouver l'aleph initial grâce au Daleth
Flèched'ailleurs à ce propos, je me suis toujours demandé pourquoi les spectres n'arrivent pas à localiser le héros alors qu'ils sont visiblement attirés par lui... si j'ai bien compris, l'aleph rendait palpables pour les spectres les phéromones libérés par le héros... mais si on réussi le jet de détection, hop... ils apparaissent mais on est invisibles à leurs yeux... alors comment se fait-il qu'ils aient quand même su que nous étions là ?
5. Les spectres sont des Magical girl et donc... bon d'accord j'arrête...
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
#98
Paragraphe 14 a écrit :d'ailleurs à ce propos, je me suis toujours demandé pourquoi les spectres n'arrivent pas à localiser le héros alors qu'ils sont visiblement attirés par lui
On peut imaginer que le héros se déplaçant d'Univers en Univers crée des "vagues" dans le Macrocosmos, un peu comme sur un lac à la tombée de la nuit : Tu peux repérer les vagues perturbant la surface et déterminer son centre, mais si le nageur reste immobile, il est très difficile de le distinguer.
C'est ma vision de la chose ^_^
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
#99
Suite au post de HdV dans le topic "Feedback", au sujet d'un scénario + élaboré que la seule recherche de fragments, je lance une idée à tout hasard. Il s'agirait de mettre en scène une personne (ou 1 groupe de personnes) qui chercherait les fragments en même temps que nous. Ce groupe aurait donc leur propre Daleth. Leur motivation pourrait être de nous empêcher de compléter notre Daleth, afin de garder une sorte de "monopole" sur les voyages inter-monde. L'ordre dans lequel le héros visiterait les mondes pourrait alors donner lieu à des rencontres facultatives (et musclées) avec ces personnes. Le héros pourrait même débarquer quelque part et s'apercevoir que d'autres sont déjà passés avant lui.

Bon c'est une idée comme ça, qui peut être creusée ou écartée.
Hum, cette idée ne m'emballe pas, essentiellement pour des raisons scénaristiques. 2 Daleth, ça me semble incohérent et ça ferait redondance. Je préfererai quelque chose de plus original, désolé. Confus
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)