Sondage : Etes-vous d'accord pour garder les références à la Forteresse du Cauchemar?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Oui
40.00%
4 40.00%
Non
60.00%
6 60.00%
Total 10 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Scénar
#76
Je ne cautionne pas l'intégralité du scénario proposé par P14. Je le trouve également un chouilla complexe. Mais en ennemi principal, je préfère largement une vampire ambitieuse nommée Senyakase à un scientifique capon. Je crois que c'est l'idée qu'un "simple" scientifique ait le pouvoir de contrôler les spectres chasseurs qui ne me plaît pas. Alors qu'une puissante magicienne mort-vivante en contact avec des esprits ou des entités démoniaques (Xakase) me semble plus impressionnante et crédible dans ce rôle.
Pour le vaisseau dès le départ, je suis mitigé ; ça veut dire que le monde de départ est technologique?
#77
aragorn a écrit :ils le scellent au coeur d'un vaisseau spatial
Cela signifie t-il que tous les voyages se feront avec ce fameux vaisseau?

Le personnage ne se déplacerait donc plus "à pied" comme dans LMA1 ?
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
#78
Oui, le monde de départ est technologique, vu que c'est là qu'a été crée le Dalet. Mais, on n'y sera qu'au début et à la fin, et on n'aura pas un arsenal d'armes futuristes.

Quand à l'ennemi principal, je m'oppose farouchement à Senyakase, qui n'est qu'une simple magicienne dans la Forteresse du Cauchemar. Le fait qu'elle soit devenue plus puissante que Xakase me laisse perplexe (Xakase étant quand même le "boss" dans la Forteresse) et est illogique. De plus, j'aimerai qu'on change un peu du grand méchant sorcier comme boss (le 1 était très décevant sur ce point).
On peut trancher la poire eu deux: le sceientifique s'est secrètement allié avec un Archimage (ou ce dernier l'a possédé) et c'est ce dernier qui nous envoit les spectres chasseurs.

EDIT: Redo, non, j'ai précisé qu'on "descelle" ensuite le Dalet. Seul le premier voyage se fera avec le vaisseau.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#79
OK, autant pour moi, j'avais lu ton précédent post en diagonale Smile

Une arrivée en vaisseau sur "mon" Monde aurait gâché l'un des ressorts de mon intrigue.

Pour ce qui est de Senyakase, je te suis.
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
#80
J'ai voté non. Pas parce que l'idée ne me plaît pas, au contraire, mais nous essayons de faire un Monde de l'Aleph 2 et non La Forteresse du Cauchemar 2.

Aragorn> Merci pour ce petit récapitulatif, j'arrive mieux situer la chose à présent.
#81
Je trouve que le scénario de P14 est intéressant, bien qu'un peu alambiqué.

Une unification des background des trois livres de Darvill-Evans serait porteuse, et cela permettrait de mettre un peu de profondeur dans le scénario de base des MdA. Je dis cela car quelque chose doit lier les différents mondes que l'on explorera.

Cela dit, je comprends le point de vue de ceux qui n'ont pas aimé la FdC (ce qui n'est pas mon cas). Faire de Senyakase la grande méchante est peut-être too much, mais pourquoi ne pas en faire un sous-fifre du Grand Méchant-au-nom-encore-inconnu (celui qui emploie les Spectres) ? Ou alors, on se débarasse du traditionnel Grand Méchant et en même temps des Spectres (puisque les deux sont liés).


#82
Salut,

Je suis globalement contre trop d'allusions à FdC dans LMA II et la fusion des 2 livres. FdC est déjà très riche à lui tout seul (c'est ce que je voulais dire en parlant de FdC II). Ce qui me gêne le plus, c'est de retrouver Senyakase comme méchant POUR LA QUÊTE PRINCIPALE (effectivement ce serait une promotion fulgurante), elle qui est complètement absente de LMA.
Je pense qu'on peut mieux faire collectivement que de reprendre un méchant qui existe déjà, et que les projets amateurs sont justement là pour favoriser la création de nouveaux méchants. On est des vieux aventuriers brisquards, on a déjà vu le reretour de Zagor 3, on ne va pas ausi se coltiner Globus 2, etc...

Pour le reste, je répète qu'il y a beaucoup de bonnes choses dans ce qu'a dit Paragraphe 14. C'est sûr qu'il a bossé dur et je comprends sa déception à chaud, d'autant + que j'apprécie ses posts souvent très pertinents. Je pense qu'il faut bien peser le pour et le contre avant de choisir précipitemment, et je rejoins Aragorn sur l'idée qu'un compromis est tout à fait possible.

Cela dit en ce qui concerne le méchant, il y a un argument en faveur d'un archimage plutôt qu'un techno (ça devrait plaire à Fitz !), dans LMA I paragraphe 227 je crois: Siméon le Sage nous dit que "les Spectres Chasseurs nous traquent car ils ont été ensorcelés (par Globus donc), et que cette traque ne cessera qu'à la mort du porteur de l'Aleph". L'idée d'un couple techno/mage comme méchant est à creuser. Ou ça peut être 2 factions rivales, etc...
#83
Bon, je vois que tout le monde est à peu près d'accord: le scénar de P14 ne convient pas à la quête principale mais reste tout à fait valable pour Khul. (et des élements seront certainement repris dans le général, le vaisseau par exemple)

Il nous faudrait déterminer le méchant. Déjà, faut-il qu'il y en ait un? Je pense que oui, car sans méchant, pas de spectres chasseurs, et c'était une des meilleures idées du 1.
Je pense qu'un Archimage, comme Globus dans le 1, pourrait convenir, bien que ça fasse un peu redondance.
Ou alors, l'idée de deux factions rivales pourrait être pas mal: d'un côté l'Archimage et de l'autre des scientifiques, mais d'un autre monde avancé, qui veulent voler le Dalet. Mais, dans ce cas, on ne peut pas mettre 2 types de spectres chasseurs.
Dernière hypothèse, cela pourrait être les scienfitiques de l'autre monde tout seuls. Dans ce cas, ils pourraient nous envoyer des spectres chasseurs mécaniques, ou un truc de ce genre.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#84
Aragorn a écrit :sans méchant, pas de spectres chasseurs
Ah bon.
#85
Pour ma part, je pense que l'on pourrait avoir des Spectres Chasseurs sans "méchant", si on reprend mon idée (rejetée de prime abord ) de Spectres Chasseurs gardiens de l'Ordre dans le Macrocosmos : Ils existent simplement pour maintenir l'ordre et empêcher que les Univers ne se mélangent. Ce concept a l'avantage de les rendre "neutres" par rapport aux différentes quêtes et motivations du héros, il s'attaquent à tous les voyageurs sans distinction. On retrouve un peu cette idée dans LMA1, puisque à la fin, ils s'attaquent au sorcier qui les a "invoqué", juste parce qu'il est devenu le porteur de l'Aleph.
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
#86
Exact.
Les spectres chasseurs seraient donc des extensions de l'aleph et du dalet qui n'agiraient que sur leur propre volonté (ou plutôt instinct).
Il n'y aurait donc pas de vrai méchant au départ mais pourquoi pas ensuite en faire intervenir un au moment où l'on s'y attend le moins. Un scientifique qui se la joue perso en l'occurrence.
Le thème de la trahison est rebâché mais ça aurait le mérite d'apporter de la profondeur au scénario et de déclencher un effet de surprise.
#87
On rejoint donc mon idée initiale, sauf que les spectres chasseurs ne sont pas envoyés par le scientifique. Ca me convient très bien: l'idée de l'Archimage qui voulait dominer l'univers aurait fait redondance par rapport au 1.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#88
j'avais aussi proposé l'idée que les spectres et l'aleph ne fassent qu'un et se sentent comme "triturés" quand on manipule soit l'aleph, soit le daleth, je suis donc davantage partant pour l'idée des spectres sans maitres, pour moi ce sont des prétextes au total de détection

pour ce qui qui est de mon scénar, il est très facile de faire en sorte que rien d'aucun élément n'empiète sur la totalité de l'intrigue

ce qui, je le répète, n'était de toute façon pas mon intention, j'ai créé un monde Khul en hommage et pour le fun, rien de plus...

Mrgreen Cool Mrgreen

et s'il y a encore des doutes quant à cela, je veux bien le réécrire en taille 74...

en tout cas, merci à tous de m'avoir lu et d'avoir été attentif à mon idée, votre débat montre finalement que vous avez été assidus ^^
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
#89
Moi j'aime bien l'idée de Paragraphe 14 sur le lien spécial entre l'Aleph et les Spectres, et la trituration. Même matière , ou alors matières contraires qui s'attirent (ying yang)? C'est peut-être mieux si on laisse un côté mystérieux à ce lien. Comme cela avait été dit, ça justifie que les spectres puissent se passer de Dalet (utilisent-ils les traces résiduelles d'énergie laissées par l'Aleph pour passer à un autre monde ?, etc...). Cela paraît compatible avec les autres pistes sur les méchants.

Moi aussi l'idée d'absence de méchant me plaît bien, finalement c'est plus original. Comme l'a dit Fitz, des scientifs qui se la jouent perso + tard dans le récit, permettrait de faire rebondir l'intrigue et de pimenter tout ça. Cela laisse aussi la porte ouverte au joueur pour découvrir et choisir les fins alternatives au fur et à mesure de ses progressions, et non pas l'obliger à rester figé dans sa quête de départ.

Pour finir, une autre idée. Qu'est-ce qui empecherait notre héros d'avoir à un moment un passage FACULTATIF sur Khull ? En fait, ce ne serait PAS exactement le même Khull de départ, on s'en rendrait compte petit à petit. Ce Khull serait entièrement géré comme un autre monde par Paragraphe 14, qui a fait un gros boulot qui serait alors réutilisable. Et là, on pourrait avoir Senyakase et la FdC, tout e qu'on veut, etc... Un Khull-mirroir?
#90
l'idée me plait bien évidemment mais tu vas t'attirer les foudres des anti-FdC
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)